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Consommation
- Adrien B.
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Re: Consommation
Un moteur encrassé fume parce qu'il a une mauvaise combustion et donc un rendement diminué ; donc ça consomme plus.
- klmprocessor
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Re: Consommation
Donc réglages mal effectués et à refaire ?Adrien B. a écrit :Un moteur encrassé fume parce qu'il a une mauvaise combustion et donc un rendement diminué ; donc ça consomme plus.
L'important c'est pas la moto qu'on chevauche mais la première avec qui tout a commencé
- Adrien B.
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Re: Consommation
Je pense, plus encrassement moteur à force de rouler trop riche. Mais démonte aussi tes bougies, et contrôle le modèle employé. Si ce n'est pas le bon, tu auras une mauvaise combustion qui conduira au même souci.klmprocessor a écrit :Donc réglages mal effectués et à refaire ?Adrien B. a écrit :Un moteur encrassé fume parce qu'il a une mauvaise combustion et donc un rendement diminué ; donc ça consomme plus.
Il faut que ce soit des CR9EH9
- klmprocessor
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Re: Consommation
C'est bien les bougies que j'ai mises (NGK CR9EH9) écart bien réglé, c'était aussi celles qu'il y avait avant.
Le fait que le moteur soit encrassé c'est que la moto a roulé bridé à 34 cv pendant 7000 km et que la fille qui l'avait ne la poussait pas dans les tours
Je m'efforce de la pousser plus dans les tours pour la décrasser, est ce que ça va payer un jour où bien c' est peine perdu
, où faut il encore la faire régler 
Le fait que le moteur soit encrassé c'est que la moto a roulé bridé à 34 cv pendant 7000 km et que la fille qui l'avait ne la poussait pas dans les tours

Je m'efforce de la pousser plus dans les tours pour la décrasser, est ce que ça va payer un jour où bien c' est peine perdu


L'important c'est pas la moto qu'on chevauche mais la première avec qui tout a commencé
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Re: Consommation
Essaie avec des additifs de nettoyage dans le carburant, ça ne peut pas faire de mal.
Et regarde quand même l'état de tes bougies, leur couleur en dira beaucoup plus que des essais successifs.
Et regarde quand même l'état de tes bougies, leur couleur en dira beaucoup plus que des essais successifs.
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Re: Consommation
Depuis qu'elle n'est plus en 34 cv , tu as fait combien de kms .klmprocessor a écrit :C'est bien les bougies que j'ai mises (NGK CR9EH9) écart bien réglé, c'était aussi celles qu'il y avait avant.
Le fait que le moteur soit encrassé c'est que la moto a roulé bridé à 34 cv pendant 7000 km et que la fille qui l'avait ne la poussait pas dans les tours![]()
Je m'efforce de la pousser plus dans les tours pour la décrasser, est ce que ça va payer un jour où bien c' est peine perdu, où faut il encore la faire régler
Vas sur les petites routes et fais toi plaisir en poussant dans les tours , cela devrait la décrasser .
Pour ma part , je viens de faire 375 kms avec 16.31 litres ; je ne fais toujours pas de ville et tire unpeu dessus après 10 kms de petites routes . Ce coup ci j' ai fait un peu de route pépère en bord de mer mais très peu .
:fb:
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Re: Consommation
Avec mon CBF1000 de 2008 je fais 320km sur autauroute en roulant en Duo a 140km/h .
En ville petit trajet 4km je fais 200km, je sais qu'on consomme plus en ville mais là !
L'hiver je dois pas lui faire du bien , car elle ne doit pas avoir eu le temps de chauffer et je roule sur le starter auto certainement.
Qu'en pensez-vous de tout çà ?
Merci
En ville petit trajet 4km je fais 200km, je sais qu'on consomme plus en ville mais là !
L'hiver je dois pas lui faire du bien , car elle ne doit pas avoir eu le temps de chauffer et je roule sur le starter auto certainement.
Qu'en pensez-vous de tout çà ?
Merci
- hf38
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Re: Consommation
Je consomme plutôt davantage sur autoroute qu'en ville mais peut-être que je roule un peu au-dessus de 140 ou que tes trajets en ville comportent davantage de feux que les miens.
Sinon, il y a peu de risque de déclencher le starter sur ta CBF1000
(injection).
Sinon, il y a peu de risque de déclencher le starter sur ta CBF1000

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Re: Consommation
Petits secrets d'éco conduite :
La méthode du shift up : Toujours être sur le rapport le plus haut possible, moins de tours minutes c'est généralement moins de consomation si bien dosé. Il faut etre le plus doux possible et ne pas faire forcer le moteur : Accelerer juste ce qu'il faut. Si on dois trop tourner la poignée de gaz il faut rétrograder (CAD Ne pas rincer la poignée comme un malade : le but ici est d'économiser, pas de déposer les autres)
Adaptée aux croisières en zone virageuse et/ou fréquentée.
------------------------------------------------------------------------
La méthode du Pulse and glide :
1) accélérer jusqu'à une vitesse que l'on s'est fixée (généralement 50 ou 90Km/h),
2) Laisser les "roues libres" (sans traction ni frein moteur).
3) puis la vitesse ayant diminué jusqu'à une valeur interressante pour reprendre au moteur et on recommence au 1)
-Les phases de consomation dues à l'acceleration sont compensées par les phases de roues libre et la balance est avantageuse. Il faut utiliser le relief et les zones ralentissements imposées pour mettre encore du poids en notre faveur. Attention aux roues libre dans les zones a risques...Cette méthode est adaptées surtout aux lignes droites et aux grandes courbes.
Adaptée aux croisières petites vitesses (Inferieure à 100Km/h) en zones dégagées et/ou peu fréquentées.
-------------------------------------------------------------------------
La methode du frein moteur : Cette méthode se base sur un constat simple ; Pour chaque coup de frein, c'est une accéleration gachée. Cette méthode ressemble au Pulse and glide mais sans la roue libre. Combiné avec le shift UP, il consiste à n'accelerer pas plus longtemps que nécéssaire lorsqu'une zone de ralentissement arrive et de ne pas avoir à toucher aux freins (si ce n'est pour allumer ses feux stops et indiquer aux autres usagers que l'on souahite ralentir)
1) Je suis en vitesse de croisière en approche d'un rond point,
2) Je coupe les gazs le plus tot possible et me laisse ralentir avec le frein moteur uniquement,
3) j'ajuste ma décélération en choisisant le rapport le plus adapté
4) J'arrive à vitesse idéale sans avoir ni accéléré ni utilisé le frein depuis le début de la manoeuvre.
Adaptée aux trajets en villes et/ou sur les routes à forts écarts de vitesses (Ronds points, traversées de villes, zones 70 etc..)
-------------------------------------------------------------------------
La méthode "vite en croisière" : Le but ici est d'atteindre sa vitesse de croisiere le plus rapidement possible. Pour ce, il faut rechercher et utiliser le régime de rendement maximum du moteur. C'est tout
Le but ici est de passer le moins de temps possible dans les phase d'accélération très énergivore.
En complément du frein moteur pour la reprise de vitesse.
-------------------------------------------------------------------------
La méthode du Cx : Les lois de la physique étant faites ainsi, plus vous allez vite et plus vous consomer. La résistance de l'air augmente avec le carré de la vitesse et c'est pour tout le monde pareil ! Au dessus de 100-110Km/h, la conso d'un véhicule devient franchement défavorable. Donc, les phases de vitesses élevées sont à proscrire si le but recherché est l'économie!
Adaptée partout...
-------------------------------------------------------------------------
Toutes ces méthodes peuvent se completer entre elles et meme se combiner. Mais il n'en reste pas moins vrais qu'un moteur en bon état est la premiere des méthode pour réduire sa conso. Pensez donc, de temps a autre, à totalement oublier ces méthode pour décrasser joyeusement votre moteur
Giat.
La méthode du shift up : Toujours être sur le rapport le plus haut possible, moins de tours minutes c'est généralement moins de consomation si bien dosé. Il faut etre le plus doux possible et ne pas faire forcer le moteur : Accelerer juste ce qu'il faut. Si on dois trop tourner la poignée de gaz il faut rétrograder (CAD Ne pas rincer la poignée comme un malade : le but ici est d'économiser, pas de déposer les autres)
Adaptée aux croisières en zone virageuse et/ou fréquentée.
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La méthode du Pulse and glide :
1) accélérer jusqu'à une vitesse que l'on s'est fixée (généralement 50 ou 90Km/h),
2) Laisser les "roues libres" (sans traction ni frein moteur).
3) puis la vitesse ayant diminué jusqu'à une valeur interressante pour reprendre au moteur et on recommence au 1)
-Les phases de consomation dues à l'acceleration sont compensées par les phases de roues libre et la balance est avantageuse. Il faut utiliser le relief et les zones ralentissements imposées pour mettre encore du poids en notre faveur. Attention aux roues libre dans les zones a risques...Cette méthode est adaptées surtout aux lignes droites et aux grandes courbes.
Adaptée aux croisières petites vitesses (Inferieure à 100Km/h) en zones dégagées et/ou peu fréquentées.
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La methode du frein moteur : Cette méthode se base sur un constat simple ; Pour chaque coup de frein, c'est une accéleration gachée. Cette méthode ressemble au Pulse and glide mais sans la roue libre. Combiné avec le shift UP, il consiste à n'accelerer pas plus longtemps que nécéssaire lorsqu'une zone de ralentissement arrive et de ne pas avoir à toucher aux freins (si ce n'est pour allumer ses feux stops et indiquer aux autres usagers que l'on souahite ralentir)
1) Je suis en vitesse de croisière en approche d'un rond point,
2) Je coupe les gazs le plus tot possible et me laisse ralentir avec le frein moteur uniquement,
3) j'ajuste ma décélération en choisisant le rapport le plus adapté
4) J'arrive à vitesse idéale sans avoir ni accéléré ni utilisé le frein depuis le début de la manoeuvre.
Adaptée aux trajets en villes et/ou sur les routes à forts écarts de vitesses (Ronds points, traversées de villes, zones 70 etc..)
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La méthode "vite en croisière" : Le but ici est d'atteindre sa vitesse de croisiere le plus rapidement possible. Pour ce, il faut rechercher et utiliser le régime de rendement maximum du moteur. C'est tout

En complément du frein moteur pour la reprise de vitesse.
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La méthode du Cx : Les lois de la physique étant faites ainsi, plus vous allez vite et plus vous consomer. La résistance de l'air augmente avec le carré de la vitesse et c'est pour tout le monde pareil ! Au dessus de 100-110Km/h, la conso d'un véhicule devient franchement défavorable. Donc, les phases de vitesses élevées sont à proscrire si le but recherché est l'économie!
Adaptée partout...
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Toutes ces méthodes peuvent se completer entre elles et meme se combiner. Mais il n'en reste pas moins vrais qu'un moteur en bon état est la premiere des méthode pour réduire sa conso. Pensez donc, de temps a autre, à totalement oublier ces méthode pour décrasser joyeusement votre moteur

Giat.
Modifié en dernier par Giat le lun. 8 nov. 2010 14:02, modifié 1 fois.
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Re: Consommation
rouler en roue libre, c'est super dangereux, à éviter absolument!!Giat a écrit :La méthode du Pulse and glide :
1) accélérer jusqu'à une vitesse que l'on s'est fixée (généralement 50 ou 90Km/h),
2) Laisser les "roues libres" (sans traction ni frein moteur).
3) puis la vitesse ayant diminué jusqu'à une valeur interressante pour reprendre au moteur et on recommence au 1)
-Les phases de consomation dues à l'acceleration sont compensées par les phases de roues libre et la balance est avantageuse. Il faut utiliser le relief et les zones ralentissements imposées pour mettre encore du poids en notre faveur. Attention aux roues libre dans les zones a risques...Cette méthode est adaptées surtout aux lignes droites et aux grandes courbes.
Adaptée aux croisières petites vitesses (Inferieure à 100Km/h) en zones dégagées et/ou peu fréquentées.
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et puis je ne suis pas sûr que l'on gagne beaucoup...
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Re: Consommation
Niveau conso,
C'est la méthode choisi par beaucoup d'oiseaux planeurs ou non pour se déplacer. Ce modèle de déplacement à été étudié très serieusement et il a été confirmé que la balance énergétique est en faveur du Pulse and Glide contre celle du croisiere soutenue.
En ce qui concerne la sécurité, j'ai bien mentioné qu'il fallait etre en ligne droite ou graaaaaaande courbe et qu'il fallait etre en zone dégagée et / peu fréquentée.
Arg, si les gens ne lisent que la moitié aussi ...
C'est la méthode choisi par beaucoup d'oiseaux planeurs ou non pour se déplacer. Ce modèle de déplacement à été étudié très serieusement et il a été confirmé que la balance énergétique est en faveur du Pulse and Glide contre celle du croisiere soutenue.
En ce qui concerne la sécurité, j'ai bien mentioné qu'il fallait etre en ligne droite ou graaaaaaande courbe et qu'il fallait etre en zone dégagée et / peu fréquentée.
Arg, si les gens ne lisent que la moitié aussi ...

- hf38
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Re: Consommation
Est-ce que cette méthode d'éco-conduite est recommandée aussi pour la moto de la part des gens qui te l'ont communiquée ?
J'ai un peu l'impression d'être un conducteur de PL ou de TGV quand je lis les 3 premiers paragraphes.
Sinon, j'aime bien "vite en croisière" : on appelle pas ça "gaaaazzz-freinage de trappeur-gaaaazz-freinage de trappeur-..." ?
J'ai un peu l'impression d'être un conducteur de PL ou de TGV quand je lis les 3 premiers paragraphes.
Sinon, j'aime bien "vite en croisière" : on appelle pas ça "gaaaazzz-freinage de trappeur-gaaaazz-freinage de trappeur-..." ?

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Re: Consommation

J'ai appris ces méthodes tout seul et c'est après quelques recherches dans le domaine que j'ai pu affiner mes experiences. A la base elles sont effectivement utilisées dans le domaine du gros transport mais, les couts d'un plein étant ce qu'ils sont et les problemes liées au pétrole allant bon train, les automobilistes ont commencés à s'y mettre aussi alors pourquoi pas nous ?

Le titre du topic étant "Consommation" je me suis dit que l'info était toujours bonne à prendre

Enfin, j'imagine que pour aller au travail le matin, les gens peuvent pratiquer ce genre de chose et laisser ainsi le plaisir du vroooom / bucheron pour les balades du WE ! Mais j'ai comme dans l'idée qu'il y a beaucoup de gens très en retard le matin lorsqu'il s'agit de prendre la moto non ? :p

- Warlock
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Re: Consommation
C'est marrant, je savais pas que ça avait un nom, mais je fais un peu de tout ça
Depuis que j'ai vraiment compris qu'en BAR même en accélérant comme un sourd on se fait chier
Sinon, juste pour l'anecdote, j'ai vu une vidéo sur youtube ya quelques minutes, où un américain cite sa conso sur highway.
il dit aussi qu'il possède un F150 7.5L.
11mpg...ça fait du 21L/100km...à 110km/h
Et dire qu'ils nous font chier pour 200g de CO2 au kimomètre...
Il y a comme un léger fossé entre les US et l'UE...

Depuis que j'ai vraiment compris qu'en BAR même en accélérant comme un sourd on se fait chier

Sinon, juste pour l'anecdote, j'ai vu une vidéo sur youtube ya quelques minutes, où un américain cite sa conso sur highway.
il dit aussi qu'il possède un F150 7.5L.
11mpg...ça fait du 21L/100km...à 110km/h



Et dire qu'ils nous font chier pour 200g de CO2 au kimomètre...

Il y a comme un léger fossé entre les US et l'UE...
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
- jiji35
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Re: Consommation

En pratiquant toutes les méthodes , j'ai l'impression que mon réservoir se remplit tout seul .
