Aujourd'hui, fait encore trop chaud dans l' "Y grenoblois" comme on dit. Donc les tarmos du taf sont pris d'une nouvelle envie irrépressible de prendre de la hauteur (à mon initiative... hé-hé, j'ai mon idée derrière la tête

Donc je réunis un joli plateau avec le secret dessein de taxer la mille T-E de poto Jacques.
L'heure H approche ...et Jacques a un empêchement. Flûte

Il me dit quand même "Mais si tu veux je te laisse les clés !".
- "Non, tu plaisantes, ça sera pour une prochaine", que le lui réponds. Non mais quel c.. je fais !

Bref, nous voilà tout de même partis à quatre pour la station de ski de Pipay (Les 7 Laux).
La KTM 690 Supermot et le Tiger s'envolent dans la montée pendant qu'on est stoppés à un feu. On va bien s'employer à essayer de les rattraper mais vinzou ils doivent envoyer grave parce qu'on les voit plus, même en roulant pas trop calme.
Arrivés en haut,


Une petite photo de la troupe histoire de meubler pendant que je me désaltère. Tin, fait soif ce soir c'est dingue. Bon, la CBF je vous fais pas l'article. La Tiger vous y avez déjà eu droit. Reste la KTM ou la Fazer.
Le temps que les proprios profitent à plein (enfin si on peut dire

Entre parenthèses, cette bécane est actuellement une super affaire vu les promos à l'occasion de l'arrivée de la FZ800.
C'est parti pour la descente. C'est quand même couillon cette habitude que j'ai d'attendre la descente pour demander les clés

Alors, première impression : la position de conduite et les commandes.
Je suis un poil plus plié que sur la CBF. Précisons que je viens de passer la selle en position haute car j'avais des douleurs dans les genoux lors des trajets un peu longs. Sur la Fazer,je fais plus corps avec la moto mais les genoux touchent un renflement à l'avant du réservoir. Ca m'incite à me reculer un peu sur la selle ce que j'aime pas trop.
Les boîtes Yam sont fermes ? ben, franchement là, y'a rien de flagrant même si on n'est pas tout-à-fait au niveau de douceur de la CBF.
Comportement : là, c'est du tout bon. La moto est très naturelle, légère à placer. Quelques freinages de l'avant en courbe (je sais, c'est pas bien mais qu'est-ce que je ferais pas pour vous informer

Les freins : une fois de plus, je mesure l'avantage de l'ABS. La Fazer n'en a pas et la position plus fléchie ajoutée à un feeling un peu moins net à la pédale (et ma maladresse aussi sans doute) me font faire une virgule en entrée d'une épingle. Et vu le nombre d'épingles qu'on peut se taper dans une grande virée en montagne, même en étant un cador...

Le moulin : pendant la descente, pas grand'chose à en dire, à part que le bruit me plaît bien. Comme un genre de petite Triumph en version 4 pattes. Je m'aperçois quand même que si on est plutôt bas dans les tours, ben les canassons (ou les mètres-kilos) se bousculent pas.
Arrivé dans la plaine, quelques belles lignes droites et un bout d'autobeurk me permettent de secouer un poil plus la donzelle, mais pas trop quand même vu qu'elle est jeunette. Je m'autorise 8000 trs pas plus. Ca me donne tout de même l'occasion de vérifier qu'on atteint des vitesses pas trop règlementaires sans forcer. La bulle haute que le proprio a choisie y est sans doute pour pas mal. On est clairement plus à l'abri, que ce soit en hauteur ou latéralement, que sur la CBF.
N'empêche, faut déjà être bien dans les tours pour que ça se réveille. Et la zone rouge est bien plus haute que sur la CBF (13.000 je crois).
Bon alors au final ?
Le look ? jolie moto, j'aime bien ses pots sous la selle et égalité avec la CBF pour ce qui me concerne
Le bruit ? égalité avec la CBF mais dans un registre différent. CBF plus rageuse, Fazer plus mélodieuse. Enfin, à voir à haut régime
Le comportement ? léger avantage à la Fazer car la CBF a cette petite tendance à tomber en virage si on touche aux freins (vous trouvez pas ?)
Les freins ? y'a pas photo, avantage CBF tant pour le feeling que le CBS. Mais il faudrait comparer avec une Fazer ABS
Le moteur ? comme on passe pas sa vie entre 8.000 et 13.000, avantage CBF pour le couple malgré la différence de puissance sur le papier.
En résumé, je n'ai pas encore trouvé la moto qui me fera quitter MissCBF. Décidément, quelles qualités

Merci quand même, Rico

Bon, Jacques, c'est quand qu'on se fait un prochain pic-nic ?
