Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Visière fumée, iridium, miroir, que choisir ?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
pansyday
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked de 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Visière fumée, iridium, miroir, que choisir ?

Message par pansyday » lun. 14 juin 2010 21:55

Bonjour à tous (et à toutes)

Alors je n'ai pas mis beaucoup de messages depuis que je me suis inscrit mais là je me lance.
A part erreur de ma part je ne crois pas que quelqu'un est déjà abordé le sujet.

Je pense acheter en plus de ma visière actuelle qui est transparente, une deuxième visière pour l'été. Cependant à peine ma recherche lancée sur le web je me retrouve avec pas mal de propositions... (teinté, iridium, miroir, etc)

Je pense partir sur une visière teinté mais on me propose 2 choix : a 60% ou 80%. La différence est-elle vraiment visible ? Je parle bien sur de la visibilité mais aussi du fait que l'on puisse voir le visage de l'extérieur ?

Ne vaut-il mieux pas prendre alors une iridium ?

Votre aide serait la bienvenue.

Au fait je possède un Lazer Fiber D1, c'est celui la mais avec la visière transparente (la teintée rend quand même bien je trouve :lol: )
http://www.lazerhelmets.com/medias/cata ... t_52_1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance pour les réponses :D

mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Visière fumée, iridium, mirroir, que choisir ??

Message par mars » lun. 14 juin 2010 22:21

les visières iridium sont interdites pour la route,
ainsi que certaines visières teintées.
Concernant celle fournie avec mon shoei, il est
spécifié dessus " à n'utiliser que de jour"
ce qui veut dire PV en roulant la nuit avec.
Tu ne seras surement jamais verbalisé lors
d'un contrôle de nuit par des flics, mais sache
que tu peux l'être.
De plus, on voit très mal à travers la nuit en
raze campagne avec la mienne, alors avec une
irridium....

trouvez sur le repaire des motards : lien
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Pilou
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2009

Message par Pilou » mar. 15 juin 2010 06:29

pansyday a écrit :Bonjour à tous (et à toutes)

Alors je n'ai pas mis beaucoup de messages depuis que je me suis inscrit mais là je me lance.
A part erreur de ma part je ne crois pas que quelqu'un est déjà abordé le sujet.

Je pense acheter en plus de ma visière actuelle qui est transparente, une deuxième visière pour l'été. Cependant à peine ma recherche lancée sur le web je me retrouve avec pas mal de propositions... (teinté, iridium, miroir, etc)

Je pense partir sur une visière teinté mais on me propose 2 choix : a 60% ou 80%. La différence est-elle vraiment visible ? Je parle bien sur de la visibilité mais aussi du fait que l'on puisse voir le visage de l'extérieur ?

Ne vaut-il mieux pas prendre alors une iridium ?

Votre aide serait la bienvenue.

Au fait je possède un Lazer Fiber D1, c'est celui la mais avec la visière transparente (la teintée rend quand même bien je trouve :lol: )
http://www.lazerhelmets.com/medias/cata ... t_52_1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance pour les réponses :D
Je confirme pour les vissières iridium, hors mis que c'est interdit sur route, la nuit c'est plutôt chaud pour rouler. Je sais j'ai eu involontairement à en faire l'experience. J'ai actuellement un casque avec solaire intégré et rabatable... c'est franchement mieux et suivant les marques de casques tu peux avoir aussi plusieurs choix de teintes dans les visières solaires.
Partir, c'est pourrir un pneu.
Le frein justifie les moyeux.
Je penche, donc je suis.
La vitesse, c'est dépasser.
Faites la bourre, pas la guerre.
Il faut bien que vitesses se passent.
Le talus n'attend pas le nombre des années.

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » mar. 15 juin 2010 07:11

sadlpo a écrit :l'idéale reste, il me semble, le casque avec les "lunettes solaire " intégrées...que l'on peut monter et descendre à volonté suivant les besoins (tunnels,rayon de soleil etc...) ex:nolan 90

après pour le look..c'est vrai que les iridium en jettent... mais seulement avec un soleil au beau fixe...et sans tunnels
Je partage à 100% le point de vue de Sadlpo !!
Après c'est une question de bon sens ........... ou peut être bien de maturité ( je voulais pas dire "age mur" :fui: )

Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Message par Donkey » mar. 15 juin 2010 07:15

Moi, la nuit, je dors ! :mdr:
:out:

mezana
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
A été remercié : 2 fois

Message par mezana » mar. 15 juin 2010 07:31

visière blanche pour moi.J'ai essayé les visières fumées et on évalue mal les traces sur la route, gas-oil et autres.......La vue doit être optimale, tout passe par là........Après chacun voit midi à sa porte....
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mar. 15 juin 2010 07:53

Désolé de répondre aussi un peu à côté de ta question (tu pars de l'hypothèse que tu ne changes pas de casque) mais je suis à 100% pour les casques dotés d'un écran solaire rétractable. Je n'achèterai aucun autre casque (tant pis pour Shoei et Arai).
A moins qu'un jour n'apparaissent des écrans photochromatiques (qui foncent avec la luminosité), avec un temps de réponse rapide, pour les entrées-sorties de tunnel en particulier... :roll:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Message par Donkey » mar. 15 juin 2010 08:24

hf38 a écrit :A moins qu'un jour n'apparaissent des écrans photochromatiques (qui foncent avec la luminosité), avec un temps de réponse rapide, pour les entrées-sorties de tunnel en particulier... :roll:
Ca se fait déjà (http://www.rad.eu/fr/c/p/12436-fog-city ... -clair.htm" onclick="window.open(this.href);return false;) mais par contre, pour ce qui est du temps de réponse, ce n'est pas encore ça. A Bruxelles, sur la petite ceinture, c'est tunnels à gogo, donc on oublie... Les lunettes avec verres photochromatiques, pas top non plus (je sais de quoi je parle).

Vive la visière solaire rétractable !

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 15 juin 2010 10:25

Pour revenir dans le sujet :
L'irridium équivaut à un fumé 80%, équivalent à des bonnes lunettes de soleil.
Par contre, l'irridium est fragile, et s'abîme vite. L'écran va faire un an et ensuite, poubelle. Je privilégie le fumé, moins cher et qui dure plus longtemps. Ces teintes foncées sont normalement interdites sur route, mais c'est jamais contrôlé. Ce sont les seules qui permettent de se passer de lunettes de soleil.

Pour le fumé 60%, c'est homologué, mais pas assez efficace, en plein jour on est ébloui (c'est le même niveau que les vitres teintées des bagnoles).

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » mar. 15 juin 2010 10:35

Adrien B. a écrit : Par contre, l'irridium est fragile, et s'abîme vite. L'écran va faire un an et ensuite, poubelle.
Ou alors tu peux en prendre soin aussi, et le garder quelques années (testé pour vous ;) )
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 15 juin 2010 11:03

et même avec quelques rayures, on continue à voir à travers !

mon casque est tombé il y a 3 ans sur les gravillons, et sur la visière iridium toute neuve... résultat, elle est bien rayée. Mais de toutes façons, au bout de quelques kilomètres, on commence à avoir des insectes écrasés, et on ne voit plus les rayures ! mais il est vrai que le revêtement est fragile.

Par contre, je confirme que la vision de nuit est très très mauvaise avec ce type de visière, il faut donc impérativement avoir une autre visière dans le sac à dos ou le top case (pour les gens de mauvais gout :fiou: ) mais de jour, c'est très agréable. Dans les tunnels, ça ne gêne pas trop dans le sens ou ils sont généralement bien éclairés ou sinon relativement courts. Pour donner un exemple, hier vers 20h, je suis passé par l'A86, qui comporte plusieurs tunnels (peu ou pas éclairés) et je n'étais pas gêné du tout.

Pour moi une visière iridium possède les mêmes inconvénients que les lunettes de soleil dans le casque : on ne peut pas le retirer à souhait, mais avec un avantage de poids : le confort de la vision. En effet, on a pas de lunettes dans le casque (sauf pour les porteurs de lunettes de vue comme moi, mais d'expérience les lunettes de soleil passent souvent mal dans les casques), et surtout on a une vision teintée partout, pas de champ rétréci par les lunettes.

Pour revenir à la question de base, le choix du traitement : c'est à toi de choisir, la différence est principalement esthétique.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

pansyday
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked de 2006

Message par pansyday » mar. 15 juin 2010 11:08

Adrien B. a écrit :Pour revenir dans le sujet :
L'irridium équivaut à un fumé 80%, équivalent à des bonnes lunettes de soleil.
Par contre, l'irridium est fragile, et s'abîme vite. L'écran va faire un an et ensuite, poubelle. Je privilégie le fumé, moins cher et qui dure plus longtemps. Ces teintes foncées sont normalement interdites sur route, mais c'est jamais contrôlé. Ce sont les seules qui permettent de se passer de lunettes de soleil.

Pour le fumé 60%, c'est homologué, mais pas assez efficace, en plein jour on est ébloui (c'est le même niveau que les vitres teintées des bagnoles).
Merci à tous pour vos réponses.

Donc si je comprends tout le choix se porte sur soit de l'iridium soit du fumé à 80%.
Même si j'ai bien compris que pour la visibilité y a pas mieux que les visières transparentes :) et que la loi n'autorise pas spécialement toute les visières }-D

Après c'est vrai que changer de casque serait le top mais bon le mieux n'as que quelques mois :?

Je pense partir sur du fumé car le prix joue aussi un peu (même si la différence n'est pas énorme...) et je préfère le style.

Merci encore à tous

Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee

Message par Winnie76 » mar. 15 juin 2010 14:05

Salut,

Me concernant j'ai fais le choix d'une visière iridium.

Pourquoi ? Pour le look !!! Et oui je suis jeune, frimeur et enplus je roule en Z }-D

Après pour le ressenti en plein jour je ne trouve pas de problème particulier. Sous les tunnels, généralement ca ne me pose pas de problème (pour le peu que j'en prend), après effectivement en pleine nuit c'est pas top...

En fin d'année dernière lorsque la nuit commençait à tomber de bonne heure, je me suis fais surprendre plus d'une fois, et obligation de se tapper la route la visière ouverte, et à 90-100 km/h, c'est pas toujours agréable (surtout quand il reste quelques moustiques)

Après c'est un choix personnel, à toi de voir se qui te plais. ;v
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 15 juin 2010 14:11

Avec une visière fumée ou iridium, la solution lorsque l'on arrive en zone sombre ou sous un tunnel, c'est de relever la visière. En revanche lorsque l'on porte des lunettes de soleil à sa vue (myope) on est très mal lorsque l'on passe du plein soleil à l'ombre (sauf à relever la visière, retirer les lunettes, les tenir d'une main, conduire de l'autre, et.... voir flou :roll: )
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 15 juin 2010 14:15

Winnie76 a écrit :En fin d'année dernière lorsque la nuit commençait à tomber de bonne heure, je me suis fais surprendre plus d'une fois, et obligation de se tapper la route la visière ouverte, et à 90-100 km/h, c'est pas toujours agréable (surtout quand il reste quelques moustiques)
Et lorsqu'il pleut, c'est encore mieux n|nn

Lorsque les jours sont courts, le mieux est quand même la visière non teintée, on n'a pas de questions existentielles à se poser et c'est en général une saison où le soleil se fait rare et les averses fréquentes :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre