Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ma première fois ... sur une Honda

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
alo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : ... bientot
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ma première fois ... sur une Honda

Message par alo » jeu. 8 avr. 2010 11:03

Bonjour a tous

j'en avais parle dans ma presentation, cette fois c'est fait...
Apres 15 jours de temps de m..., hier le soleil etait de retour dans la region.
Donc, petit coup de fil au concess Honda de Thionville et le rdv est pris pour l'essai.

Toujours pas de CBF600 dispo, il faudra se contenter d'une Hornet... ;v

17h30 arrivee a la concession, le temps de photocopier mon permis vieux de 15 jours OO et on va voir la bete...

Une Hornet noire, avec a peine 250km au compteur... premieres impressions : :lo:
Elle a une bonne tronche!!
On fait le tour de la machine, bon ben c'est une moto, rien d'extraordinaire, je devrais m'en sortir...
Par contre, c'est pas pour baver sur les concurents, mais on voit tout de suite la difference, niveau finitions, avec la XJ6 sur laquelle j'ai passe le permis...

Je prends les cles, contact ... effectivement, meme au bruit, on n'est plus dans le meme monde...
Le concess m'avait prevenu : "tu vas enfin voir ce que c'est une vraie moto..." oOOo

J'enclanche la 1ere et c'est parti ... putain... c'est leger... je jete un coup d'oeil... non tout est la... le cadre alu... ca doit etre ca 8)

S'en suit une heure de bonheur, aller vers Metz par les p'tites routes et retour par l'autoroute.
Alors, ca se conduit comme un velo, mais faut quand meme y aller molo sur les gaz sous peine de se retrouver a des vitesses largement non autorisees NN
La moto est super agile, ca prend de l'angle tout seul se truc la...
Par contre, les retros... je ne sais pas si c'est la meme choses sur la CBF, mais la... effectivement je vois bien mes coudes... mais pour le reste... enfin.

Maintenant que je sais, me voila face a un choix cornelien ... CBF600S ou Hornet... arghhh

En tout cas, pour ma permiere fois sur une Honda, je n'ai pas ete decu!

Bonne journee a tous

Alex...bien enmerde...

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste

Re: Ma premiere fois ... sur une Honda

Message par s@ndm@n » jeu. 8 avr. 2010 14:50

:shock: Bah toi alors !!

Moi, si j'avais eu le choix entre les 2, et que l'assurance n'avait pas été un problème, j'aurais direct pris la Hornet.

Elle a tout ce que la CBF n'a pas. Excepté, la gueule : j'aime bien son côté sobre.

jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007

Message par jpda » jeu. 8 avr. 2010 18:43

Les deux machines ne sont pas comparables...

D'un coté, le cbf600, une moto sérieuse sans défauts particuliers, mais sans grand frisson aussi. Parfaite pour débuter avec un nouveau permis, idéale pour apprendre sans se ruiner, géniale pour éviter de rouler au dessus de ses pompes (chose qu'on a tendance à faire les premières années aprés le permis...).

De l'autre, le hornet 600, une moto trés joueuse, dans les meilleurs roadsters de sa catégorie, du frisson garanti mais plus fatigante pour rouler. Délicate pour débuter, assez ruineuse en consommables, pas raisonnable car incite à rouler largement au dessus de ses pompes, mais tellement attachante...

Voilà pourquoi le parallèle n'est pas vraiment faisable... Si j'avais pu commencer à rouler sur un hornet aprés mon permis à 20 ans, je pense que je ne serais plus là aujourd'hui. Avec un cbf, j'aurais augmenté sérieusement mon capital chance. Tout simplement parce qu'avec une hornet, tu es toujours plus vite qu'avec un cbf sans forcer... sauf qu'en cas de problème lié à l'inexpérience (tu as pas fini d'en voir... déjà qu'avec de l'expérience c'est jamais gagané...), tu es aussi plus vite, donc souvent trop vite, pour essayer de t'en sortir...

Mais c'est à toi de faire un choix (de mon temps, si je fais un parallèle avec l'automobile, c'est comme si j'avais du choisr entre une 205 GR et une 205 GTI... tu sais de suite où te guide la passion et où te guide la raison...)

En attendant, ton concessionnaire est un sacré malin (comme tous les gens qui font du commerce...) : faire essyer un hornet à quelqu'un qui veut un cbf, c'est le tenter plus que de raison... malin je te dis ! :mrgreen:
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » jeu. 8 avr. 2010 19:28

Ma premiere fois c' etait sur oups :out:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Message par franck37 » ven. 9 avr. 2010 00:41

sarazin 2 a écrit :Ma premiere fois c' etait sur oups :out:
Attention : Si "oups" est un animal, c'est puni par la loi, si c'est un humain, c'est parce que ses parents l'ont eu par accident...
:oops: Je te suis
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A été remercié : 2 fois

Message par Cliclac » ven. 9 avr. 2010 01:00

J'ai moi aussi adoré l'Hornet ( essayé 2 fois même :mrgreen: ), mais je me féllicite d'avoir fais mes (presque) 3 premieres années de permis sur un 600 CBF ( N of course :wink: ) plutot qu'un Hornet parceque la facilité déconcertante de celle-ci m'aurait à coup sur crée des pbs ( et je suis pourtant du genre à rouler tranquille).
Une super machine pour s'amuser, sans aucun doute, mais aspects pratiques super limités par rapport au CBF et prix de revient plus important ( conso, assurance, consommables ...).
Enfin .... c'est à toi de voir 8)
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

alo
Votre moto (type, année, couleur) : ... bientot

Message par alo » ven. 9 avr. 2010 10:58

Bonjour a tous

merci pour vos commentaires.

La reflexion aidant, j'arrive a la meme conclusion que vous.
La Hornet est seduisante, mais pas forcement indiquee avec un permis vieux de 2 semaines...
En plus, un des objectifs etant la balade, la CBF sera plus indiquee ...
Je pense aussi que ma moitiee sera mieux installee sur laCBF que sur la Hornet...

pas facile quand meme :)

Alex

plexy
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
A été remercié : 1 fois

Message par plexy » dim. 11 avr. 2010 13:43

comme cliclac, j'ai encore essayé la hornet pendant ma révision des 36000km, c'est un vrai pousse au crime, là ou je suis obligé de me battre un peu avec le CBF, la hornet passe toute seule, il y a juste a regarder la route et elle y va, c'est même pas drôle!!!

je ne suis pas sure qu'avec une hornet en première moto j'aurais fait les 36000

Kikornono
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010 noire

Message par Kikornono » lun. 12 avr. 2010 13:11

Quand j'ai acheté ma moto, j'avais le choix entre une CBF600 et une Hornet600
Après essai des 2, j'ai craqué pour la hornet
Pendant 2 ans je me suis bien marré
Pourtant, c'était ma "première" moto, 15 ans après avoir passé mon permis.
Maintenant, à 32 ans et 2 enfants, je ne roule pas dans le même état d'esprit qu'à 20 ans.

Ce WE j'ai eu la joie de tester une cbf 1000 2010. Elle correspond plus à mes attentes aujourd'hui
Donc une Hornet en première moto, oui,à condition d'être raisonnable ;v

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 14 avr. 2010 14:55

Très bel essai, j'aime beaucoup, bravo Alo ;)
La maniabilité de la H6 vient effectivement de son nouveau cadre et de sa légèreté, mais aussi des pneus tendres et sportifs qui donnent une grande impression de légèreté. Monte les mêmes gommards sur une CBF et son comportement se rapprochera de celui de la H6, du moins en utilisation route !

jpda a écrit :D'un coté, le cbf600, une moto sérieuse sans défauts particuliers, mais sans grand frisson aussi. Parfaite pour débuter avec un nouveau permis, idéale pour apprendre sans se ruiner, géniale pour éviter de rouler au dessus de ses pompes (chose qu'on a tendance à faire les premières années aprés le permis...).
Pourtant, je te promets qu'on peut largement rouler au-dessus de ses pompes avec une CBF... Pour le frisson, la passion se définit de manière différente pour chacun d'entre nous.

Par contre, je te rejoins sur le fait que c'est une bonne moto pour apprendre : facile, pas piégeuse, équilibrée, bonne freineuse, pas trop chère à assurer, fiable, etc.
jpda a écrit :De l'autre, le hornet 600, une moto trés joueuse, dans les meilleurs roadsters de sa catégorie, du frisson garanti mais plus fatigante pour rouler. Délicate pour débuter, assez ruineuse en consommables, pas raisonnable car incite à rouler largement au dessus de ses pompes, mais tellement attachante...
Oulah, tu t'emballes ! très joueuse : oui enfin, elle pèse moins lourd qu'une CBF et fait 20cv de plus.... en haut du compte tour, ça n'en fait pas une hypersport ! frisson garanti :shock: pas plus qu'en CBF, c'est le même moulbif !

Délicate pour débuter ???? elle est au contraire on ne peut plus naturelle, elle pousse juste plus haut et plus fort, mais en rôdage, on se traine de la même manière oOOo
Ruineuse en consommables ???? un pneu de 180 au lieu du 160, c'est la seule différence ! sauf qu'au départ, la moto est livrée avec des pneus tendres, pour satisfaire les kékés, mais en consommables, elle est comme la CBF, le couple est presque similaire, donc à conduite équivalente, on usera la chaine et le pneu arrière de la même manière. quant au pneu avant et aux plaquettes, y a pas de raison qu'elles s'usent plus sur la H6 que sur la CBF oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

jpda
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par jpda » ven. 16 avr. 2010 00:53

julio a écrit :... Pourtant, je te promets qu'on peut largement rouler au-dessus de ses pompes avec une CBF... Pour le frisson, la passion se définit de manière différente pour chacun d'entre nous.
Tout à fait d'accord :lol: ... En fait, on peut rouler au dessus de ses pompes avec n'importe quel engin... mais il y a des machines qui sont plus propices à faire n'importe quoi que d'autres. Et je pense que le hornet est de celle là, là où le cbf incite plus naturellement à la sagesse. :wink:
julio a écrit :... Oulah, tu t'emballes ! très joueuse : oui enfin, elle pèse moins lourd qu'une CBF et fait 20cv de plus.... en haut du compte tour, ça n'en fait pas une hypersport ! frisson garanti :shock: pas plus qu'en CBF, c'est le même moulbif !
Mais non je ne m'emballe pas, j'essaie d'etre réaliste tout simplement :vol: . De mes souvenirs, le cbf600 incite à rouler simplement :D car c'est pour cela qu'elle a été conçue... alors, on peut toujours faire plus mais ce n'est pas sa vocation.

Le hornet, c'est tout l'inverse }-D ... c'est la première machine qui m'a donné envie de faire des wheelings et des dérapages (je sais c'est mal NN ...). Le moteur explosif par rapport au cbf (si si j'insiste :mrgreen: ...) et la partie cycle précise incite à faire n'importe quoi oOOo . Le moindre enchainement de virage devient une spéciale de rallye. C'est le grand frisson (si si j'insiste aussi :mrgreen: ...) mais c'est fatigant à la longue et finalement lassant :? .

Là par contre, le cbf reprend le dessus car don caractère trés lissé évite l'ennui 8) ...
julio a écrit :... Délicate pour débuter ???? elle est au contraire on ne peut plus naturelle, elle pousse juste plus haut et plus fort, mais en rôdage, on se traine de la même manière oOOo
Je suis d'accord justement... mais elle est tellement naturelle que le néophyte risque de se présenter inconsciemment sur un obsatcle beaucoup plus vite qu'avec un cbf :shock: ... et il n'aura sans doute pas l'expérience pour éviter le problème.
julio a écrit :... Ruineuse en consommables ???? un pneu de 180 au lieu du 160, c'est la seule différence ! sauf qu'au départ, la moto est livrée avec des pneus tendres, pour satisfaire les kékés, mais en consommables, elle est comme la CBF, le couple est presque similaire, donc à conduite équivalente, on usera la chaine et le pneu arrière de la même manière. quant au pneu avant et aux plaquettes, y a pas de raison qu'elles s'usent plus sur la H6 que sur la CBF oOOo
Ben oui, ruineuse en consommables... Conduite comme elle l'incite, la hornet est plus chère en tout. Pneus, plaquettes, carburant, chaine,... Sur le cbf, je n'avais rien changé de tout cela pour bien plus de kilomètres que le hornet :D ... Je te rassure, le rythme était plus elevé tout de meme...

Mais bon, j'ai aprécié les deux machines... mais elles ne jouent pas dans le meme registre. Chacune est trés bonne dans son domaine de prédilection, et s'il est vrai qu'on peut rouler fort avec un cbf oOOo ou etre tranquille avec un hornet oOOo , je préfère nettement rouler fort avec un hornet }-D et etre tranquille avec le cbf :D ...

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » ven. 16 avr. 2010 01:40

Moi je préfère un p'tit gars qu'a l'air de rien qui te fait l'exter sur un CBF, qu'un kéké débile qui fait n'importe quoi avec un Hornet... mais bon c'est un point de vue...
C'est un peu comme les Z750 ou autre Street Triple, trop facile, trop n'importe quoi. Pour avoir essayé toutes ces machines, elles sont joueuses, très même, pousse au crime, très même. A mon avis elles ne sont pas destinées à de jeunes permis.
C'est une philosophie de la moto, je ne suis pas un saint, loin de là, et je ne juge absolument personne, mais je considère qu'avant d'enfourcher une machine dite "joueuse" il faut savoir manier correctement une machine "normale".
Et on aura beau dire, mais toi, le type lambda qui pilote pas si mal, ben il y aura toujours un mec sur un vieux CB500 pourri, rouillé jusqu'à la moelle et ayant fait 2x le tour de l'équateur pour te pourrir sévère dans la courbe que tu travailles depuis 6 mois ! oOOo

Zouav en mode vieux chnok !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

jpda
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par jpda » ven. 16 avr. 2010 09:58

Zouav a écrit :... Zouav en mode vieux chnok !
Ton analyse est excellente 8) ... Moi, je trouve qu'il devrait y avoir plus de vieux chnoks en circulation et si un club se crée, je veux bien prendre la carte... :mrgreen:

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » ven. 16 avr. 2010 11:16

Ben moi ça m'est complètement équilatéral de me faire pourri/enrhumer par qui que ce soit (et c'est d'ailleurs pas difficile :oops: ), du moment que j'ai l'impression d'aller un peu vite même si je me traîne (pour une moto s'entend).
Le danger ça serait effectivement des motos qui me donnent l'impression de me traîner alors que ça défile méchant. Et le Hornet ou le CB1000R ont l'air de faire partie de ces bécanes-là. Donc patience et engrange du km petit scarabée... La GTA sera une bonne expérience pour ça je pense.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 16 avr. 2010 16:37

Zouav a écrit :Moi je préfère un p'tit gars qu'a l'air de rien qui te fait l'exter sur un CBF
Ah, je le connais celui-là.... oOOo OOO
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre