Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quelle marque de plaquettes de frein choisir?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle marque de plaquettes de frein choisir?

Message par lefreeman » ven. 30 juil. 2010 16:40

Ok pour les plaquettes, je pensais que quand la pression sur le piston de la poignée de frein s'arretait, le liquide revenait et la plaquette revenait par dépression.
Sur la cbf de madame, ca revient légèrement.

Effectivement a l'avant ca s'use un peu de travers, j'ai même pensé inverser les plaquettes de l'étrier gauche et droit pour équilibrer l'usure.

Pour l'efficacité de freinage faut comparer ce qui est comparable, donc à une er6, et au vu de la N première génération essayée, bah la cbf freine super bien, pour l'er6 c'est quand même vachement plus léger...

Un bête réglage de la poignée peut faire la différence sur la cbf: un peu trop près du guidon ca parait mou, un peu éloigné ca parait brutal, alors essayes d'éloigner la poignée du guidon en tournant la molette ;)

V
Fini la moto

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Quelle marque de plaquettes de frein choisir?

Message par Al » sam. 31 juil. 2010 13:29

Je vais suivre le conseil d'Adrien et changer le liquide de frein, il doit avoir plus de deux ans, son remplacement n'apparait sur aucune de mes factures :roll: Et désormais les révisions se feront à la maison. :D

Cela dit la CBF ne freine pas mal du tout, c'est juste que celui de la kawa me parait beaucoup plus incisif et que lorsque je passe de l'une à l'autre il faut que je m'adapte :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre