Déterrage de ouf !
Alors les températures descendent doucement... J'ai mon Furygan qui a déjà une excellente protection dorsale intégré au blouson norme 2. Toutefois la question est que mon Ixon d'hiver, excellent blouson qui tient bien chaud, un vrai bonheur, devra faire son retour très bientôt ! Les joies d'avoir un bon blouson d'été et un bon blouson d'hiver... Mais puisqu'il y a un mais, sinon je ne déterrerai pas...

Mon ixon n'a qu'une vulgaire et ridicule plaque de mousse... j'avais malheureusement roulé durant quelques mois avec, ou plutôt sans dorsale digne de ce nom.
Tout d'abord, bien que le blouson soit génial (c'est l'oncle de ma copine qui me l'a vendu

) la dorsale est très mal fichu et la poche également, je ne sais d'ailleurs pas ce qui s'est passé dans la tête des concepteurs de Ixon puisque la plaque de mousse doit passer sur une ouverture de 10 cm... Bref, j'avais envisagé de m'acheter un vraie dorsale 2 à mettre dans cette fameuse poche mal foutue, et c'est en lisant ça et là, sur la toile, des comparatifs de coque dorsale et aussi l'excellent site d'un béhémiste flatwineur...

Que vois-je ? Que lis-je ? que constatais-je ?
Je cite :
http://flatfab.wordpress.com/2007/05/24 ... n-dorsale/
"
Pas envie de m’embêter à chercher, quelle dorsale choisir ?
Si vous n’avez pas trop de sous, vous pouvez au moins vous payer le minimum : la coque dorsale « SBS Protect » de Wedze, distribuée par Décathlon, sur son site et dans ses magasins.
Vendue à l’origine comme protection pour le ski, elle n’est pas prévue pour la moto et manque un peu de confort, mais elle est homologuée EN 1621-2 depuis 2010 et surtout vendue à un prix défiant toute concurrence : à partir de 29,90 euros en taille S, et 39,90 euros en taille M et L.
Ce n’est peut-être pas le top en termes de qualité, mais c’est toujours mieux que rien et c’est pas cher…"
Mais c'est bien sur ! ! ! avec ce lien en plus :
http://www.decathlon.fr/sbs-protect-p-i ... ilisateurs
Ni une ni deux, je m'en vais faire une recherche sur notre incroyable et fabuleux forum. Argh ! un post dédié à cette protection si salvatrice et indispensable... made in Décacon, heu Décathlon... pardon !
Maintenant et après avoir lu les avis du site (de motards), je me dis pourquoi pas ? Et donc pour cette hiver, mais pourquoi pas carrément aussi avec mon furygan l'été prochain ?
Du coup, pour 40 euros, je pense réellement acquérir cette dorsale qui m'a l'air bien prometteuse et surtout homologuée !
Je vous tiens au courant donc puisqu'il s'agit d'attendre encore quelques semaines avant achat... Oui je roule encore avec mon furygan pour l'instant !
Cerise sur le gâteau, elle est garantie 2 ans !

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.