Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Mais mon cher Al, tu ne m'as nullement choqué. Il est normal je pense que quelqu'un qui choisit une machine le fasse en toute connaissance de cause (n'est-ce pas Mav' ?) en fonction de ses goûts (et de ceux de Madame ;-), de ses attentes et bien sûr de son budget.
La FJR faisait partie des candidates à la succession de la CBF, mais a été assez rapidement écartée pour différentes raisons : son poids (rédhibitoire pour un gringalet comme moi), son encombrement (pas forcément supérieur à celui de la GS), sa maniabilité en ville, plus certains aspects pratiques et certains détails.
J'ai pu discuter avec quelques motards de la police de Bruxelles qui regrettent leur bonne vieille BM... D'ailleurs, les motards de la police militaire ne veulent pas quitter les leurs, et sont prêts à (essayer de) faire quelques actions (syndicales ?) pour ne pas en changer. Arguments : poids/maniabilité en ville avec l'équipement police, trop puissant en ville, trop chaude en été (malgré les modifs faites au carénage).
J'ai dans mes connaissances ici en Gelbique au moins deux ex-FJR passés à l'ennemi. Ach !
Tout ça ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne machine pour l'usage qu'on veut en faire (GT). Si ce ne l'était pas, ça fait depuis longtemps qu'elle serait retirée du catalogue Yam.
Je suis certains que ceux qui l'ont choisie sont ravis de leur choix et j'en suis très heureux pour eux. Heureusement qu'il y a plusieurs marques et modèles, sinon quelle monotonie...
La FJR faisait partie des candidates à la succession de la CBF, mais a été assez rapidement écartée pour différentes raisons : son poids (rédhibitoire pour un gringalet comme moi), son encombrement (pas forcément supérieur à celui de la GS), sa maniabilité en ville, plus certains aspects pratiques et certains détails.
J'ai pu discuter avec quelques motards de la police de Bruxelles qui regrettent leur bonne vieille BM... D'ailleurs, les motards de la police militaire ne veulent pas quitter les leurs, et sont prêts à (essayer de) faire quelques actions (syndicales ?) pour ne pas en changer. Arguments : poids/maniabilité en ville avec l'équipement police, trop puissant en ville, trop chaude en été (malgré les modifs faites au carénage).
J'ai dans mes connaissances ici en Gelbique au moins deux ex-FJR passés à l'ennemi. Ach !
Tout ça ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne machine pour l'usage qu'on veut en faire (GT). Si ce ne l'était pas, ça fait depuis longtemps qu'elle serait retirée du catalogue Yam.
Je suis certains que ceux qui l'ont choisie sont ravis de leur choix et j'en suis très heureux pour eux. Heureusement qu'il y a plusieurs marques et modèles, sinon quelle monotonie...
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re:
Donkey a écrit :Mais mon cher Al, tu ne m'as nullement choqué. Il est normal je pense que quelqu'un qui choisit une machine le fasse en toute connaissance de cause (n'est-ce pas Mav' ?) en fonction de ses goûts (et de ceux de Madame ;-), de ses attentes et bien sûr de son budget...
Tout à fait. Pitche m'a dit la même chose

Carpe Diem - Vivons nos rêves
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Moralité, il faut absolument que j'essaie la R1200RT, voire même la K1300GT.
Edit : prose raccourcie à la demande de Toinou
Edit : prose raccourcie à la demande de Toinou

Modifié en dernier par Al le sam. 10 avr. 2010 20:43, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Toinou
- Monsieur super U
- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Fallait pas faire si long et ne garder que cette phrase!!!Al a écrit :Moralité, il faut absolument que j'essaie la R1200RT, voire même la K1300GT.

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
je n'avais pas vu ton essai !
Super Al
Et voila, maintenant tu sais quelle catégorie de moto te convient
Super Al

Et voila, maintenant tu sais quelle catégorie de moto te convient

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- sarazin 2
- Accro
- Messages : 1216
- Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- Localisation : champs sur marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Attention Al toucher a la RT c'est l'adopter.
Pas + Ka fond, sur mon étron



- Toinou
- Monsieur super U
- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Mékilékon...Al a écrit :Moralité, il faut absolument que j'essaie la R1200RT, voire même la K1300GT.
Edit : prose raccourcie à la demande de Toinou

Moi aussi, faut que j'essaie la nouvelle R12RT! Le chef d'atelier de mon concess' m'a dit que le moteur 2010 est bien plus souple que sa mouture précédente...

Pourquoi z'ont arrêté la R12ST?


- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Si t'as les papattes qui touchent par terre, essaye la GS...Toinou a écrit :Moi aussi, faut que j'essaie la nouvelle R12RT! Le chef d'atelier de mon concess' m'a dit que le moteur 2010 est bien plus souple que sa mouture précédente...

J'irai bien moi aussi faire un p'tit tour en FJR...


- Toinou
- Monsieur super U
- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Donkey a écrit :Si t'as les papattes qui touchent par terre, essaye la GS...![]()

Chuis monté sur une GS chez le concess'! Le vendeur m'a dit qu'il en avait une, il est à peine plus grand que moi! AU feu, il est en appui sur un pied et déhanché qu'y m'dit!

Mais je préfère largement la hauteur de la ST et je me sens plus équilibré sur la RT! Et puis la GS, c'est pas du tout ma came, même sans les arbres!!!

- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Oui il parait que le double arbre améliore encore ce twin mythiqueToinou a écrit :Moi aussi, faut que j'essaie la nouvelle R12RT! Le chef d'atelier de mon concess' m'a dit que le moteur 2010 est bien plus souple que sa mouture précédente...

Mais j'en ai marre, moua, des BMW, hier encore alors que je surfais entre les trous et les bosses de notre bonne vieille A6 pour ne pas être trop secoué, je m'suis fait doubler par deux RT dont on aurait dit qu'elles étaient monté sur tapîs volant tant elles s'abstenaient de bouger sur ce revêtement pourri. Au début ça va, on dit rien, mais à la longue c'est agaçant, tu peux pas savoir

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Il y a deux semaines, je suivais une bar (d'un peu trop près, je l'avoue). Je n'ai pas vu un de ces méchants trous et évidemment j'ai plongé direct dedans...
Si j'avais été avec la CBF, je pense que je me ramassais (ou plutôt qu'on me ramassait). La déesse, avec son grand débattement de suspension, est passée comme une lettre à la poste. Et grâce au Telelever, je n'ai quasi pas ressenti le choc dans les bras.

Si j'avais été avec la CBF, je pense que je me ramassais (ou plutôt qu'on me ramassait). La déesse, avec son grand débattement de suspension, est passée comme une lettre à la poste. Et grâce au Telelever, je n'ai quasi pas ressenti le choc dans les bras.

-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Donkey a écrit :Il y a deux semaines, je suivais une bar (d'un peu trop près, je l'avoue). Je n'ai pas vu un de ces méchants trous et évidemment j'ai plongé direct dedans...![]()
Si j'avais été avec la CBF, je pense que je me ramassais (ou plutôt qu'on me ramassait). La déesse, avec son grand débattement de suspension, est passée comme une lettre à la poste. Et grâce au Telelever, je n'ai quasi pas ressenti le choc dans les bras.
C'est vrai que les trous pullulent chez nous et peuvent grandement abîmer nos suspensions et autres composantes de la moto

Donc, un conseil plus qu'amical :
En Belgique, prudence recommandée car un trou peut en cacher un autre....

Carpe Diem - Vivons nos rêves
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Un trou de quoi ?...Maverick a écrit : En Belgique, prudence recommandée car un trou peut en cacher un autre....




- 7up
- Devient accro....
- Messages : 832
- Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 15:46
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
- Localisation : Villepreux (78)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
M'en parle pas, surtout avec l'hiver qu'on a eu, j'ai les roulements de direction à changer...Maverick a écrit : C'est vrai que les trous pullulent chez nous et peuvent grandement abîmer nos suspensions et autres composantes de la moto


-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
GiGi a écrit :Un trou de quoi ?...Maverick a écrit : En Belgique, prudence recommandée car un trou peut en cacher un autre....
![]()
![]()
![]()
C'est comme tu le sens, Gigi


Carpe Diem - Vivons nos rêves