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Graisse ou bombe ??

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Dian
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Re: Graisse ou bombe ??

Message par Dian » lun. 31 mai 2010 15:10

C'est ce que je faisais (graissage en première sur la béquille)mais c'est vrai qu'on ne gagne rien par rapport à la rotation manuelle de la roue et en plus ça a tendance à cogner.Excellent article de la revue moto 2 à laquelle je suis abonné. Cf sujet sur les magazines moto.La fréquence de l'entretien joue beaucoup je vais barrer la route à la procrastination (cf un post antérieur) qui m'envahi et m'y ateler.
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Adrien B.
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Re: Graisse ou bombe ??

Message par Adrien B. » lun. 31 mai 2010 15:43

Dian a écrit :C'est ce que je faisais (graissage en première sur la béquille)mais c'est vrai qu'on ne gagne rien par rapport à la rotation manuelle de la roue et en plus ça a tendance à cogner.
Si, on peut aussi y gagner le droit à un passage en urgence à l'hosto le plus proche. Un collègue de boulot y a eu droit récemment... doigt sectionné.

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Re: Graisse ou bombe ??

Message par Al » lun. 31 mai 2010 17:36

Nautile a écrit :50 000km impressionnant :clap:
Quelle genre de graisse en bombe (blanche lithium...)
Merci
Bonjour Nautile,

Pour la durée, le grand secret est de ne pas surtendre la chaine en s'assurant bien que l'on mesure sa flèche lorsque les axes de pignon de sortie de boite, de bras oscillant et de roue ar sont bien alignés (position où la distance entre les axes PSB et couronne est la plus grande du fait du décalage qu'il y a entre l'axe de PSB et celui du bras oscillant). Si tu mesures la flèche et que tu règles ta tension de chaine alors que la moto est sur centrale, l'amortisseur est en détente, la droite qui joint l'axe de roue arrière et l'axe du bras oscillant passera au-dessus du pignon de sortie de boite, la chaine sera trop tendue une fois la moto remise en condition normale de fonctionnement.

Autre secret : de la souplesse et pas de wheelings NN

En ce qui concerne la qualité d'huile alors là je mettais ce que je trouvais car j'en ai qd même consommé pas mal. J'ai utilisé une fois de la graisse blanche à la céramique (bof !), sinon c'était de la motul ou autre, mais toujours de la graisse spéciale pour chaine de moto en bombe, très fluide au moment de l'application et qui se "fige" après évaporation du composant qui la rend précisément si fluide. ;v
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Re: Graisse ou bombe ??

Message par yankee83 » lun. 31 mai 2010 18:07

Salut les "graisseurs" du forum.
Moi pour pas faire comme les autres, c'est graisse en tube appliquée après la balade à la brosse à dent poils souples 7/100 (en pharmacie), sur la centrale, roue tournée à la main. :fui:
Nettoyage a la bombe avec l'embout qui va bien tout les 6000 kms environ. :wink:
Avantages : peu de projections qui s'enlèvent d'un coup de chiffon sec par rapport aux graisses en bombe, meilleure longévité environ 700 bornes et meilleure tenue face à la pluie. n|nn
Résultats : mon ancienne DL 650 vendue après 50 000 kms avec son kit chaîne d'origine, et mon CBF totalise aujourd'hui
43 000 kms avec son kit chaîne lui aussi d'origine. (photo jointe)
Bref un vrai cardan quoi ! :mdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...


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GRAISSE OU BOMBE?

Message par DOM'56 » lun. 31 mai 2010 18:43

Pour ma part,je ne me sert d'une bombe que lors de grande route. Sinon(et c'est préconisé par HONDA dans le manuel d'
entretien!!!!!!!!) de l'huile de boite passée au pinceau donne d'excellents résultats,j'ai fait ainsi 90 000 kms avec le kit-caine de mon ex 600 FAZER en changeant le pignon de sortie de boite vers 50 000 kms,tournant environ 3 fois plus vite que la
couronne,il s'use 3 fois plus! Avantage: budget infime,ça marche aussi très bien avec de l'huile filante pour chaine de
tronçonneuse. Inconvénient:il faut huiler régulièrement surtout quand il pleut!
PS: cette huile est la même qu'il y a dans les SCOTTOILER (analyse faite par MOTO-MAG).Ciao et GAZ
Modifié en dernier par DOM'56 le lun. 31 mai 2010 18:57, modifié 1 fois.
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Re: Graisse ou bombe ??

Message par Al » lun. 31 mai 2010 19:56

yankee83 a écrit :Avantages : peu de projections qui s'enlèvent d'un coup de chiffon sec par rapport aux graisses en bombe, meilleure longévité environ 700 bornes et meilleure tenue face à la pluie. n|nn
Les graisses en bombe tiennent très bien aussi, elles sont même collantes (ce qui retient la crasse, j'en conviens).

Lors des grandes sorties de plusieurs milliers de kilomètres, je fais plus de 700 km sans regraisser. Je sais, spa bien, mais bon, l'a quand même tenu ses quasi 50000 km mon kit chaine, quand je vois que certains changent à moins de 10.000, je me gausse :mdr:

Il y a aussi le scottoiler, c'est radical, mais là bonjour la jante si le débit est trop important !
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Re: Graisse ou bombe ??

Message par did16 » lun. 31 mai 2010 20:46

Je met de l'huile de tronçonneuse qui est injecté toute les 15 secondes par le cameleon oiler c'est comme si j'avais un cardan plus de prise de tête oOOo
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Re: Graisse ou bombe ??

Message par MetalmicA » lun. 31 mai 2010 20:50

Coucou all !

Moi kit chaîne d'origine avec moto qui a 26.500 bornes, il n'a aucun point dur et est à la moitié apparemment donc ça va !

J'espère qu'il va durer encore tout ça... 8)

Sinon effectivement pas de weeling (d'toutes façons pour moi ça ne sert à rien !). :wink:

Et beaucoup de douceur à l'accélération et à la décélération, il suffit de bien accompagner la moto avec l'embryage en souplesse. J'ai pas dit que j'avais pas une conduite dynamique quand même... Faut pas brusquer c'est tout. :)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

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