Donkey a écrit :Je la trouvais trop haute

La tu m'épates, je lis en effet sur Moto-station les dimensions suivantes :
Triumph 1050 Tiger : hauteur de selle 835 mm avec une option -20 mm (donc 815 mm) - 198 kg
BMW R1200GS : hauteur de selle 850-870 mm avec une option selle basse à 820 mm - 229 kg
Donc à priori la BM est plus haute et plus lourde. Il faut vraiment que BM soit maitre dans l'art de concevoir des motos pour que les commentaires soient systématiquement dithyrambiques quant à la maniabilité de la GS, tant dans les CR d'essais de particuliers que dans les articles de journaux. Faut reconnaitre qu'ils sont forts les bougres

. Pour ma part jamais je n'aurais osé essayer une telle moto (j'ai en effet peur de la hauteur des gros trails ou trails routiers atteignant ou dépassant les 200kg) mais il faudrait quand même que je le fasse un jour, ne serait-ce que par curiosité.
Et moi qui aime les GT, c'est pareil j'entends partout dire que la R1200RT est la meilleure GT du moment tant elle se place où l'on veut, comme une fleur, quel que soit l'état de la route (et entre autres, ce sont des concessionnaires de marques concurrentes qui le disent, je ne doute donc absolument pas de leur sincérité

).
Alors que reste t'il aux autres marques ? Assouvir le souhait de celui qui veut rouler "différent" ? Car la moto est avant tout affaire de coup de cœur et de passion, et parfois la passion a ses raisons que la raison ignore
hf38 a écrit :bxlxav a écrit :un achat plus axé utilitaire (dans laquelle je classe une GT)
Là c'est trus et Al (entre autres) qui vont être contents d'apprendre qu'ils ont cassé la tirelire pour rouler en utilitaire
Ça pourrait ne pas être faux, pour celui qui a besoin de se déplacer vite, loin et avec un confort maximum (bref un conducteur de moto taxi, un VRP motard ou un livreur de petits colis par exemple). En revanche s'il s'agit de faire de belles balades en duo et dans le confort, ça ce n'est pas trop utilitaire, sauf si c'est pour compter fleurette. Chercher à séduire, cela peut faire partie d'un arsenal utilitaire, mais en général c'est plutôt réservé aux djeuns en sportives et hyper sportives, pas aux propriétaires de GT qui ont plutôt une image de motards posés (je n'ai pas dit rassis)