Je souhaiterais partager avec vous ce que je viens de vivre ce weekend.
Voilà, vendredi soir, je voulais prendre la moto donc je monte dessus. J'enfonce la clef dans le contact, retire le némane et... je tourne la clef sur ON. Les voyants du tableau de bord s'allument nickel sans problème puis s'éteignent (normal). J'appuie sur le démarreur et là, rien du tout ! Pire, tout mon tableau de bord s'éteint immédiatement. Je retire la clef, la remet et là le tableau de bord ne s'allume plus du tout.
Je pense à un soucis de batterie, je la démonte et branche l'Optimate dessus. Il me dit illico que la batterie est chargée et en bonne santé !!!
je la laisse chargé toute la nuit quand même, et la rebranche sur la moto le lendemain et là rien !! toujours pareil.
Ce matin, je me munie d'un multi metre, et vérifie les branchements et les tensions aux bornes des cosses de la batterie. Tout est OK (12,7 V). Je réessaye de démarrer, et là nickel ! Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Et je n'aimerais pas que ça recommence. Auriez vous une idée ? 1 pb d'humidité ? Un faux contact ? Je précise que la moto dort dehors avec une housse.