Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Résistances antiparasites 5 Ohm
- anibalis
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Résistances antiparasites 5 Ohm
Bonjours à tous,
Eh bien oui encore un nouveau, je me suis enfin décidé à m'inscrire, je possède actuellement une CBF 600 SA6 de 2006 donc et elle viens d'avoir 49000Kms.
Je tiens tous d'abord à remercier tous ces gens qui mettent à contribution leurs savoir faire, bien souvent les forums mon permis de pouvoir régler mes ennuis mécanique. Mais aujourd'hui j'ai deux questions à vous poser, ma belle à commencée récemment à pétarader sévère (suite à un lavage au "karcher") et j'ai mis longtemps à comprendre finalement qu'il avait des petites résistances de 5 Ohm dans les antiparasites(une de morte).
1: Alors est-ce une coïncidence, ou bien le choc thermique à grillé cette résistance de 5 Ohm.
2: Impossible de pouvoir en trouver dans le commerce au détail, quelqu'un aurait-il une bonne adresse, cela m'ennuie de devoir racheter un antiparasite complet à cause d'une simple résistance.
Eh bien oui encore un nouveau, je me suis enfin décidé à m'inscrire, je possède actuellement une CBF 600 SA6 de 2006 donc et elle viens d'avoir 49000Kms.
Je tiens tous d'abord à remercier tous ces gens qui mettent à contribution leurs savoir faire, bien souvent les forums mon permis de pouvoir régler mes ennuis mécanique. Mais aujourd'hui j'ai deux questions à vous poser, ma belle à commencée récemment à pétarader sévère (suite à un lavage au "karcher") et j'ai mis longtemps à comprendre finalement qu'il avait des petites résistances de 5 Ohm dans les antiparasites(une de morte).
1: Alors est-ce une coïncidence, ou bien le choc thermique à grillé cette résistance de 5 Ohm.
2: Impossible de pouvoir en trouver dans le commerce au détail, quelqu'un aurait-il une bonne adresse, cela m'ennuie de devoir racheter un antiparasite complet à cause d'une simple résistance.
- Pack33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- A été remercié : 2 fois
Re: Resistances antiparasite 5 Ohm
Salut, je ne comprends pas, tu ne trouves pas de résistance de 5ohms????? ou alors elle est spécifique?
Tu vas chez n'importe quel revendeur en électronique tu vas trouver ça.
Ou si tu veux pas tu commandes directement chez Radiospare (euh RS maintenant).
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... breadCrumb
Tu vas chez n'importe quel revendeur en électronique tu vas trouver ça.
Ou si tu veux pas tu commandes directement chez Radiospare (euh RS maintenant).
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... breadCrumb
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- chipote74
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000 abs 2007

http://transexpressmoto74.fr
http://www.lachipote.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://chipote74.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsica J- 0 gazzzzzzzz
http://www.lachipote.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://chipote74.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsica J- 0 gazzzzzzzz
- Phil62
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 143 fois

CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Je ne saurais répondre à ta question
, mais
à toi 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Il faudrait savoir ce que c'est comme résistance, taille, puissance, et surtout composition (je pencherais pour de la couche carbone, pour de la haute tension).anibalis a écrit :Bonjours à tous,
- anibalis
Bonjour, merci pour vos réponses et vos messages de bien venu, oui elle spécifique je crois que c'est une résistance haute tension, ça ressemble à un fusible je vous envoi une photo dés ce soir...
- anibalis
Ben voilà, bonjour tous le monde, je vous envois enfin une photo de cette drôle de résistance antiparasite.
Si quelqu'un sait ou il peut en trouver ça serai tout à fais génial...
Si quelqu'un sait ou il peut en trouver ça serai tout à fais génial...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Pack33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- A été remercié : 2 fois
On voit pas bien, c'est 6V qu'il y a d'écrit dessus?
De plus ce n'est pas 5ohms mais 5Kohms.
Pour ce qui est de la tension, cela m'étonnerait qu'il y ait de la haute tension sur une moto... avec une batterie en 24V.
La haute tension c'est entre 1 000V et 75 000V, au delà c'est de là très haute tension.
Après, je ne sais pas exactement ce qu'il te faut comme antiparasite, mais j'en ai trouvé entre 3€ et 8€ http://www.moto.fr/ANP/Allumage/Antiparasite.php.
Je suis pas sur que cela vaille le coup de se faire chi...
De plus ce n'est pas 5ohms mais 5Kohms.
Pour ce qui est de la tension, cela m'étonnerait qu'il y ait de la haute tension sur une moto... avec une batterie en 24V.
La haute tension c'est entre 1 000V et 75 000V, au delà c'est de là très haute tension.
Après, je ne sais pas exactement ce qu'il te faut comme antiparasite, mais j'en ai trouvé entre 3€ et 8€ http://www.moto.fr/ANP/Allumage/Antiparasite.php.
Je suis pas sur que cela vaille le coup de se faire chi...
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
Les antiparasites que tu montres sont pour des mobs ou des tondeuses... rien à voir avec ceux des CBF.
Pour une CBF 600 2006 ils ressemblent aux repères 5 à 8 sur ce schéma : http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1 ... 2900-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La haute tension est produite par les bobines d'allumage. C'est elle qui va permettre de produire une étincelle au niveau de la bougie. La résistance sert à limiter le courant passant dans le circuit, et donc limite l'échauffement des fils et des bobines.
Mais à mon avis, ça sera plus rapide de trouver un antiparasite complet que la résistance seule.
Pour une CBF 600 2006 ils ressemblent aux repères 5 à 8 sur ce schéma : http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1 ... 2900-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La haute tension est produite par les bobines d'allumage. C'est elle qui va permettre de produire une étincelle au niveau de la bougie. La résistance sert à limiter le courant passant dans le circuit, et donc limite l'échauffement des fils et des bobines.
Mais à mon avis, ça sera plus rapide de trouver un antiparasite complet que la résistance seule.
- anibalis
Bonjour,
Je sais mais c'est ça le chalenge trouver cette résistance, cela doit bien existé ce genre de composant, et puis sur une moto c'est du 12v, les bobines d'allumage servent à transformer ce 12v pour envoyer aux bougies "la haute tension" (entre 10000v et 30000v selon les modèles,si si) nécessaire pour faire l'étincelle qui va faire exploser les gaz d'essence dans les chambres de combustion. Le prix de 49€ un seul antiparasite chez le concessionnaire me calme de suite, surtout quand c'est uniquement cette petite résistance qui est défectueuse...
@+++ et merci pour vos réponse.
Je sais mais c'est ça le chalenge trouver cette résistance, cela doit bien existé ce genre de composant, et puis sur une moto c'est du 12v, les bobines d'allumage servent à transformer ce 12v pour envoyer aux bougies "la haute tension" (entre 10000v et 30000v selon les modèles,si si) nécessaire pour faire l'étincelle qui va faire exploser les gaz d'essence dans les chambres de combustion. Le prix de 49€ un seul antiparasite chez le concessionnaire me calme de suite, surtout quand c'est uniquement cette petite résistance qui est défectueuse...
@+++ et merci pour vos réponse.
- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Bien sur, si tu prends l'antiparasite chez Mr Honda, ça va te couter "bonbon". Et n'hésite pas à suivre le conseil de Pack 33. Les antiparistes NGK son parfaits. Et comme te le dis Pack33, ils sont à moins de 10 euros chez tous les motocistes.
J'en profite pour déplacer le sujet dans la rubrique "mécanique"
J'en profite pour déplacer le sujet dans la rubrique "mécanique"
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
Alors à voir avec un NGK SD05F, je ne sais pas si ce sont les mêmes, mais ils ont l'air de se monter sur les CBF 1000.
Et effectivement, c'est du 5 K Ohms...
Et effectivement, c'est du 5 K Ohms...
- plexy
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A été remercié : 1 fois
achete un antiparasite NGk, et si tu a de la chance ce seras la même résistance
En tout cas ce n'est pas une valeur normalisé (la plus proche est 47k), ensuite ce n'est pas une forme standard, en plus il faudrait connaître la puissance qu'elle doit supportée. Donc à moins de connaître un chinois qui travail dans l'usine qui les fabrique, tu va avoir du mal à en trouver une.

En tout cas ce n'est pas une valeur normalisé (la plus proche est 47k), ensuite ce n'est pas une forme standard, en plus il faudrait connaître la puissance qu'elle doit supportée. Donc à moins de connaître un chinois qui travail dans l'usine qui les fabrique, tu va avoir du mal à en trouver une.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
Ce sont des résistances céramique, ça se trouve, et 5K est une valeur tout à fait standard (c'est selon les séries). Par contre, même Farnell et Radiospares n'en ont pas en stock. Elles sont stockées aux US, donc commande réservée aux pros, et 18€ supplémentaires pour les frais de port...
En plus, ce sont des résistances avec des pattes axiales, et non pas des plots de contact comme les fusibles ; donc il faudrait encore les bricoler pour les faire rentrer dans l'antiparasite.
En plus, ce sont des résistances avec des pattes axiales, et non pas des plots de contact comme les fusibles ; donc il faudrait encore les bricoler pour les faire rentrer dans l'antiparasite.