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Batterie morte!
- Adrien B.
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Re: Batterie morte!
Les photos n'ont pas l'air de correspondre, mais la référence d'origine de la CBF est la YTX7L-BS
- nimbus
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Re: Batterie morte!
il serait interessant de procéder dans l'ordre , mise en route de la moto avec des cable relié a une batterie tampon, controle du circuit de charge , faire un diag précis avant de monter une batterie neuve ( si le régulateur est HS il peut aussi détruire la nouvelle batterie )
- Mumu
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Re: Batterie morte!
Coucou, Pingouin !!!
La batterie 12B est au gel (d'après ce qui est dit), alors que la BS est à tissus de verre imprégné.
http://www.fast-batterie.fr/suzuki-batt ... -3909.html
Mumupoto !!!

La batterie 12B est au gel (d'après ce qui est dit), alors que la BS est à tissus de verre imprégné.
http://www.fast-batterie.fr/suzuki-batt ... -3909.html
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Joss
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Re: Batterie morte!
Permet moi de te corriger jpleterrien.jpleterrien a écrit :charge très lente au 1/10° de sa capacité( 1,2V pour 12V)
Une charge au 1/10° de la capacité d'une batterie est effectivement préconisée, mais pas une charge au 1/10° de la tension. On parle ici de courant de charge.
Sur le CBF 600 la batterie a une capacité de 6Ah (ampère/heure). Donc une charge idéale s'effectue à une intensité d'environ 0.6A.
La tension que délivre un chargeur sera toujours d'environ 14V voire même un peu plus.

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Re: Batterie morte!
Salut tout le monde,
Je relance ce topic pour vous informer que ma batterie est morte... RIP Batterie Mars 2008 - Septembre 2010.
A noter qu'ayant acheté ma machine chez moto expert, la batterie n'était pas une honda d'origine mais une "adaptable" vraiment excellente, celles qui se vendent chez moto expert... Bref... Elle a connu deux hivers dont le second où je ne roulais même pas pendant un mois à cause de la neige et du froid et que je ne l'ai jamais rechargé... N'ayant pas trouvé utile d'investir dans un Optimate...
J'ai de la chance que la batterie soit morte devant chez moi mais elle n'a duré que deux ans et demi... Comme précisé plus haut, il s'agissait d'une batterie Nitro YTZ10S, il m'ont vendu la même qui coûte 44,50 €. J'ai demandé au vendeur qui semble avoir eu une réponse douteuse concernant cette "faible" durée de vie de deux ans et demi sans aucun entretien... Il m'a dit "deux ans et demi c'est très bien pour une batterie, sachant que cette durée de vie est spécialement étudiée pour le recyclage du plomb..."
Donc si j'investi dans un optimate, ou que j'enlève ma batterie cet hiver pour la recharger, est-ce qu'elle va avoir une durée de vie prolongée ?
Merci d'avance,
Micke.
Je relance ce topic pour vous informer que ma batterie est morte... RIP Batterie Mars 2008 - Septembre 2010.

A noter qu'ayant acheté ma machine chez moto expert, la batterie n'était pas une honda d'origine mais une "adaptable" vraiment excellente, celles qui se vendent chez moto expert... Bref... Elle a connu deux hivers dont le second où je ne roulais même pas pendant un mois à cause de la neige et du froid et que je ne l'ai jamais rechargé... N'ayant pas trouvé utile d'investir dans un Optimate...
J'ai de la chance que la batterie soit morte devant chez moi mais elle n'a duré que deux ans et demi... Comme précisé plus haut, il s'agissait d'une batterie Nitro YTZ10S, il m'ont vendu la même qui coûte 44,50 €. J'ai demandé au vendeur qui semble avoir eu une réponse douteuse concernant cette "faible" durée de vie de deux ans et demi sans aucun entretien... Il m'a dit "deux ans et demi c'est très bien pour une batterie, sachant que cette durée de vie est spécialement étudiée pour le recyclage du plomb..."
Donc si j'investi dans un optimate, ou que j'enlève ma batterie cet hiver pour la recharger, est-ce qu'elle va avoir une durée de vie prolongée ?
Merci d'avance,
Micke.
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- Adrien B.
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Re: Batterie morte!
Recharger une batterie régulièrement permet sans conteste de prolonger sa durée de vie (à condition de faire une charge normale à 600 mA, pas une "rapide" avec un courant plus élevé).
Reste que toutes les batteries ne sont pas égales devant la durée de vie. J'ai revendu ma CBF après 4 ans de bons et loyaux services avec toujours sa Yuasa d'origine qui marchait encore très bien.
Reste que toutes les batteries ne sont pas égales devant la durée de vie. J'ai revendu ma CBF après 4 ans de bons et loyaux services avec toujours sa Yuasa d'origine qui marchait encore très bien.
- nicopiano
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Re: Batterie morte!
La durée de vie moyenne d'une batterie c'est 4-5 ans normalement.
Je ne suis pas personnellement particulièrement fan des pièces d'origine, mais pour ce qui est de la batterie, je ne sais pas quel est le meilleur choix à faire.
Est-ce que certains ont eu des adaptables qui ont eu une durée de vie "normale" comme celle d'Adrien B.?
Je ne suis pas personnellement particulièrement fan des pièces d'origine, mais pour ce qui est de la batterie, je ne sais pas quel est le meilleur choix à faire.
Est-ce que certains ont eu des adaptables qui ont eu une durée de vie "normale" comme celle d'Adrien B.?
- sasagi
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Re: Batterie morte!
+ 1Adrien B. a écrit :Reste que toutes les batteries ne sont pas égales devant la durée de vie. J'ai revendu ma CBF après 4 ans de bons et loyaux services avec toujours sa Yuasa d'origine qui marchait encore très bien.
Les batteries Yuasa (souvent montées d'origine d'ailleurs) ont la réputation d'être parmi les meilleurs batteries. Elles sont cependant un peu plus chères qu'une batterie "bas de gamme".
Si en plus tu la branche de temps en temps sur un chargeur moto, sa durée de vie ne pourra qu'être prolongée.

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Re: Batterie morte!
Il y a aussi à prendre en compte le fait d'avoir ou non une alarme, qui tire un poil sur la batterie tout de même ...
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- sasagi
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Re: Batterie morte!
Si ça ne tire qu'un poil, ça ne fait pas trop mal ...vinette a écrit : ... qui tire un poil ...


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Re: Batterie morte!
Bonjour à tous,
Ma CBF 500 de 2007 (ancienne moto école) m'a fait le coup de pas assez de jus (il y a 15 jours). Je l'ai rechargé le week-end dernier avec un Optima 3 plus. Et hier, a nouveau impossible de la démarrer (sachant que je fais essentiellement de la ville en ce moment).
Je vais mesurer le voltage de la batterie dès que j'aurai acheter un voltmètre. J'hésite à acheter une batterie neuve (vu le prix de la batterie d'origine entre 115 et 145 euros) si le problème est autre genre alternateur mort.
Du coup, pour faire les mesures, je pensais recharger la batterie, démarrer la moto et faire mes mesures. Es que je risque d'abimer le circuit électrique ou autre si je fais tourner la moto avec ma batterie probablement HS ?
Sinon, on m'a parler d'un fil qui ferai masse. Quel sont les symptômes d'un fil qui fait masse et comment faire pour le découvrir ?
Ah oui, les symptômes de ma moto sont :
Dans un premier temps démarreur qui tourne un peu mais le moteur ne se lance pas. Et après, j'ai tout les feux qui sont allumés et j'entends des claquements sur le côté droit.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ma CBF 500 de 2007 (ancienne moto école) m'a fait le coup de pas assez de jus (il y a 15 jours). Je l'ai rechargé le week-end dernier avec un Optima 3 plus. Et hier, a nouveau impossible de la démarrer (sachant que je fais essentiellement de la ville en ce moment).
Je vais mesurer le voltage de la batterie dès que j'aurai acheter un voltmètre. J'hésite à acheter une batterie neuve (vu le prix de la batterie d'origine entre 115 et 145 euros) si le problème est autre genre alternateur mort.
Du coup, pour faire les mesures, je pensais recharger la batterie, démarrer la moto et faire mes mesures. Es que je risque d'abimer le circuit électrique ou autre si je fais tourner la moto avec ma batterie probablement HS ?
Sinon, on m'a parler d'un fil qui ferai masse. Quel sont les symptômes d'un fil qui fait masse et comment faire pour le découvrir ?
Ah oui, les symptômes de ma moto sont :
Dans un premier temps démarreur qui tourne un peu mais le moteur ne se lance pas. Et après, j'ai tout les feux qui sont allumés et j'entends des claquements sur le côté droit.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Batterie morte!
J'avais une alarme TecnoGlobe sur la CBF 600... et la batterie d'origine a très bien tenu le coup...
- Adrien B.
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Re: Batterie morte!
A long terme, oui, ça peut abîmer le régulateur, mais faut une batterie en court-jus, donc vraiment morte de chez morte. Dans ton cas, elle est juste fatiguée, sans plus.nairolf69 a écrit :Du coup, pour faire les mesures, je pensais recharger la batterie, démarrer la moto et faire mes mesures. Es que je risque d'abimer le circuit électrique ou autre si je fais tourner la moto avec ma batterie probablement HS ?
Faudrait mesurer le courant de repos consommé par la moto. Un peu plus complexe à faire, donc à faire en dernier.Sinon, on m'a parler d'un fil qui ferai masse. Quel sont les symptômes d'un fil qui fait masse et comment faire pour le découvrir ?
Classique d'une batterie fatiguée ou d'un mauvais contact sur les bornes de la batterie. Quand t'appuie sur le bouton de démarreur, le relais se colle, le démarreur commence alors à tirer du courant mais comme la batterie ne peut pas fournir assez de puissance la tension s'écroule jusqu'à un niveau où le relais ne peut plus rester actionné ; le démarreur s'arrête, la tension remonte, et c'est reparti pour un tour.Ah oui, les symptômes de ma moto sont :
Dans un premier temps démarreur qui tourne un peu mais le moteur ne se lance pas. Et après, j'ai tout les feux qui sont allumés et j'entends des claquements sur le côté droit.
Tiens, regarde ici : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=15673" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu auras la marche à suivre pour contrôler le régul et l'alternateur.
- McFLY_51
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Re: Batterie morte!
Tu peux la trouver ici à moins de 70 €nairolf69 a écrit :J'hésite à acheter une batterie neuve (vu le prix de la batterie d'origine entre 115 et 145 euros) si le problème est autre genre alternateur mort.
http://www.rad.eu/fr/c/p/19882-yuasa-ba ... x7l-bs.htm