J'avais commandé les miens chez
Audilo. Prix intéressant et délai court (4-5j si je me rappelle bien).
J'ai refait des tests aujourd'hui sur voie rapide, route de montagne puis ville :
Les filtres jaunes sont définitivement trop isolants pour moi. Ils atténuent fortement les turbulences ok mais je suis désorienté par rapport au bruit du moteur => moins de sensation de vitesse, moins bonne perception du régime moteur qui me perturbe pour passer les rapports. En ce qui me concerne, ils seront à réserver à de longs trajets sur autoroute, ce qui va pas arriver tous les 4 matins j'vous le dis

Ou alors en cas de SDS-pipelette
Par contre les filtres verts offrent un très bon compromis filtrage/perception du bruit (moteur et extérieur).
Les aigus sont un peu coupés mais c'est le prix pour éliminer le sifflement du vent. En ville, ils ne m'ont pas gêné pour percevoir les BAR autour.
Faudrait que j'essaye de raser les fesses d'un MIB à donf pour voir si on entend le bruit du sifflet
longtarin1911.jpg
Le seul inconvénient : demande un peu de patience pour les placer correctement donc pour les trajets courts je m'en passerai, d'autant que mon casque (Caberg Sintesi) me semble déjà très correct côté isonorisation.
Et puis un coup de nettoyage préalable des esgourdes pour éviter la récolte de miel. Bon appétit.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.