Effectivement, une K13S "en vrai", c'est une fracture oculaire assurée...
Au guidon, même pour un noob comme moi, elle se prend très rapidement et facilement en main.
On se sent pas le poids, elle est très bien équilibrée. La conduite est un vrai bonheur, le moteur rageur...c'est un vrai piège à permis
Après certainement pour quelqu'un qui descend d'une 600CBRR elle paraitra "massive" mais effectivement elle est plus routière sport que sportive pure et dure ; l'appui sur les poignets est très raisonnable.
Le shifter se passe en fait de manière optimale en légère accélération ; le passage de la vitesse en quelques micros seconde te donne déjà un bon coup de pied au coup

vu le couple du moteur...l'avantage par rapport à un passage de vitesse à la volée est - je crois - la préservation de la boite de vitesse notamment.
Bon, rien que d'en parler, y'a les sensations des essais qui remontent

...M'enfin il me faut une GS pour retourner en Syrie, Jordanie et cie...alors que faire ?! Une K13 pour le we, une GSA pour les vadrouilles...un ticket de loto...
Non, vraiment un essai vaut le coup..les BM "impressionnent" souvent par leur gabarit (K13, GSA) mais une fois au guidon c'est un jeu d'enfant (enfin pour la GSA j'imagine, je n'ai pas roulé avec mais ça ne m'inquiète pas...), on sent quand meme que BM soigne chaque détail de ses motos.
Le seul bémol peut etre la fiabilitée des BM actuelles qui n'est peut etre pas celle de ses illustres ancêtres...ou c'est peut etre l'effet "forum"..Mais quand meme?!
Maintenant après quelques essais de moto de différentes marques (Ducat, BM, KTM, etc) je regrette pas l'achat de ma cébé N qui est rapport qualité prix et utilisation vraiment top. (avec l'abs/cbs)
En utilisation routière aux vitesses légales, elle a déjà presque tout pour 5500€ neuve, + le prix d'un amorto EMC, surtout en configuration "solo".
Voila, c'est ce qui me fait "stopper" mon projet de K13 pour le moment - elle n'est que luxe et plaisir cette moto

, donc elle peut attendre encore un peu...maintenant quelqu'un qui a les moyens, je le comprend tout à fait, on n'a qu'une vie.
La GS - notamment dans sa version Adventure qui me tenterait plus - c'est un peu différente car elle n'a pas vraiment d'équivalent. De plus, elle m'interesse plus pour aller visiter la Turquie ou une partie de l'orient en moto que pour monter les trottoirs à Lyon....