J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème

déjà, je vais fixer rapidement le cadre : Juin 2009, une voiture me coupe la route en Corse, je rentre en plein dedans à environ 40/50 kmh, bilan : Fourche à remplacer sur place (je reprenais le bateau 2 jours plus tard).
Le garage à quelque borne m'a mis une fourche d'occasion de CBR, et devait m'envoyer par colis les fourches pliées, pour que l'expert puisse les prendre en compte, et donc en faire remonter des neuves lors des réparations (au frais de l'assuranc,e puisque j'étais dans mon droit).
Donc, j'ai roulé pendant quelques jours avec cette fourche, en Corse, puis par nationales/départementales pour remonter sur Rouen, et je n'ai eu aucun soucis.
Mais depuis le début de cette année (Février 2010), je sens que je ne peux pas trop pencher la moto à gauche, et même les démarrages à un stop sont difficiles quand je tourne à gauche, les gros freinages font aussi partir la moto vers la gauche, et en roulant en ligne droite, mon guidon est légèrement tourné vers la droite ...
Ce problème s'est empiré ce Week End, où je ne pouvais presque plus tourner à gauche

J'ai pensé à plusieurs causes :
* Vidange de fourche à faire
* Amortisseur arrière HS (la moto a 54 000 km, et je crois avoir lu ici que c'était en gros l'âge de fin pour les amortos de 600 CBF).
Pensez vous que c'est ça ou autre chose ?

Je me permets une dernière question

Merci