Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Rétroréfléchissants pour casque

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Re: retroreflechissants pour casque

Message par did16 » sam. 15 mai 2010 21:29

Pour info sasagi j'ai acheté un casque allemand et j'ai demandé au concessionnaire de me les coller ce qui là fait et il sont très bien. oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

sasagi
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sasagi » sam. 15 mai 2010 23:18

did16 a écrit :Pour info sasagi j'ai acheté un casque allemand et j'ai demandé au concessionnaire de me les coller ce qui là fait et il sont très bien. oOOo
Je l'ai vite arrêté, lorsque mon concess a voulu me coler ces affreux autocollants ovales blancs et moches ... :zin: :zin: :zin:

Il est assez facile d'en trouver de toutes formes, tailles et couleurs, tout en gardant leurs propriétées réfléchissantes.

Je trouve que cela permet de conserver l'aspect sécuritaire des stickers réfléchissants, mais en rajoutant un petit coté esthétique que n'ont pas forcement les stikers "basiques".

;v
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."

joe-25
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 gs adv

Message par joe-25 » dim. 16 mai 2010 00:36

moi sur mon casque, le vendeur m'a proposé de ne pas colles les fameux autocollants sur le casque gris uni... ca l habille un petit peu

j envisage d utiliser un reste de liseret de jante pour habiller les flancs et un ou deux à l'arrière... ca l habillera un peu plus

mais c'est vrai qu un casque à motif, est tout de suite moins sympa, mais la sécurité n'a pas de prix de beauté, bien voir c est aussi être vu ou visible du moins

et je m'étonne encore qu'il n'y ai pas plus de réfléchissant d'office sur les tenues moto

pourquoi réserve t on les teintes flashi uniquement au tenues de pluies ? juste quand il fait sombre?

l ensemble de nos tenues de moto sont sombres, elles devraient comprendre au moins une ou deux bandes fluo

au moins pour être visible en cas de chute

ensuite,dernier point, je travaille dans les tp, en 2008, je me suis retrouvé à suivre des tâches de signalisation et de basculement de chaussées de nuit sur autoroute, ben même nos beaux gilets de nuit, on est pas grand chose...

Quand on voit des feux au loin, on se sent tout petit et on se demande si les quelques cm² de brillant qu on porte sont suffisant...

faites l'expérience avec vos gilets fluo compris dans les kit pour voiture (pas obligatoire d'en avoir un en moto sous la selle en cas de panne ?), enfilez le un soir où la lune éclaire pas trop, allez dans les bois (loin des lumières de la ville) et demandez un ami de vous retrouver avec une lampe de poche à 50 mètre, vous comprendrez...

Bref, quatres petits autocollants n'enledissent pas tant que celà nos casques, et proportionnelement à la surface d'un casque c'est pas grand chose, et il y a encore moins de fluo sur nos vestes et pantalongs...
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST

& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)

t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 16 mai 2010 08:17

Moi je serais d'avis que l'on s'habille réfléchissant de la tête au pieds, avec promulgation d'une loi obligeant les constructeurs de prévoir pour la France, en plus des sans chevaux, une couleur identique à celle des véhicules allemands de pompiers (un rouge-orange tellement flashy que cela fait mal aux yeux). Ou mieux encore, une tenue équipée de led clignotantes, comme les sapins de Noël :roll:

On n'a pas tout exploré encore en matière de sécurité :mdr:

Image
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

kpricorn95
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA Blanche 2010

Message par kpricorn95 » dim. 16 mai 2010 16:55

ben moi les miens étaient déjà collés dessus aussi... ceci dit sur le schuberth S1 pro que j'ai vu les autocollants étaient de la couleur du casque et habilement dissimulés! (je ne connaissais pas le procédé) en tout cas ils étaient présents mais se fondaient avec la couleur du casque!)
Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.(Pierre Dac).

Stefcar
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Travel 2010 Or

Message par Stefcar » mer. 19 mai 2010 08:22

Et pour les casques avec rétro-réfléchissants d'origine, est ce légal en france ?

Exemple mon casque est un Lazer Fiber D1, et les rétro-réfléchissants sont placées par Lazer, il y en a 8

Image

Image

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mer. 19 mai 2010 15:00

Oui c'est légal étant donné qu'ils y sont déjà.

Pour faire une parenthèse, j'ai déjà entendu dire que certains inspecteurs refusent de faire passer le permis si il n'y a pas les autoréfléchissants apposés sur le casque.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

miaou_le_chat
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005

Message par miaou_le_chat » sam. 5 juin 2010 23:00

Moi sur trois inspecteurs différents (eh oui, j'ai raté ma conduite une fois), aucuns ne m'a rien dit. Je leur montrait mes réfléchissants noirs actuels sur mon casque noir mat mais j'avais, par sécurité, demandé au fabricant un jeu (envoyé gratuitement) que j'avais dans la poche au cas où.
Et pour info, voici ceux que j'ai sur mon exo1000
* http://www.reflectivedecals.com/lightning.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
D'après ma monitrice (en voiture derrière moi pendant l'hiver), cela fonctionne très bien.

* ps : reçu en trois jours

Répondre