Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[Votre avis] Casque Roof

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Votre avis] Casque Roof

Message par MetalmicA » mer. 2 juin 2010 09:50

J'avais lu sur le net, sur le site d'un passionné moto de flat'twin teuton... :mrgreen: , qu'il déconseillait d'entreposer le casque visière fermée pour ne pas user prématurément les joints.

Depuis lorsque je n'utilise pas ma moto, chez moi ou au boulot, mon casque reste visière ouverte.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste

Message par s@ndm@n » mer. 2 juin 2010 10:02

C'est ce qu'il me parait le plus logique. Afin de garder le joint dans sa forme d'origine.

Elrain
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/

Message par Elrain » mer. 2 juin 2010 22:54

Là (encore une fois selon le vendeur, auquel je n'accorde pas plus de crédit que n'importe quel vendeur, vu que je ne le connais pas) il s'agit de fermer correctement le casque au repos pendant un bonne semaine, après on fait ce qu'on veut...

Sinon un autre inconvénient à ce casque me semble-t-il, c'est le système de fermeture de la mentonnière, qui à mon avis ne permet pas une ouverture d'une seule main (ou alors pas rapide en tout cas...
Enfin je vous redirais ça quand je l'aurais essayé !
Image
CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 10 juin 2010 09:57

s@ndm@n a écrit :(un peu comme la mode des mecs qui s'habillent en rose maintenant, mouarf)
Je sais que ça fait une dizaine de jours que ça a été posté mais bon... t'as quoi contre les gens qui s'habillent en rose ? J'ai 2 chemises roses, et franchement je ne vois pas ce que ça a de "mouarf" chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite, de choisir le casque qu'il souhaite et si ça te dérange, tant pis pour toi. Dommage de rejeter tout ce qui est fait/proposé/utilisé par les autres...

Bref, pour revenir au sujet, MetalmicA, j'ai comme toi ouï dire qu'il était préférable de ne pas entreposer le casque visière fermée pour éviter d'écraser le joint. Mais bon, honnêtement sur mon XR1000, même en laissant toujours la visière ouverte, au bout d'un peu plus de 3 ans, j'ai un filet d'air qui passe au niveau du joint, que je graisse pourtant à la graisse silicone pour éviter qu'il ne durcisse trop. Je ne dis pas que ça ne sert donc à rien de le stocker visière ouverte, mais même comme ça, le temps dégrade l'étanchéité...

Elrain, j'espère que tu trouveras un moyen d'en essayer un, histoire d'avoir un vrai avis objectif ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste

Message par s@ndm@n » jeu. 10 juin 2010 13:41

julio a écrit :Je sais que ça fait une dizaine de jours que ça a été posté mais bon... t'as quoi contre les gens qui s'habillent en rose ? J'ai 2 chemises roses, et franchement je ne vois pas ce que ça a de "mouarf" chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite, de choisir le casque qu'il souhaite et si ça te dérange, tant pis pour toi. Dommage de rejeter tout ce qui est fait/proposé/utilisé par les autres...
Je dis juste qu'il y a 3-4 ans, aucun mec n'aurait eu l'idée de s'habiller en rose, sauf quelques-uns, car c'est dans les moeurs. Bah oué, c'est pas ma faute si ça fait gay.
M'enfin, ça s'appelle la mode, ça a toujours fait jaser.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 15 juin 2010 16:10

s@ndm@n a écrit :Je dis juste qu'il y a 3-4 ans, aucun mec n'aurait eu l'idée de s'habiller en rose, sauf quelques-uns, car c'est dans les moeurs. Bah oué, c'est pas ma faute si ça fait gay.
M'enfin, ça s'appelle la mode, ça a toujours fait jaser.
rose = gay
Roof = kéké

tu catalogues un peu vite je trouve...

Sans déconner, faut être un peu ouvert sur le monde, ne pas s'arrêter à la couleur des fringues ou à l'image que tu as pu te faire d'une marque à travers ton expérience réduite...

Et juste pour info, ça fait plus de 10 ans que des gens "normaux" portent des chemises roses (au lycée, j'avais une copine qui bavait devant mon prof d'automatisme à chaque fois qu'il mettait une chemise rose.... et en plus il n'était pas gay, je l'avais rencontré un jour avec sa femme et ses gosses...)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » mar. 15 juin 2010 16:37

:mdr: :mdr: :mdr: