Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ma première fois ... sur une Honda

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Isamu
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSR 600 2009 noir
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma premiere fois ... sur une Honda

Message par Isamu » sam. 17 avr. 2010 09:08

Et un p'tit gars qui n'a l'air de rien en Hornet ? lol.

En fait ce que je vois de cet essai c'est qu'on peut comparer (rapidement et à la louche) le hornet avec la GSR suzu ..
Des motos de moyenne cylindrées, joueuses, légères, pas raisonablement destinées aux jeunes conducteurs mais on craque quand meme pour elles, meme en étant quelqu'un de posé et raisonnable lol :) .

Perso j'ai pris le GSR (bon il a pas le moteur du bandit mais de la gsxr remanié) car les autres roadster de moyenne cylindrée en 4 pattes sont certes très bon et agréables mais trop lineaires, trop "prévisibles" et risquaient de me lasser au bout de 6 mois (cf mon essai).

Il faut aussi savoit se faire plaisir .. et surtout rester prudent et attentifs!

Faudrait que je la teste cette hornet :p
La N c'est le bien :)

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » sam. 17 avr. 2010 09:37

julio a écrit :
Zouav a écrit :Moi je préfère un p'tit gars qu'a l'air de rien qui te fait l'exter sur un CBF
Ah, je le connais celui-là.... oOOo OOO
'me dit quelque chose aussi oOOo oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » dim. 18 avr. 2010 01:57

Isamu a écrit :Et un p'tit gars qui n'a l'air de rien en Hornet ? lol.

Perso j'ai pris le GSR (bon il a pas le moteur du bandit mais de la gsxr remanié) car les autres roadster de moyenne cylindrée en 4 pattes sont certes très bon et agréables mais trop lineaires, trop "prévisibles" et risquaient de me lasser au bout de 6 mois (cf mon essai).

Il faut aussi savoit se faire plaisir .. et surtout rester prudent et attentifs!

Faudrait que je la teste cette hornet :p
En même temps sans vouloir paraître vieux et con à 24 ans :mrgreen: OO }-D Je vois pas comment on peut se lasser d'une moto en 6 mois... Moi ça fait un peu plus de deux ans que j'ai ma machine et 25.000 bornes plus tard je m'éclate toujours avec. J'ai surtout l'impression que c'est le conducteur qui fait sa propre utilisation de la machine... Un peu comme si la machine prennait et accompagnait le caractère du conduteur(trice).

Perso, j'aime angler et les courbes que je connais bien, je ne vois pas ce que je ferai de plus avec une machine plus puissante... Si j'ai ou j'aurai envie d'une moto plus coupleuse ce serait certainement dans le but d'enrouler et de ne plus être en seconde-troisième dans les virolos ---> Donc uniquement pour mon confort PERSONNEL de conduite. :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 19 avr. 2010 11:35

MetalmicA a écrit :En même temps sans vouloir paraître vieux et con à 24 ans :mrgreen: OO }-D Je vois pas comment on peut se lasser d'une moto en 6 mois... Moi ça fait un peu plus de deux ans que j'ai ma machine et 25.000 bornes plus tard je m'éclate toujours avec. J'ai surtout l'impression que c'est le conducteur qui fait sa propre utilisation de la machine... Un peu comme si la machine prennait et accompagnait le caractère du conduteur(trice).
Mouais, ça dépend de ton utilisation et de ce que tu recherches. Moi je comprends totalement que l'on puisse se lasser d'une moyenne cylindrée ou du côté bon à tout faire de la CBF, au profit d'une moto plus axée sur l'utilisation que l'on a de la moto (sport, voyage, etc.)
MetalmicA a écrit :Perso, j'aime angler et les courbes que je connais bien, je ne vois pas ce que je ferai de plus avec une machine plus puissante... Si j'ai ou j'aurai envie d'une moto plus coupleuse ce serait certainement dans le but d'enrouler et de ne plus être en seconde-troisième dans les virolos ---> Donc uniquement pour mon confort PERSONNEL de conduite. :wink:
Il n'y a pas que la puissance qui change. On discutait ce WE avec Kikou, Zouav et Vinette, quand tu as une plus grosse cylindrée, tu peux passer plus fort partout c'est un fait, mais tu as surtout une meilleure partie cycle, tu appréhendes et ressent mieux le comportement de la moto. Donc tu n'es pas obligé d'aller plus vite pour ressentir les différences !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » lun. 19 avr. 2010 14:35

julio a écrit :quand tu as une plus grosse cylindrée, tu peux passer plus fort partout c'est un fait, mais tu as surtout une meilleure partie cycle, tu appréhendes et ressent mieux le comportement de la moto. Donc tu n'es pas obligé d'aller plus vite pour ressentir les différences !
Euh ça c'est discutable, tout dépend de la vocation de la grosse cylindrée en regard de celle de la plus petite, je suis persuadé que tu passeras bien plus fort partout et que tu ressentiras mieux le comportement de la moto avec un Hornet qu'avec une Gold et à fortiori qu'avec une Road King Harley :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » lun. 19 avr. 2010 20:39

Al a écrit :
julio a écrit :quand tu as une plus grosse cylindrée, tu peux passer plus fort partout c'est un fait, mais tu as surtout une meilleure partie cycle, tu appréhendes et ressent mieux le comportement de la moto. Donc tu n'es pas obligé d'aller plus vite pour ressentir les différences !
Euh ça c'est discutable, tout dépend de la vocation de la grosse cylindrée en regard de celle de la plus petite, je suis persuadé que tu passeras bien plus fort partout et que tu ressentiras mieux le comportement de la moto avec un Hornet qu'avec une Gold et à fortiori qu'avec une Road King Harley :wink:
Non évidemment... en fait notre discussion portait plus sur les différences de conduites. Mais bien entendu avec deux machines comparable... Disons deux roadster, une moyenne et une grosse cylindrée.
Pour ma part, je roule finalement beaucoup plus cool. Avec la CBF pour suivre le rythme j'étais toujours autour des 9000/10000 tours, et n'ayant pas beaucoup de relance, je passais les virages de façon plus limite. Avec le Speed je roule plus calmement, la puissance compense mes entrées en virage mollassonnes et le couple rattrape le rapport que j'ai oublié de rentrer (ou les... oui oui... ya des watt dedans !).
Avec le 600, tu peux suivre sans problème, mais c'est beaucoup plus pointu, si tu rentres dans ton virages trop bas dans tours, t'as plus assez de couple pour repartir. Si tu freines comme un trappeur alors qu'il ne fallait pas, faut cravacher comme un malade pour reprendre le rythme. Je parle là des phases de roulage un peu en dehors de la normale bien entendu... heureusement qu'on ne roule pas toujours à donf ! Pour l'ordinaire elle est parfaite.
C'est pour ça que je pense que commencer avec un 600 pas trop velu c'est pas plus mal... tu comprend mieux comment "bien conduire" tout en ayant une moto maitrisable et pas traitre. Je pense réellement que le CBF et une super machine pour débuter. Elle est beaucoup plus maniable qu'une grosse cylindrée, suffisamment vive pour rouler loin et partout sans se prendre la tête, pas trop pointue pour pouvoir enrouler à bon rythme. Et quand tu veux débrancher, tu dois te concentrer sur ton pilotage pour bien conduire, trajecter, écouter ton moteur, sentir quand le couple est au meilleur... bref apprendre et selon moi, bien apprendre !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » lun. 19 avr. 2010 22:41

OO Alors là : +1000. Tu exprimes parfaitement, et avec l'expérience, le ressenti que j'ai eu de la différence entre la 600 et la 1000.
Et ça met bien en évidence l'intérêt d'une plus grosse cylindrée ...et c'est bien ce qui me fait ch... :( :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre