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VFR 1200 F 2010...

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Re: VFR 1200 F 2010...

Message par did16 » lun. 19 avr. 2010 20:23

Célestin_B a écrit :Cherchez pas, on garde celui d'origine et pour le son, on a trouvé la parade... On a déconnecté le câble de la valve d'échappement, celle-ci reste ouverte et le son du V4 se fait entendre dès le ralentit, c'est bô, c'est envoutant, c'est un VFR quoi ! OO

C'est pas l'écureuil qui va me contredire :mrgreen:
Bien l'astuce pour le bruit les frangins, il me tarde t'entendre ce superbe son qui est le V4 et en plus on économise 800 euros car je trouve le pot de série bien fait.
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Re: VFR 1200 F 2010...

Message par Pack33 » mar. 20 avr. 2010 09:06

Qu'en est-il de l'autonomie de la machine? Sur le papier ça à l'air faible mais dans la réalité ça donne quoi?
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Re: VFR 1200 F 2010...

Message par Adrien B. » mar. 20 avr. 2010 09:08

Premiers pleins : 200 km avant réserve
Avant dernier plein : 210 km avant réserve
Dernier plein : 220 km avant réserve
...

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Re: VFR 1200 F 2010...

Message par Cliclac » mar. 20 avr. 2010 09:21

Adrien B. a écrit :Premiers pleins : 200 km avant réserve
Avant dernier plein : 210 km avant réserve
Dernier plein : 220 km avant réserve
...
Comparativement, c'était combien avec le 800 STP ?
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Re: VFR 1200 F 2010...

Message par Al » mar. 20 avr. 2010 09:56

Adrien B. a écrit :Premiers pleins : 200 km avant réserve
Avant dernier plein : 210 km avant réserve
Dernier plein : 220 km avant réserve
...
Alors là c'est faible... Espérons qu'ils augmenteront largement l'autonomie sur la version T si elle doit succéder à la Pan Euro qui, elle, a une autonomie de vraie routière.
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Re: VFR 1200 F 2010...

Message par Adrien B. » mar. 20 avr. 2010 10:03

Cliclac a écrit :
Adrien B. a écrit :Premiers pleins : 200 km avant réserve
Avant dernier plein : 210 km avant réserve
Dernier plein : 220 km avant réserve
...
Comparativement, c'était combien avec le 800 STP ?
Entre 250 et 280 km selon la conduite.

Chose importante, je fais 220km avec le 1200, mais c'est avec 15 litres ; alors que sur le 800 c'était du 260 km avec 19 litres.
Ca fait entre 6.8 et 7.6 L/100 sur le 800 et entre 6.8 et 7.5 L/100 sur le 1200... c'est donc pas qu'elle consomme particulièrement, mais que le réservoir est pas gros.

Il y a aussi d'autres utilisateurs qui arrivent à faire plus de 250 km avec un plein sur le 1200, en utilisation routière, sans ville. Et mes premiers pleins, faits avant les 1000km, étaient principalement consommés pour aller au boulot : interfile sur nationale et autoroute. Les derniers ont été obtenus en mélangeant, trajets boulot + balades en montagne. J'ai donc bon espoir de faire baisser encore un peu ma conso.

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Re: VFR 1200 F 2010...

Message par hf38 » mar. 20 avr. 2010 16:32

Adrien B. a écrit :Premiers pleins : 200 km avant réserve
Avant dernier plein : 210 km avant réserve
Dernier plein : 220 km avant réserve
...
héééé oui, on vieillit tous }-D

hf38, pas rancunier pour un sou :mrgreen:
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Re: VFR 1200 F 2010...

Message par plexy » ven. 30 juil. 2010 09:24

J'ai essayer la boite auto hier.
Au début les ac coups au passage de vitesse sont génants (parce que l'on s'y attends pas) mais on s'y fait rapidement.
3 modes d'utilisation, le mode normal (les vitesses passent trop vite), le mode sport et le mode manuel qui est plutot amusant.

Ce que j'ai trouvé gênant, c'est qu'il faut adapter sa conduite au mode que l'on a selectionné sinon on se retrouve dans des situation bizarroïdes :
en mode normal si on demarre un peut vite d'un feux ou d'un stop on se retrouve un 5éme et on y reste même si on redescend à 50km/h oOOo
en mode sport, une petite accélération pour m'insérer sur une rocade, m'a amené a 90km/h en 2nde et j'y suis resté oOOo

Mais j'ai bien aimé le mode manuel, les gâchettes tombent bien sous les doigts (mieux que la ps3 :mdr: ), index et pouce de la main gauche, et le passage des vitesses est relativement doux.
J'appréhendais d'être déséquilibrer par des broutages lors des arrêt, et ben nan on s'arrête en douceur comme sur un vélo.

Je n'ai pas aimé le bruit du moteur (c'est quoi ce truc?), j'ai pas aimé le gabarit de la moto (les rétros peuvent frotter facilement dans les remontés de file),j'ai aimé l'équilibre de la moto (elle est légère malgré son poids), j'ai aimé la bulle efficace et discrète (pas de bruit)

la boite auto peut etre sympa sur les long trajet, mais énervante sur les trajet court et quotidien à moins d'utiliser le mode manuel

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Re: VFR 1200 F 2010...

Message par Adrien B. » ven. 30 juil. 2010 11:40

plexy a écrit :J'ai essayer la boite auto hier.
[...]
Je n'ai pas aimé le bruit du moteur (c'est quoi ce truc?)
C'est à cause de la valve à l'échappement, une fois débranchée, c'est beauuuuucoup mieux }-D

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Re: VFR 1200 F 2010...

Message par did16 » ven. 30 juil. 2010 19:24

Salut j'ai essayé hier la vfr boîte auto, c'est super génial en mode D pour la ville et les ronds points c'est le top l'électronique travaille à merveille plus la peine d'embrayer en ville et ça c'est génial en mode S (sport) là les rapports sont plus longs et on sent bien la puissance du V4 on met cette position lorsque l'on quitte la ville, et en mode séquentielle et bien je n'est pas trouvé l'utilité de l'utilisé, car cette boîte et magique on s'occupe de rien, pour la tenue de route et bien aucun souci, par contre après l'essai j'avais mal au cervical car position trop couché, donc ce n'est pas une moto pour moi. oOOo
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Re: VFR 1200 F 2010...

Message par hf38 » ven. 30 juil. 2010 20:16

Je pense que pour juger complètement, il faudrait voir un essai avec des configurations de route très variées avec de la montagne en particulier. C'est là qu'on arrive à prendre en défaut l'électronique de pilotage de ces boites, lors d'une reprise de vitesse en descente après une épingle par exemple. Et comme l'assiette d'une moto varie plus que celle d'une BAR, quid du capteur de pente ?
Mais bon, comme la plupart du temps il y a la possibilité de forcer en manuel le passage de vitesse même en mode auto...
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Re: VFR 1200 F 2010...

Message par Al » sam. 31 juil. 2010 13:34

Zavez vu le comparo moto-mag entre la R1200RT, la VFR 1200, la FJR 1300 et la GTR 1400 ?

Evidemment la BM se taille la part du lion, cela reste la GT de référence. Quant à la VFR, je trouve quelque peu incongru de l'avoir intégrée au comparo, c'est une sport GT, pas une GT à part entière :roll:
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Re: VFR 1200 F 2010...

Message par Pack33 » mer. 11 août 2010 18:46

En fait dans moto-journal, ils ont fait un comparo VFR, Sprint GR et FJR.
Sur le coup effectivement cela parait incongru.
Mais en fait la catégorie sport GT n'avait d'intérêt que lorsque les GT était des éléphants. aujourd'hui ces GT ont fait de tels progrès en terme de tenue de route et de moteur que l'intérêt d'une sport GT est limite.

Sur ce comparo, en terme de confort évidemment la GT l'emporte, mais là où c'est surprenant c'est qu'en terme d'agrément moteur la FJR l'emporte aussi, de même que dans les routes viroleuses où ils l'ont trouvé plus agile que la VFR et la sprint GT oOOo
Parce qu'en France c'est 100Cv, alors si c'est avoir une sport GT et ne pas pouvoir profiter du coté sport, c'est ballot :///

Le prix pouvait encore faire réfléchir, mais lorsque l'on voit le prix d'une VFR avec les valises, on est très proche de celui d'une vrai GT.
Maintenant reste le look, et là..... ben chacun est libre, moi c'est ce qui me ferait préférer une sport GT à une GT, c'est quand même très con... :fouet:
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