Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

embrayage
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
embrayage
bonjour
je suis nouveau ici !! je n'ai pas encore parcouru totale ment le forum. Mais voilà mon CBF 600 de 2005 totalise un peu plus de 65000 kms. Mon embrayage commence seieusement à crier fin de vie.
avez vous des renseignements sur le démontage et remontage de celui-ci. la marque de l'embrayage à acheter et à eviter
merci d'avance
je suis nouveau ici !! je n'ai pas encore parcouru totale ment le forum. Mais voilà mon CBF 600 de 2005 totalise un peu plus de 65000 kms. Mon embrayage commence seieusement à crier fin de vie.
avez vous des renseignements sur le démontage et remontage de celui-ci. la marque de l'embrayage à acheter et à eviter
merci d'avance
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- A été remercié : 2 fois
Re: embrayage
Salut! Tu es sur que c'est ton embrayage
Tu fais beaucoup de ville
. Parfois il suffit juste de huiler le câble avec de l'huile moteur ou de boite pour avoir du mieux
. As tu encore de la marge pour le retendre au niveau du levier
.Sur mon FAZER,je pouvais rattraper ce jeu la au niveau de l'embrayage lui-même,mais je n'ai pas la revue technique du 600,en plus,j'ai un 1000
.Mon ex FAZER (ma miss roule toujours avec)à 120 000 kms,et il est encore d'origine
. J'espère t'avoir été un peu utile. Bonne route. 

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
- Membre
Salut merci de tes conseils !!
Ce n'est pas que je fais beaucoup de route mais en region parisienne, aux heures de pointe, tu joues pas mal de l'embrayage. Apres ma commande d'embrayage est en bout de course, il juste à passer les vitesse avec deux doigts presque. mon mécano m'a dit que c'était l'embrayage
Donc je m'informe
Ce n'est pas que je fais beaucoup de route mais en region parisienne, aux heures de pointe, tu joues pas mal de l'embrayage. Apres ma commande d'embrayage est en bout de course, il juste à passer les vitesse avec deux doigts presque. mon mécano m'a dit que c'était l'embrayage
Donc je m'informe
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Je ne comprends pas ce qui te fait dire que ton embrayage est HS. Il patine à la remise des gaz ?
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
Ce n'est pas un mal, et c'est récurrent sur toutes les motos quelque soient leur marque. Il y a le point mort entre la 1 et la 2, donc forcément il y a un passage où ça accroche un peu plus.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s
si ça patine pas il n'est pas mort au pire tu peu changer les disques garni fai les tremper dans l'huile
avant de les monter change ton cable ça glissera mieu
avant de les monter change ton cable ça glissera mieu

-
- Membre
Mais mon cable glisse bien, c'est juste mon levier quand je passe mes vitesses est en bout de course.
Les disques garnis ce sont les crantés ?? mais il faut quand meme que je demonte le tout
Les disques garnis ce sont les crantés ?? mais il faut quand meme que je demonte le tout
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
Qu'est-ce que tu appelles "en bout de course" ?number09 a écrit :Mais mon cable glisse bien, c'est juste mon levier quand je passe mes vitesses est en bout de course.

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
C'est normal, ça...
Ton embrayage sera usé lorsque tu entendras ton moteur accélérer mais sans que ta moto accélère.
Ton embrayage sera usé lorsque tu entendras ton moteur accélérer mais sans que ta moto accélère.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
Euh... est-ce que tu pourrais faire un effort dans tes questions, s'il te plaît, parce que je ne comprends jamais rien à ce que tu racontes.
Comment un embrayage peut être trop loin pour démarrer ?
Comment un embrayage peut être trop loin pour démarrer ?

-
- Membre
Bah comment dire cela !! lorsque je veux demarrer à un feux par exemple, lorsque je relache ma poignée d'embrayage, mon point de patinage est très haut c'est à dire que j'ai presque relacher ma poignée complètement pour arriver à mon point de patinage !! c'est pour cela que mon mecano m'a dit attention ton embrayage commence serieusement à etre fatigue.
ai je été plus explicite cette fois-ci Adrien ?? Pas facile de se faire comprendre quand tu es un mécano du dimanche comme moi
ai je été plus explicite cette fois-ci Adrien ?? Pas facile de se faire comprendre quand tu es un mécano du dimanche comme moi