Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Longues distances en CBF 600S
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Longues distances en CBF 600S
Moi je crois que c'est simplement question de s'habituer. Le corps humain n'est pas prevu pour rester en place assis trop de temps pour cela la douleur mais avec quelques km en plus tu ne t'en renderas meme plus compte.
Pour moi la 1ere fois que j'ai pris ma moto ca faisait 1 semaine que je l'avais et pas 1 an de permis je ne l'avais jamais conduite pour pb de papier je vis a barcelone et suis parti en vacance en belgique ce qui n'est pas la porte à coté. Un truc qui pour ma part aide un peu je me suis acheté un cycliste de velo rembourer et ca va un peu mieu mais ya pas de vrai recette miracle a mon gout si quelqu'un la trouve qu'il leve la main je suis preneuse.
je pense aussi que la corse en moto sera beaucoup plus sympa qu'en voiture. bonne vacance
Pour moi la 1ere fois que j'ai pris ma moto ca faisait 1 semaine que je l'avais et pas 1 an de permis je ne l'avais jamais conduite pour pb de papier je vis a barcelone et suis parti en vacance en belgique ce qui n'est pas la porte à coté. Un truc qui pour ma part aide un peu je me suis acheté un cycliste de velo rembourer et ca va un peu mieu mais ya pas de vrai recette miracle a mon gout si quelqu'un la trouve qu'il leve la main je suis preneuse.
je pense aussi que la corse en moto sera beaucoup plus sympa qu'en voiture. bonne vacance
- gsx33
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2009 grise
J'ai fait Bordeaux -> Toulon (+ de 700 kms) l'année dernière pour aller en corse et je n'ai pas eu mal aux fesses sur ma CBF600S.Au retour,pareil,pas de mal aux fesses.
D'ailleurs,je recommence en septembre.Ben oui,j'ai fait le tour de l'ile dans un sens,faut que je le fasse dans l'autre,évidemment !
D'ailleurs,je recommence en septembre.Ben oui,j'ai fait le tour de l'ile dans un sens,faut que je le fasse dans l'autre,évidemment !

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois
-
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 Gris
Moi je suis agréablement surpris par le confort de la selle du 1000 CBF.
1h30 de route sans avoir mal, des fourmis juste.
Sur le FZ6 que j'avais avant, 1h et c'était terminé ! J'avais mis une selle confort TopSellerie du coup.
Pour des gros trajets toutefois, je ne peux pas encore dire.
J'ai bien envie d'une selle confort, mais que prendre, est-ce qu'une Bagster / TopSellerie va être mieux vu que celle d'origine n'est pas si mal ?!
1h30 de route sans avoir mal, des fourmis juste.
Sur le FZ6 que j'avais avant, 1h et c'était terminé ! J'avais mis une selle confort TopSellerie du coup.
Pour des gros trajets toutefois, je ne peux pas encore dire.
J'ai bien envie d'une selle confort, mais que prendre, est-ce qu'une Bagster / TopSellerie va être mieux vu que celle d'origine n'est pas si mal ?!
Moi, c'est la selle qui a été mon principal souci au point que j'ai voulu vendre ma mille. Je suis revenu sur cette décision et ai fait refaire ma selle par un petit artisan bruxellois: CPSaddles. 150 euros, mais le résultat est stupéfiant. Je crois que le confort avec la selle d'origine dépend de la morphologie de chacun et de l'endroit sur lequel on s'assied. Moi, c'est à l'arrière de la selle avec les jambes assez pliées. 

-
Moi je suis plutôt sur le centre voire l'avant de la selle, pour bien tenir la moto avec le réservoir...Roulamoto a écrit :Moi, c'est la selle qui a été mon principal souci au point que j'ai voulu vendre ma mille. Je suis revenu sur cette décision et ai fait refaire ma selle par un petit artisan bruxellois: CPSaddles. 150 euros, mais le résultat est stupéfiant. Je crois que le confort avec la selle d'origine dépend de la morphologie de chacun et de l'endroit sur lequel on s'assied. Moi, c'est à l'arrière de la selle avec les jambes assez pliées.
-
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s
Je fais regulierement la securité sur les epreuves cyclistes, départ de la maison au départ 200 kms, avec des etapes de + de 200kms, puis retour a la maison 200 kms, soit 12 heures de moto dans la journée. J'ai bien sur une selle confort qui améliore un peu la vie, mais surtout je rajoute comme les cycliste un cuissard avec le fond en peau qui va bien sous le pantalon...et ça, ça arrange beaucoup de choses.
Par contre après c'est le mal au dos qui commence..... 

-
Perso, le mal au dos commence bien avant le mal de fesses...ricou a écrit :Je fais regulierement la securité sur les epreuves cyclistes, départ de la maison au départ 200 kms, avec des etapes de + de 200kms, puis retour a la maison 200 kms, soit 12 heures de moto dans la journée. J'ai bien sur une selle confort qui améliore un peu la vie, mais surtout je rajoute comme les cycliste un cuissard avec le fond en peau qui va bien sous le pantalon...et ça, ça arrange beaucoup de choses.Par contre après c'est le mal au dos qui commence.....
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
J'avais quelques craintes de ce côté mais pas de pb pour faire ma balade de 9h/500 bornes hier : selle confort pour les fesses + dorsale serrée comme il faut pour les lombaires = impec.Baroudeur a écrit :Perso, le mal au dos commence bien avant le mal de fesses...
J'ai mis ma selle en position haute car c'est les genoux qui se plaignent les premiers à rester fléchis trop longtemps.
Vous avez des trucs, à part faire des pauses régulières ou tendre les jambes en roulant de temps en temps ?
- Pack33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- A été remercié : 2 fois
Le truc en fait pour ne pas avoir mal, aux fesses, aux genoux, au dos...
Ben c'est .....
.... c'est d'être jeune

Ben c'est .....
.... c'est d'être jeune

CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Oui, bien sûr ! Moi je me mets debout sur la selle, mais je le fais uniquement en descente.hf38 a écrit :J'ai mis ma selle en position haute car c'est les genoux qui se plaignent les premiers à rester fléchis trop longtemps.
Vous avez des trucs, à part faire des pauses régulières ou tendre les jambes en roulant de temps en temps ?

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
A 22ans, j'avais mal aux fesses sur mon FZ6-SPack33 a écrit :Le truc en fait pour ne pas avoir mal, aux fesses, aux genoux, au dos...
Ben c'est .....
.... c'est d'être jeune![]()
A 27ans, j'ai moins mal aux fesses sur mon CBF-1000.
Donc, ce n'est pas vrai :-)
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2010 noire
Je viens d'équiper ma 1000 cbf d'une selle Bagster confort .
ben..... j'ai pas ( encore) .... trouvé de difference avec la selle d'origine !!!
y a t'il une periode de "rodage" ??

y a t'il une periode de "rodage" ??

-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2010 noire
Je la trouve meme un poil + dure que l'origine 
Prix d'achat 199 € TTC

Prix d'achat 199 € TTC

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Attends d'en avoir deux fois plus et on en reparlera, gamin ! (enfin d'ici là tu en parleras à qqu'un d'autre car je ne serais plus là pour en parler, ou dans un état qui me permettra davantage de parler du confort de mon déambulateur que de mon ex-moto, car j'aurai, si je suis tjrs de ce monde, 84 ansBaroudeur a écrit :A 22ans, j'avais mal aux fesses sur mon FZ6-SPack33 a écrit :Le truc en fait pour ne pas avoir mal, aux fesses, aux genoux, au dos...
Ben c'est .....
.... c'est d'être jeune![]()
A 27ans, j'ai moins mal aux fesses sur mon CBF-1000.
Donc, ce n'est pas vrai :-)

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Oh non ne dis pas ça, c'est triste...Al a écrit :Attends d'en avoir deux fois plus et on en reparlera, gamin ! (enfin d'ici là tu en parleras à qqu'un d'autre car je ne serais plus là pour en parler, ou dans un état qui me permettra davantage de parler du confort de mon déambulateur que de mon ex-moto, car j'aurai, si je suis tjrs de ce monde, 84 ans)

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.