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Essai coup de coeur de la CBF1000S 2009

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Maverick
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Re: Essai coup de coeur de la CBF1000S 2009

Message par Maverick » mar. 13 juil. 2010 03:59

J'aime bien la CBF1000. C'est pourquoi, j'en suis à ma seconde qui totalise déjà plus de 15000 km en 6 mois.

Bonne route avec ta nouvelle acquisition ;v
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bxlxav
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Re: Essai coup de coeur de la CBF1000S 2009

Message par bxlxav » mar. 13 juil. 2010 10:34

Merci pour vos félicitations, ça fait plaisir ! Inutile de dire que je trépigne d'impatience à l'idée de lui tailler les pneus en biseau dans les cols de montagne durant le mois d'août. }-D
Après une semaine d'utilisation, quasi uniquement dans Paris et sa grande banlieue (à but purement utilitaire), je suis très satisfait de mon achat. Le couple omniprésent à tous les régimes me permet enfin d'enrouler tranquilement sans devoir aller chercher au-delà de 6.000 rpm pour avoir des sensations et une reprise convenable, c'est un vrai confort, et pour le coup je ne roule pas plus vite qu'avec le 600, ce qui était ma crainte initiale.
Bon après, parce que je suis un peu taitillon et que j'aime bien rouspéter, quelques critiques quand même:
- La jauge à essence: en soi l'idée est bonne, mais en pratique elle est bien peu utile: elle reste scotchée en position haute pendant des lustres, puis l'aiguille chute subitement et se retrouve rapidement dans la zone rouge. Et puis pas de témoin de réserve pour les distraits, c'est pas top. Bref, je continue à ma fier à mon totalisateur journalier et ça va très bien comme ça.
- Absence de témoin de température moteur: Il existe bien un témoin en cas de surchauffe, mais pas de témoin qui est indique quand le moteur est à température, ce qui est bien utile en hiver, pour savoir quand on peut commencer à tirer dedans.
- Remontées de châleur: sans doute le plus gênant de mon point de vue, surtout en ces temps de canicule. En ville, avec un pantalon de type jeans, ça chauffe ! Enfin, sous nos latitudes, la pluspart de l'année, ça doit être plutôt un avantage.
A part ces quelques points de détail, rien à dire, une excellent moto !
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Re: Essai coup de coeur de la CBF1000S 2009

Message par bulle d'air » mar. 13 juil. 2010 10:54

bxlxav a écrit : Absence de témoin de température moteur: Il existe bien un témoin en cas de surchauffe, mais pas de témoin qui est indique quand le moteur est à température, ce qui est bien utile en hiver, pour savoir quand on peut commencer à tirer dedans.!
Faut vrai problème Xavier. Regarde tout simplement la température de fonctionnement normal de ton moteur. Logiquement c'est seulement à sa température de fonctionnement nominal que l'on peut "taper dans le moteur".

bxlxav a écrit : Remontées de châleur: sans doute le plus gênant de mon point de vue, surtout en ces temps de canicule. En ville, avec un pantalon de type jeans, ça chauffe ! Enfin, sous nos latitudes, la pluspart de l'année, ça doit être plutôt un avantage. A part ces quelques points de détail, rien à dire, une excellent moto !
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Re: Essai coup de coeur de la CBF1000S 2009

Message par hf38 » mar. 13 juil. 2010 13:51

bxlxav a écrit :La jauge à essence: en soi l'idée est bonne, mais en pratique elle est bien peu utile: elle reste scotchée en position haute pendant des lustres, puis l'aiguille chute subitement et se retrouve rapidement dans la zone rouge. Et puis pas de témoin de réserve pour les distraits, c'est pas top. Bref, je continue à ma fier à mon totalisateur journalier et ça va très bien comme ça.
Ca se discute... personnellement je n'aurais pas plus confiance dans un témoin que dans la jauge.
Et puis, les vrais distraits oublient normalement aussi de remettre à zéro le trip partiel... :wink:
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Re: Essai coup de coeur de la CBF1000S 2009

Message par julio » mer. 14 juil. 2010 15:25

ah ben si, un témoin de réserve, c'est vachement plus précis qu'une jauge ;)

D'ailleurs, je connais peu de jauges vraiment précises : sur le Z : 100km avec la 1ère barre, puis 25km pour les barres suivantes, pour environ 225km avant réserve....

Sur ma caisse pareil : environ 200km pour atteindre le 1er quart, pour un plein tenant 500km (250km le premier quart si je fais 600km, sur route)

comme quoi... alors qu'un témoin de réserve, que tu aies remis le trip à zéro ou pas, au moins lui te dit quand tu arrives à un certain niveau.
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Re: Essai coup de coeur de la CBF1000S 2009

Message par Dian » mer. 14 juil. 2010 20:57

Bien pour cet essai. J'ai été plus rapide pour la mienne. Le cul dessus au salon de Lyon puis 20 mn d'essai pendant lequel mon attention n'a pas été attirée par le bruit dans le casque mais plutôt par la pèche, le confort etc. Suis anormal ou faut il que je change mes oreilles. Je n'arrive pas à rouler sans bouchons d'oreilles même à 60km/h.Pour le reste c'est OK.
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Re: Essai coup de coeur de la CBF1000S 2009

Message par Cliclac » mer. 14 juil. 2010 22:26

+1 pour le témoin de réserve. C'est franchement ce qu'il y à de plus précis :wink:
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Re: Essai coup de coeur de la CBF1000S 2009

Message par hf38 » mer. 14 juil. 2010 22:39

julio a écrit :ah ben si, un témoin de réserve, c'est vachement plus précis qu'une jauge ;)
Ok, la plupart des jauges ne sont pas "linéaires". Mais on s'en tape un peu tant que ce qu'elles indiquent est "reproductible".
Ce matin encore, j'hésitais à faire le plein (pas de station sur 50 bornes) alors que l'aiguille n'était pas encore à la zone rouge. Moralité : je n'ai mis que 15 litres. Je sais que quand j'arrive en zone rouge, je vais mettre env 17L donc il me reste env 3 L.
Et j'aurais du mal à me faire à l'idée de ne pas savoir ce qu'il y a dans le réservoir tant que je n'arrive pas à la réserve :roll:

Mais bon, je suis peut-être un peu "jeune" en moto :mrgreen: . Dans le temps c'était témoin (ou rien !) pour tout le monde...

Heuu, on est HS là non ? :oops: :oops:
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Re: Essai coup de coeur de la CBF1000S 2009

Message par mezana » jeu. 15 juil. 2010 08:39

Je ne me fie guère à la jauge, mais surtout au kilométrage fait, c'est plus sûr..........Ne pas oublier de mettre le trip à zéro.....J'avais jadis (il y a une éternité) une coccinelle sans jauge ni compteur journalier, avec la réserve à la main, j'avais un petit carnet où je notais le kilométrage et calculais ensuite le nombre de km faits..........Mais c'était avant la guerre d'indépendance des états -unis, c'est pour vous dire!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:
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Re: Essai coup de coeur de la CBF1000S 2009

Message par Dian » jeu. 15 juil. 2010 09:39

La vraie solution c'est le robinet 3 positions car quand la moto toussote on se met en réserve et là il y a toujours la même quantité d'essence restante dans le réservoir donc en étalonnant cela une fois on sait ce que l'on peut faire encore comme km. Je me demande pourquoi on a supprimé cela même si ça parait archaïque.
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