bobstar_fr a écrit :
La règlementation est une chose, l'éclairage en est une autre.
Tout à fait, mais après ça dépend vraiment d'ou tu habites, en région parisienne, 2 roues, éclairage bleuté = pv... peu importe l'amélioration du confort visuel...
bobstar_fr a écrit :J'ai eu sur mon ex 900 TDM un double XENON (croisement + route), je peux vous dire que sur ce type de machine qui n'éclaire rien d'origine, c'est le jour et la nuit avec les XENON.
De plus, je n'ai jamais ébloui personne car il faut bien entendu régler ses projecteurs apres installation.
sur ma première mégane 2, c'était pareil (d'origine, éclairage halogène, et phares classiques à réfletion), les xénons éclairaient vachement mieux, sauf qu'il faut avouer que j'avais un peu d'éclairage parasite sur les côtés : j'avais une raie de lumière qui éclairait jusqu'au 3ème étage, sur le côté gauche du phare.... donc même s'ils étaient bien réglés et n'éblouissaient pas (du moins personne ne s'était plaint) il faut avouer que les phares classiques ne sont pas faits pour du Xénon, même si ce type d'ampoules apporte énormément de confort... aujourd'hui sur ma nouvelle Mégane 2 (phase II) j'ai des phares lenticulaires, même en étant en halogène d'origine. L'éclairage au xénon a donc juste amélioré l'éclairage, mais aucuns rayons parasites...
bobstar_fr a écrit :Donc les propos extrémistes lus ci-dessus me font un peu sourire au sujet de l'efficacité du XENON....
Je n'ai pas vu de propos extrémistes, juste des échanges d'opinions, plus ou moins documentés et surtout des 2 côtés de la balance, donc un débat intéressant, et non dirigé. Merci d'éviter de faire basculer cette discussion en règlement de comptes pro Vs anti xénons....