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orange mecanic
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par orange mecanic » mar. 24 août 2010 11:24
Salut à tous,
Peut-on faire une modif pour qu'en feu de croisement les 2 phares s'allument ?
C'est vrai que c'est plus sympa quand on croise une bécane et que les 2 phares sont allumés.
Je n'ai pas trouvé cette question sur le forum, si elle a déjà était posé je m'en excuse.
Merci, bonne route à tous.

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par unam » mar. 24 août 2010 11:33
orange mecanic a écrit :Salut à tous,
Peut-on faire une modif pour qu'en feu de croisement les 2 phares s'allument ?
C'est vrai que c'est plus sympa quand on croise une bécane et que les 2 phares sont allumés.
Je n'ai pas trouvé cette question sur le forum, si elle a déjà était posé je m'en excuse.
Merci, bonne route à tous.

Je crois savoir mais sans certitude que c'est interdit ... du moins en Belgique
Après, rouler avec les deux feux allumés ... c'est comme les voitures avec les anti-brouillard allumés sans raison ... et donc je pense que tu peux avoir une amende aussi .... (supposition aussi

)
Et pour conclure, est-ce que les ampoules sont les mêmes ???
J'avoue que je m'étais aussi posé la question ... mais voilà .....

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par trus » mar. 24 août 2010 11:44
Les ampoules sont les mêmes, les optiques non ... Et je pense que ça va créer plus d'emm ... sur le plan électrique que procurer d'avantages sur le plan visuel ou/et esthétique.
Déjà abordé sur le fofo.
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par Scotch-Brite » mar. 24 août 2010 17:51
+1 avec Trus.
Le sujet a déjà été traité sur le forum.
ce n'est pas un problème de législation (par exemple, il me semble que les FJR ont les deux optiques allumées en même temps). Par contre, l'impossibilité vient de la conception même des blocs optiques : les cuvelages sont différents à droite et à gauche et les supports d'ampoules ne sont pas faits pour recevoir des ampoules à doubles filament.
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par orange mecanic » mar. 24 août 2010 17:59
Merci pour ces réponses, je crois qu'effectivement il ne faut pas aller plus loin et rester sur l'éclairage d'origine!
Bonne route a tous

gif moto.gif
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par DOM'56 » mar. 24 août 2010 18:27
Pas possible,le gauche est le code et le droit le plein phare,ce qui t'obligerait à dérégler un optique pour le jour,et le re-régler pour la nuit

.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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par Adrien B. » mar. 24 août 2010 18:56
C'est même pas une question de réglage. Les déflecteurs sont différents, celui de gauche, le feux de croisement, est conçu pour focaliser la lumière vers le bas, créant une délimitation assez franche entre une zone éclairée (en bas et côté droit) et une zone non éclairée (en haut et à gauche, pour ne pas éblouir).
Le feu de route, à droite, a un réflecteur classique qui arrose uniformément toute la zone devant la moto. Si on l'allume, ça éclaire partout et c'est éblouissant.
Donkey avait monté un système sur sa 1000 qui permettait d'éclairer légèrement le feu de route, ça donnait une lumière un peu orangée sans être vraiment éblouissant (car très faible), faut faire une recherche sur le forum, il en parle quelque part.
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par Donkey » mar. 24 août 2010 21:12
Tout est là...
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=3520" onclick="window.open(this.href);return false;
A ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

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par Maverick » mer. 25 août 2010 08:05
Avis perso :
Je ne "bidouillerai" jamais ma moto.

La CBF a sa propre spécificité, ses accessoires et a été conçue d'une telle façon qu'elle me plaît ainsi
Sinon, à quoi bon l'avoir choisie ? Ce serait comme mettre une bulle haute avec déflecteur de chez RMAX sur le Roadster R1200R de chez BMW
Si je voulais obtenir autre chose, j'irais voir ailleurs que chez Honda
Bonne route

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