Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF600 Problème de démarrage

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Lennon
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

CBF600 Problème de démarrage

Message par Lennon » ven. 4 juin 2010 01:19

Bonjour,

Je viens d'acquérir un CBF600. j'ai fait deux semaines avec sans aucuns soucis et depuis deux trois jours j'ai quelques problèmes à démarrer la machine à froid. Je suis obligé de la pousser 3, 4 fois pour démarrer en 2eme afin de voir la belle ronronner... Les premières fois la machine cale.
A chaud la machine démarre sans aucuns soucis.

A froid pour la démarrer, je mets le starter au maximum, je mets le contact, je tourne la poignée de gaz une fois et j'appuie sur le démarreur. Si ça ne fonctionne, je mets un léger filet de gaz en appuyant sur le démarreur. Résultat final, la machine ne démarre pas... Je réitère l'opération deux trois fois puis j'abandonne et je pousse. (Histoire de ne pas décharger la batterie)

En parlant de batterie, elle est neuve (- de 3 semaines). A froid, elle est bien chargée. A l'allumage de la machine, tous les voyants sont allumés, feux également et j'entends bien le démarreur. Donc ce n'est pas un problème de batterie. Puis pour m'en assurer, j'ai testé une autre batterie, le résultat est identique.
La batterie est donc toujours chargée lorsque je démarre la moto à froid.

J'ai fait 3 pleins depuis que je l'ai tous au 95 sauf un au 98. Je ne sais pas si ça a une incidence mais cela m'étonnerai...

Est-ce que vous auriez une idée d'ou provient la panne??? j'commence a en avoir marre de la pousser chaque matin... :D

Merci à tous.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: CBF600 Problème de démarrage

Message par vinette » ven. 4 juin 2010 07:46

A chaque fois que j'ai mis les gaz avec le starter, je la noyais. Starter, contact, et logiquement, elle démarre timidement. Ensuite alors tu mets un poil de gaz pour qu'elle trouve son régime. ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
A été remercié : 1 fois

Message par nicopiano » ven. 4 juin 2010 08:22

Idem pour moi. J'évite absolument de tourner la poignée de gaz. J'ai fait une fois ta technique et j'ai bien cru qu'elle ne démarrerai jamais! j'ai attendu, mis le starter seul, démarreur et c'était reparti. Depuis, jamais de gaz à froid pour moi!

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » ven. 4 juin 2010 08:42

Lennon a écrit :Je viens d'acquérir un CBF600.
Combien de km ?
Révisions faites et à combien de km ?
Tu as des factures ?
combien de km ont les bougies ?
... ?
J'ai fait 3 pleins depuis que je l'ai tous au 95 sauf un au 98. Je ne sais pas si ça a une incidence mais cela m'étonnerai...
C'est du vrai SP95 ou bien du SP95-E10 ?
Le SP98 n'aura aucune incidence sur le démarrage (au contraire). La CBF tournera très bien avec, même si elle est prévue pour le SP95, moins cher. Par contre, il faut fuir tout ce qui est E10. Les moteurs Honda supportent jusqu'à 10% d'éthanol ; et j'ai bien dit "supportent", parce qu'ils n'aiment pas ça, et que manifestement, les 10% de l'E10 ne sont pas un maximum... donc attention à la pompe, si y'a marquez E10, fuyez !

Lennon
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006
A été remercié : 0

Message par Lennon » ven. 4 juin 2010 22:12

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai effectivement démarré la moto ce matin sans tourner la poignet de gaz avant d'appuyer sur le démarreur. J'ai juste mis un léger filet de gaz et ça a démarrer sans problème...

LE cbf est de 2006, je passe en révision des 18000 la semaine prochaine. Pour ce qui est des pleins, je n'utilise que du SP95 et si il n'y a que du SP95 E10, je mets du SP98 mais ça n'est arrivé qu'une fois.

Dernière nouvelle, j'ai chuté aujourd'hui. Résultat de l'opération, guidon a changé, comodo droit + cable, poignet de gaz, plastique compteur, j'ai également une griffe de 3 cm sur le réservoir ainsi qu'une petite bosse sur le dessus du réservoir du au choc avec la poignet de gaz lorsque la moto a chuté. Puis grosse griffe sur la poignet passager. Heureusement la moto est équipé de top block... Ce qui a grandement limité les dégats. Vous ne savez pas ou je peux trouver ces quelques pièces à moindre cout dans la région du nord?? Surtout comodo + cable car ça pose un réel problème de sécurité...
Enfin ça devait arriver et puis y a plus de peur que de mal même si si j'avais été plus prudent j'aurai pu éviter!!! Avec cette grosse frayeur, j'ai bien compris les risques! chose qui n'était pas forcément le cas avant.

Merci à tous.

Répondre