Salut tout le monde!
J'ai découvert ce forum par une personne avec qui j'ai roulé pendant la journée sécurité routière du 25 Avril 2010, à Lyon. J'ai un peu parcouru le tout et ai décidé, allez hop, comme ça, vive la France, de m'inscrire et de participer un tant soit peu car j'ai trouvé qu'il règne en ces lieux une ambiance paisible et agréable, propice à la discussion autour de la bécane.
Donc je suis un grand garçon qui fait de la moto. Voilà pour la définition!
J'ai comme moto principale une Suzuki GSX 750, une sorte de vieux tromblon daté et suranné mais qui marche trè-èèèèès bien. Pas d'électronique, rampe de carburateurs, amortisseurs Showa à gaz, 750 cm3 pour 85 chevaux, un gommard arrière de 180 et 223 kilos avec le plein: rien que des bonnes choses.
C'est une moto équipée du moteur SACS, renommé pour avoir équipé les GSX-R pendant un moment et facilement reconnaissable pour son refroidissement air/huile. Moi je dis, à quand les motos refroidies au liquide vaisselle et autres sirop de grenadine. Ha ha ha, qu'est-ce qu'on se marre, mais assez ri, passons à la suite.
Cependant (et pour faire 'couleur locale'), ma moto secondaire est une Honda (et j'en entends certains faire de grands "Haaaa ben quand même!" dans le fond). Mais ça n'est pas une CBF (et j'entends encore les mêmes dire: "Ben alors, mon grand? T'as pas de gout en matière de moto?"). Cette Honda est un DN01 (et j'entends à nouveau les mêmes s'exclamer: "Une moto automatique n'est pas une moto!!!"). Mais c'est quand même une Honda, avé le moteur de la Deauville, silvousplait...
Je l'aime bien, je l'apprécie énormément, elle est super sympa à utiliser au quotidien, quoi que pesant le poids d'un cheval mort quand je dois la manipuler à l'arrêt ou à très basse vitesse, et disposant d'un tableau de bord complètement illisible car presque à plat, loin, très loin sous la petite bulle avant (elle-même quasi horizontale). Mais cherchez pas, je l'adore autant que ma Suzuki. C'est une avaleuse de kilomètres (et pas de jeu de mots dans mes propos... aucun second degré...), sur laquelle je me trouve particulièrement bien installé. Tu parles, quand tu mets en comparaison son prix (exorbitant, même avec réduc, par rapport à ce que c'est) ET le fait que j'ai plutôt des grandes cannes, ben ya intérêt à ce que tu commences à peine à avoir mal dans cette partie de ton anatomie (que certains appellent pudiquement, le fondement) QUE au bout de 350 bornes, hein?...
Mon utilisation de la moto est avant tout "trajet domicile/travail" en optique "Roule toujours... du moins autant que tu peux." Je réserve les week-ends ou les days-off aux ballades, découvertes et autres virées en solitaire. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, chacune de mes motos est "d'origine" et n'a pas subit de modification (puissance, chicane, pot full-barrouf' etc).
Voilà pour une présentation que je me suis efforcé de rendre attractive au travers de la véritable passion qui m'anime à me déplacer (redondance de verbes autour du champ lexical du mouvement, je m'adore quand je fais n'importe quoi...) le plus souvent en 2RM.
Bonne journée et à plus au fil des pages de ce forum!
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Hello there!
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster