@ Al : Tu me rassures, je ne suis pas seule à être complètement timbrée alors

@ Martine : Allez, faut la lâcher la vieille doudou à carbu

@ Toinou : Yep, la frimousse est légèrement différente de la 600, et le tableau de bord n'est pas du tout le même... Et surtout, elle est plus lourde, mais en fait elle est plus légère

@ Bulle et 7up : Ouais, du changement était nécessaire... Coup de coeur non, mais prise de conscience oui...
@ Jul et Zouav : C'était pas prémédité, juré

@ Pets : Ne l'essaie pas, tu repartiras avec...

@ Adri : Tu ne touches pas à mon pot toi dis donc !

C'est clair que j'ai fait une affaire tant sur l'achat de la 1000 que sur la vente de la 600, je n'ai rien négocié (hormis les poignées chauffantes

Le tour de ma 600 n'a même pas été fait avant l'annonce du prix d'achat. Et même s'ils la connaissent et savent que côté mécanique, elle tourne comme une horloge, elle a quand même un carénage fêlé (réparé certes, mais fissure apparente), des stigmates sur les plastiques, de ses multiples attaches sur la remorque, des griffures sur le réservoir, des impacts qui ont fait sauter la peinture sur les parties métalliques peintes noires, etc... Bref, comme toute moto qui a 6 ans et des kms, mais avec une certaine négligence supplémentaire qui est la mienne quand au soin apporté de manière générale

Là où j'ai pris conscience de la nécessité de changement, c'est quand Zouav l'a conduite dernièrement sur des routes viroleuses, et qu'il m'a dit qu'effectivement, elle était épuisante à conduire au niveau vigilance. Alors attention hein, je n'ai pas mis dans les pattes d'un autre une moto dangereuse et pas fiable, elle roule très bien, et est sans surprise au quotidien. Mais quand on veut progresser dans sa conduite, en se disant à l'abord d'un virage "Alors, comment il fait Neo déjà ?

Bref, c'est une page qui se tourne, et cette nouvelle doudou ne peut être que du plus... Hormis sa conso actuelle qui est de 14,6l et ça, ça va pas du tout... Je lui ai dit que si elle voulait que je l'aime, va falloir qu'elle soit moins gourmande, la vilaine

Mercredi, à la demande des intéressés,je verrai avec la concession combien ils reprendraient le CBF500 de Nico et combien pour une nouvelle trottinette (vous ne saurez pas laquelle