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Réglage du guidon
- Célestin_B
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- Célestin_B
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- julio
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attention, les écrous freins sont super durs à desserrer.... moi j'ai foiré un écrou quand j'ai voulu faire l'inversion... du coup, le guidon reste dans sa position, je demanderai à mon mécano de la changer à l'occaz (genre demain à la révision des 6000 !)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
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- bulle d'air
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Photos réglage guidon
Bonjour à tous,
Ayant régler mon guidon il y peu de temps, j'ai fais quelques photos assortis de commentaires.
Vous les trouverez dans la pièce jointe.
e précise que j'ai une 600S et que je n'ai pas eu besoin de démonter le carénage.
Sinon, je suis revenu à la position initiale du guidon; en effet, je ressentais quelques douleurs au niveau des poignets.
Ayant régler mon guidon il y peu de temps, j'ai fais quelques photos assortis de commentaires.
Vous les trouverez dans la pièce jointe.
e précise que j'ai une 600S et que je n'ai pas eu besoin de démonter le carénage.
Sinon, je suis revenu à la position initiale du guidon; en effet, je ressentais quelques douleurs au niveau des poignets.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Ben moi j'ai aussi une S , j'ai demonter le T de fourche superieur pour devisser les pontes .
bref on a le choix, soit on demonte le carennage soit le T
pour ma part j'ai chosi le T plus rapide et moin de risque pour le remontage ,c'est en alu donc on peu visser sans trop avoir peur de tous casser,contrairement au carrenage qui lui est en plastique.
Duree entre 15 et 30 minute .
A deux c'est plus facile on peu tenir les pieces qui genent et continuer le boulot.
ATTENTION aux leviers de frein et d'emb qui passe pas loin des retros,
et aussi il faut etre deux pour faire la manipe comme je l'ai fait car les vis entre les pontes et le T sont bien bien serrees donc une fois demonte dur dur de tenir et de devisser tous seul!
bref on a le choix, soit on demonte le carennage soit le T
pour ma part j'ai chosi le T plus rapide et moin de risque pour le remontage ,c'est en alu donc on peu visser sans trop avoir peur de tous casser,contrairement au carrenage qui lui est en plastique.
Duree entre 15 et 30 minute .
A deux c'est plus facile on peu tenir les pieces qui genent et continuer le boulot.
ATTENTION aux leviers de frein et d'emb qui passe pas loin des retros,
et aussi il faut etre deux pour faire la manipe comme je l'ai fait car les vis entre les pontes et le T sont bien bien serrees donc une fois demonte dur dur de tenir et de devisser tous seul!
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Re: Réglage du guidon
bien observé adrien b
les pontets 14 ne sont pas symétriques, la face inférieure étant usinée en pente (de même que la face supérieure du support), d'où l'importance de la position du petit point repère à proximité de l'une des vis
l'intérêt de l'existence de cette pente est plutôt mystérieux (un mécano pointilleux du forum va peut-être nous l'expliquer...)
en cas d'erreur, ça se monte aussi, mais c'est un peu dur car l'axe du trou du pontet n'est pas en ligne avec celui du support
sur ma 600cbf n de 2005, le petit point est en haut quand le guidon est en haut (ou avancé)
les pontets 14 ne sont pas symétriques, la face inférieure étant usinée en pente (de même que la face supérieure du support), d'où l'importance de la position du petit point repère à proximité de l'une des vis
l'intérêt de l'existence de cette pente est plutôt mystérieux (un mécano pointilleux du forum va peut-être nous l'expliquer...)
en cas d'erreur, ça se monte aussi, mais c'est un peu dur car l'axe du trou du pontet n'est pas en ligne avec celui du support
sur ma 600cbf n de 2005, le petit point est en haut quand le guidon est en haut (ou avancé)
- LeoAnderson
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Re:
Je me pose également cette question...Cav2 a écrit :Sur une moto neuve, comment savoir sur quelle position est le guidon ?
Merci

En fait, j'aimerais basculer plus sur l'avant. Donc si je suis déjà en position reculée, est-ce que certains d'entre vous ont essayés d'autres guidons plus droits ? des demi-bracelets même ?
- Sousou
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Re: Re:
et un petit tour pas la case présentation?? on n'est pas méchant, mais on aime bien connaitre les nouveaux...LeoAnderson a écrit :Je me pose également cette question...![]()
En fait, j'aimerais basculer plus sur l'avant. Donc si je suis déjà en position reculée, est-ce que certains d'entre vous ont essayés d'autres guidons plus droits ? des demi-bracelets même ?
sinon, il y a un peu de tout sur le forum, des bracelets, des guidons adaptables (rizoma etc...) des réhausses de guidon... perso, j'ai rien de tout cela, mais certains pourront t'aiguiller dans ton choix
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- LeoAnderson
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Re: Réglage du guidon
A y est, je suis passé par la case présentation, mais j'ai pas touché 20000F, c'est normal ?
Par contre, tu m'intéresses avec les adaptables et autres bracelets !

Par contre, tu m'intéresses avec les adaptables et autres bracelets !
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Re: Réglage du guidon
j'ai eu un guidon rizoma sur ma 600 trop content de la très bonne qualité!!
néo à des bracelets, did16 a monté des réhausses... attends un peu les réponses vont venir!! et n'ai pas peur de fouiller le forum, il y a beaucoup d'infos!!!
néo à des bracelets, did16 a monté des réhausses... attends un peu les réponses vont venir!! et n'ai pas peur de fouiller le forum, il y a beaucoup d'infos!!!
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