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Pourquoi je préfère ma cbf 600 carbus à l'injection

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Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par david33 » jeu. 27 mai 2010 21:55

hf38 a écrit :Bon je n'ai point essayé de p'tite vieille à carbu - comme quoi, les réputations :wink: - mais je suis quand même surpris de ce que tu racontes à propos du bruit et du caractère du moteur :shock: .
Franchement si tous les TDI - surtout les TDI ! -étaient comme ça... Enfin, j'ai jamais poussé un TDI à 10.500 trs/mn :roll: Peut-être qu'il fait un bruit de CBF à ce moment-là ...son dernier soupir }-D

Pour le comparo, si David ou Fixou sont partants, on peut essayer à la GTA. Je vous prête ma p'tite jeune à injecteurs, disons heu ...pendant une portion dans la vallée :twisted: La traversée de Modane, tiens :mrgreen:
C'est Ok pour moi :mrgreen:

Carbus Power }-D
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Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par dale91 » jeu. 27 mai 2010 22:09

hf38 a écrit :Bon je n'ai point essayé de p'tite vieille à carbu - comme quoi, les réputations :wink: - mais je suis quand même surpris de ce que tu racontes à propos du bruit et du caractère du moteur :shock: .
Franchement si tous les TDI - surtout les TDI ! -étaient comme ça... Enfin, j'ai jamais poussé un TDI à 10.500 trs/mn :roll: Peut-être qu'il fait un bruit de CBF à ce moment-là ...son dernier soupir }-D
:
Je suis le premier surpris :roll: . Encore si la moto avait au moins 30 000 ou 40 000 kms je ne me serais pas posé de question , mais la elle est neuve .J'avais vraiment l'impression qu'elle ne tournait pas rond ( oui comme l'essayeur :mrgreen: )
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Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par will » jeu. 27 mai 2010 22:37

suis surpris par tes commentaires où je ne reconnais pas ma cbf 600 injection, surtout quand tu dis qu'elle broute !!!

par contre je veux bien croire qu' à carbus le son soit plus viril : c'est vrai pour toutes les motos sur un comparo carbus / injection mais pour une inject la CBF a un très bon son comparé à d'autres... XJ6 par exemple
je pense que les modèles après 2007 sont bien plus maniables, moins " lourds "....

SA moto est de toute façon TOUJOURS la meilleure

pour moi, je veux pas de carbus ( démarrages galère, gérér starter, consomme plus, pollue plus, carbu à régler que même fait on a l'impression qu'on pourrait mieux faire, pis....c'est le passé.....)
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
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Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par petsnaz » jeu. 27 mai 2010 22:49

hello poto dale,

je suis très très surpris par ton ressenti et tes commentaires sur l'injection :shock: :shock: , car de tout ce que tu as pu dire, seul l'effet des courant d'air sur les épaules ont retenu mon attention ... ( j'espere d'ailleurs régler très bientôt se désagréable problème :D merci mon poto a moi :mrgreen: ;) )

Enfin je suis pret a faire un petit essai avec la tienne pour avoir un autre ressenti, peut être qu'en effet, avec le temps et part la force des choses on s'habitue a tout cela sans s'en rendre compte ;)

;v
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Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par julio » ven. 28 mai 2010 09:18

Comme l'ont dit les coupaings, on s'habitue à sa moto ainsi qu'à ses petites choses qui la rendent attachante.

à moins de 3000 bornes, une moto peut ne pas être encore bien rôdée et ne pas avoir un fonctionnement linéaire, d'ou les hoquets à la décélération.

Et puis de toutes façons, si on aimait tous la même chose à moto, ça serait vraiment triste. Dale, le fait que tu n'aimes pas la CBF injectée montre que tu aimes ta moto, et c'est bien ça le principal ;) les injectés (de quoi, on ne saura jamais) ne peuvent pas comprendre !!

Tigrooo (injecté aussi, mais bon c'est différent, et je l'aimai bien ma 600 à carbus :mrgreen: )
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Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par MetalmicA » ven. 28 mai 2010 10:23

dale91 a écrit :honda a mis la pédale de frein a la place du cale pied.
La pédale de frein est plus proche du cale pied , si je ne met pas le pied suffisament en retrait, je passe mon temps a freiner . ://
Tu sais... T'es censé mettre la partie la plus charnue de ton pied sur le repose pied hein... :wink: Donc la partie juste derrière les orteils. :mrgreen:
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Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par Zouav » ven. 28 mai 2010 10:25

Il ne faut pas négliger l'excellente tenue dans le temps des CBF à carbu... qu'en sera-t-il des injection ?
La mienne de 2004 avec plus de 55.000 km au compteur (réservée pour le vente hier d'ailleurs !) n'a aucune trace de rouille et a vraiment bien vieilli. Mis à part les platines de repose pied sur lesquelles le verni et une partie de la peinture est partie à cause des frottements, tout le reste est nickel !
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Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par MetalmicA » ven. 28 mai 2010 10:27

La mienne a 26.000, deux ans et trois mois et se porte comme un charme, comme neuve, nikel ! :lo:
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Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par dale91 » ven. 28 mai 2010 10:44

MetalmicA a écrit :
dale91 a écrit :honda a mis la pédale de frein a la place du cale pied.
La pédale de frein est plus proche du cale pied , si je ne met pas le pied suffisament en retrait, je passe mon temps a freiner . ://
Tu sais... T'es censé mettre la partie la plus charnue de ton pied sur le repose pied hein... :wink: Donc la partie juste derrière les orteils. :mrgreen:
J'ai surtout l'impression que la pédale de frein est plus proche du cale pied .Ou alors les pieds sont plus en avant . A vérifier dans les prochains jours avec mon poto Cyril :wink:

@JULIO : même a l'accélération elle ne tournait pas rond , vraiment très désagréable. Très honnêtement si j'avais fait un test pour l'achat , je serais allé chez un conccurent . ://
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Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par Acetyl-Coa » ven. 28 mai 2010 12:44

@JULIO : même a l'accélération elle ne tournait pas rond , vraiment très désagréable. Très honnêtement si j'avais fait un test pour l'achat , je serais allé chez un conccurent .
Elle avait peut etre un soucis d'injection ? A froid, j'ai bien un creux vers 3500trs, pas très agréable, qui disparait totalement dès que le moteur est chaud. Mais vu ton parcours le moteur devait etre chaud...
Bizarre ces injections, on dirait que certains on des soucis, d'autres jamais :///

L'amorto arrière est assez cheap effectivement (même si d'après la presse moto l'amortissement est au moins au niveau des concurrentes ?), la différence de kilométrage joue sans doute!

Il est vrai aussi que je roule souvent en utilisant les repose talon pour éviter de gaffer avec la pédale de frein, et surtout pour le confort..Donc au final ça ne me gêne pas, c'est une habitude. (en revanche ce qui est genant c'est d'essayer des moto sans repose talon !!)

Niveau son j'ai fais mon apprentissage sur la carbu puis roulé un peu avec une carbu avant d'acheter l'injection, et au contraire (comme quoi c'est bien subjectif :) ) j'avais trouvé le son des injections beaucoup plus démonstratif, et un peu plus grave ! Niveau reprise / sensation de puissance, ça ne m'avait pas sauté aux yeux, de toute façon je mettais pas la poignée en coin. Mais effectivement la démultiplication est plus courte sur l'injecté (il me semble) et plus courte sur la N que sur la S.
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Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par MetalmicA » ven. 28 mai 2010 15:24

Acetyl-Coa a écrit :
Il est vrai aussi que je roule souvent en utilisant les repose talon pour éviter de gaffer avec la pédale de frein, et surtout pour le confort..Donc au final ça ne me gêne pas, c'est une habitude. (en revanche ce qui est genant c'est d'essayer des moto sans repose talon !!)
Et comment tu fais ? Moi si je reste tout proche du réservoir je n'y arrive pas... :!: :?: :!:

Si je veux mettre mes talons sur les reposes talons, alors il faut que je me mette tout au fond de la selle conducteur, que je me colle donc à la selle passager... :!:
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Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par Acetyl-Coa » ven. 28 mai 2010 17:20

Et comment tu fais ? Moi si je reste tout proche du réservoir je n'y arrive pas... :!: :?: :!:

Si je veux mettre mes talons sur les reposes talons, alors il faut que je me mette tout au fond de la selle conducteur, que je me colle donc à la selle passager... :!:

Je me suis rendu compte que j'avais tendance, naturellement à me "coller" au réservoir, pour ma part je pense que c'était une erreur de débutant ; la position sur la selle dépend sans doute aussi de la taille. Il est vrai que c'est pratique en ville, pour les manœuvres à basse vitesse, mais sur la route, il y a mieux.
Je fais un peu plus d'un mètre 80, et en fait la position la plus confortable (et logique ?) est au milieu de la selle, c'est aussi pour ça que je ne me retrouve pas dans pas mal de selles dites confort qui suppriment une bonne partie de la selle (en plus, c'est là ou elle est la plus épaisse et confortable ?? ) par un dosseret. (a noter que je ne considère pas avoir un gros c*l :lol: )

De plus, il me semble de toute façon que la position des pieds recommandé en moto est un peu la même qu'en vélo, donc avec l'avant pied sur le repose pied, afin de mieux tenir la moto et pouvoir mieux la guider en virage. J'avais comme notion que c'était quand meme quelque chose d'important comme automatisme a avoir, même sans rouler comme un pilote. Et dans cette position, le repose talon tombe naturellement... ;)

Une fois au milieu de la selle, aucun soucis pour utiliser les repose talon c'est venu tout seul, une fois qu'on a pris l'habitude on a vraiment du mal à s'en passer, d'autant plus que la position est assez droite sur les CBF et donc avoir le pied bien soulagé au niveau du talon est apréciable. Sur une CBR1000, je dis pas, mais sur une routière, c'est top ;v (et je suis assez étonné que ça ne soit pas plus généralisé...il y en avait bien sur les 900TDM de souvenir...Peut etre aussi que ça ne manque pas quand on ne connait pas :p )

Il ne faut pas négliger l'excellente tenue dans le temps des CBF à carbu... qu'en sera-t-il des injection ?
Je n'ai pas ma boule de cristal sur moi, mais bon la technologie "injection" ne date pas d'hier c'est le moins que l'on puisse dire, (!), donc je "pense" qu'elle est tout à fait maitrisé par Honda et beaucoup d'autres et ne pose aucun soucis... ;v
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Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Message par will » mer. 2 juin 2010 18:48

je commence à penser sérieusement que ton modèle d'essai ne tournait effectivement pas rond ! la mienne d'injection est super régulière : pas de broutages , de trous...ou autres.... babouchkas du sud !!!
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
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