Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer un aller retour Paris Toulouse pendant ces vacances, et j'ai aussi constater aussi bien à l'aller qu'au retour un mal de fesse important.
En, fait celui ci se manifeste pour ma part vers 200 km, et là un
premier arrêt s'impose.
2eme arrêt à 300 km, là j'en profite pour faire le plein, et bien que je ne soit pas encore sur la réserve, et bien sur collation.
Ensuite 200 km d'autoroute à vitesse résonable (140 - 150), et
3 ème arret de nouveau dans la foulée car le mal de fesse s'amplifie.
Je me dit qu'il me reste encore 240 km, je suis donc sur la pente descendante, mais il fait trés beau et la les routes deviennent agréables et ombragées.
4 eme arrêt 140 km plus loin, pour remètre du carburant, et je me dit vraiment qu'en moto ce mal au fesse est rédhibitoire ,
meme en essayant de changer la position du fessier, et la position des pieds sur les repose pieds, rien a faire.
50 kms aprés,
5 ème nouvel arrêt pour me dégourdir les jambes, mais j'ai vraiment mal au fesse !
50 Kms aprés, arrivé à bon port avec 2 saccoches cavallieres souple et un sac fixée sur la selle a l'aide de sandows.
J'aurai donc fait 5 arrêts pour faire 740 kms, et aucun n'était superflus concernant le mal au fesse.
J'avais déja effectuéce trajet en 2006 avec une Fazer 600 S, et javais observé les memes arrêts.
Je ne suis pas certain qu'un selle gel aurait amélioré mon confort, mais de toutes façon nous devons faire des pauses pour mettre du carburant, respecter les temps de conduite, et concerver notre vigilance, plus exigeante en moto, qu'en voiture.