Voulez-vous bien laisser mon hibiscus tranquille

Retour sur très courte expérience, après deux jours passés en Normandie, au guidon de l'hibiscus en question

:
Les deux 1000 que j'avais conduits relativement longtemps (plus de 100 kms) étaient pour l'un, un CBF1000 ancien modèle de la concession, et l'autre un Z1000 2005 du Grand Puma, pour ceux qui le connaissent. Bref, deux motos que je m'étais appliquée à surtout ne pas mettre par terre... Pas vraiment testé leur potentiel...
Donc ces deux derniers jours, prise en main de la CBF 1000, prise de repères de maniement (fastoche, c'est un vélo sur rail cette moto

), mais surtout déroute totale concernant les rapports engagés et la vitesse... C'est confus ce que je raconte, normal je suis perturbée

... En fait, le moteur est tellement onctueux, que je ne sais pas dans quel rapport je suis

... Ca repart tout le temps tout seul, c'est infernal ! ... Ajouter à cela une première qui monte à 100 kms/h sans broncher, ben suis pas habituée

... Avec la 600, je savais quand descendre ou monter un rapport au feeling ressenti dans l'accélérateur ou bien les vibrations dans le réservoir (et celui qui me suivait... au bruit !

) , là, rien

... Et c'est agréable, mais super déroutant... Un peu l'impression de me retrouver lors de mes premières heures de conduite. Plusieurs fois, arrivée dans un rond-point et déjà en première, j'ai eu envie de rétrograder, tant c'est coulant... En outre, la seconde se rétrograde très bien en première à 60 kms... Allez tenter ça avec la 600 sans la faire crier, ni chasser des fesses

Enfin, cette moto est bluffante sur la vitesse, elle part comme un pet de lapin sur du verglas (ouais, je sais, je l'aime bien celle-là

), je ne dirai pas à combien

, et dans une onctuosité assez géniale... Elle ne demande qu'à partir, quel que soit le rapport, et ça c'est top ...
Bref, quand je l'aurai apprivoisée, ça promet d'être sympa.
Ce retour est peut-être d'une banalité affligeante pour les habitués à la puissance, mais pour moi, c'est de l'inédit ... qui n'est pas pour me déplaire...