Fixou a écrit :+1
Lors de mes trajets Montpellier-Saint Martin de Belleville (73), j'alterne autobeurk/route, tout dépend du terrain, à vrai dire à partir de Montelimar, la route n'est pas digne d'interet jusqu'à Grenoble, donc autoroute pour tracer plus vite... D'ailleurs, ça revient moins cher l'autoroute de sortir et re-rentrer à nouveau

Sorry pour la polémique, ce n'était pas mon intention les gars

Je sais que des fois on à pas le choix ....
MAIS .... ! Par contre Fixou, je me dois d'intervenir car je fais tres régulièrement le trajet Nimes ---> Chambéry et franchement, il faut qu'il fasse -5° ou qu'il pleuve des torrents d'eau pour me faire prendre l'autoroute ! La N7, c'est la misère noire. Auncun intérêt en effet. Pour l'autoroute, à la limite jusqu'à Bollène si tu es pressé, mais je te recommande grandement de faire Bollène --> Nyons ( tres roulant. Sympa ) ---> puis la magnifique D994 jusqu'à Serres ( tu useras pas beaucoup le milieu de tes pneus et prendras un gros pied - garanti ) ---> puis direction Grenoble par la D1075 via le non moins magnifique Vercors ( là aussi quel pied ! ) ---> et zou jusqu'à Vif ( tjs par la route qui est tres sympa) puis Grenoble. C'est effectivement un peu plus long en temps mais sans aucune comparaison au niveau de la qualité de trajet !
Désolé. Fin de la parenthèse ... mais j'adore cet itinéraire

Et si moi aussi il m'arrive de prendre l'autoroute quand la situation l'exige, ça reste mon dernier recours. Ceci dit, j'ai la chance de tjs "trainer" dans des coins à moto et je comprend qu'on puisse se diriger vers l'autoroute quand la route n'à pas d'intérêt ( je supporte pas la ville par ex et si le trajet m'amene à en traverser, je peux facilement basculer vers l'autoroute c'est vrai

)
V à tous