Je trouve que tu interprètes beaucoup, je n'ai pas du tout lus ça dans les échanges précédents. D'autant plus que ni David ni moi ne pensons ça, mais alors pas du tout! (si c'est bien à ça que tu faisait allusion).trus a écrit :A vous lire, je pourrais finir par croire que la CBF 600 n'est qu'une vieille trapanelle asmathique.![]()
Heureusement que les kilomètres au long cours que j'ai eu le bonheur d'accomplir à son guidon m'ont montré le contraire.
Et, même bien avant d'arriver au rupteur, elle pousse bien pour une 600, même chargé en mode voyage et en duo.![]()
A comparer avec la CB1300 et son couple de camion, il y a certes un écart, mais le fossé entre les deux motos n'est tout de même pas si grand ...
D'ailleurs, j'avais eu la chance, il y a quelques temps d'essayer la CB1300 N. J'en parle ici
David faisait juste allusion à une balade que l'on s'est fait où je lui ai prêté ma moto et lui la sienne et comme tout bon motard se le doit: on se chambre....

Comme lorsqu'on dit que les ducat' tombent tout le temps en panne (bon ok ça c'est vrai

Je pense également que si tu partages ton expérience de la transalpe avec des gars qui s'en servent en Mauritanie ou autre pays traversée notamment par le Dakar, vos impressions seront très différentes

Au retour des Alpes l'an dernier, nous étions 2 et chargés, et le manque de couple de la 600 dans certains cols m'avait cruellement fait défaut, ce qui ne m'avait pas empêcher de bien m'amuser cela dit.
Et aujourd'hui Ninou s'éclate vraiment bien avec (tu pourras en juger à Millau), mais forcément à 2 chargés il y avait 180kg sur la moto, alors que Ninou seule il y a 130kg de moins... sur une machine qui en fait 200kg, clairement le ressenti ne va pas être le même!
J'adore reprendre le 600 de temps en temps, mais aujourd'hui je préfère jouer avec le couple plutôt que de monter dans les tours, je trouve pour un usage quotidien, cela beaucoup plus facile et pratique (dans les embouteillages tu n'as qu'à embrayer sans jouer avec les gaz par exemple et ce même en seconde), d'ailleurs j'avais trouvé la 1000 plus facile que la 600 pour cela.
Irezumi je trouve ton test très vrai, c'est exactement ce que j'ai ressenti avec cette moto. Si je pouvais j'aurai une seconde moto, histoire d'arsouiller, que je ne sortirai que le WE avec les potes (ce que le 1300 permet moins), mais comme toi pas de sousous pour cela. Et comme je n'ai pas de voiture, mon choix se porte assez naturellement vers une moto confortable et facile au quotidien et qui peut t'emmener loin, plutôt que vers un jouet

En tout cas je constate, que l'on est bien sur un bon et vrai forum de motards, sensibles de bulbes dès que l'on critique nos chers montures adorées