J'ai une combi integrale et un ensemble séparé ( dont je garde le bas sous la selle toute l'année ). Rien à redire sur l'éfficacité, c'est étanche et sur, c'est clair. Le pb c'est que ça prend de la place dans le sac, que c'est + ou - long à mettre et que ça nécessite de s'arrêter pour s'équiper. C'est cet aspect là qui me dérange le plus. Si c'est ensuite se prendre une énorme radée, alors OK. Mais le truc qui me met en boule c'est de m'arrêter pour m'équiper aux premières gouttes et de ne finalement pas trouver la pluie plus loin. Ca, ça me déprime
C'est vraiment un truc que je comprend pas avec les équipementiers moto ! Je comprend pas que
TOUT ce qui existe ne soit pas étanche tel quel !! Vendre des sacoches de reservoir, des sacoches cavalières, des sacs à dos ou autres sacs de selle sur lesquelles on est obligés d'avoir recours à une house étanche amovible ...... c'est un truc qui me dépasse !!!
Pour les blousons, j'ai aussi du mal à comprendre qu'il n'existe pas systématiquement une option "impermable" ( option car il existe sans doute des gens qui ne sont pas prêts à accepter le surcout). Mes bottes ( TCX competitione S GTX ) existent aussi en version "perméables" pour les gens qui s'en foutent et qui prefèrent économiser des sous. Je trouve ça intelligent.
Bref ! J'arrête de raler ....
Mon prochain blouson sera étanche ou ne sera pas en tout cas !! J'aimerais tellement que quelqu'un sorte aussi un Jean Kevlar étanche ...... ça serait top ....