Mais blague mise à part, c'est vrai que c'est un peu beaucoup éblouissant ces bêtes là....
première nouvelle CBF 1000 = 2 X H7 donc pas de kits HID codes/phares bi xénon seulement en remplacement des lampes H4, par ailleurs le gros problèmes sur CBF 1000 et le Xenon en fesant abstraction de la non homologation et même si certain kit sont homologués voir ici http://ffmc.asso.fr/spip.php?article1645" onclick="window.open(this.href);return false; ou la http://www.motomag.com/Eclairage-Moto-X ... x%C3%A9non" onclick="window.open(this.href);return false; c'est surtout la surconsommation électrique au démarrage qui pose problème même avec les meilleurs Ballast Slim : environ 10 Ampères sur 20 à 30 secondes.Kochis a écrit :Vive le roulage en nocture avec deux bougies qui éclairent que dalle: au moins tu vois rien, t'as pas peur et tu peux envoyer du gaz
![]()
Et que si tu écoutes tout le monde, ne pas rouler quand il neige, pas quand il pleut, pas quand il fait froid, pas quand il fait nuit, pas quand il fait moche, pas quand y a trop de monde, pas quand t'as mal au ventre ... Et ben tu vas pas sortir souvent ta brèle...![]()
Blague à part... Le xénon je trouve ça top mais c'est perso hein... Faire gaffe aux différents kits qui se vendent. Ils sont tous plus ou moins adaptables, pas au niveau des ampoules mais surtout au niveau de l'encombrement des ballast, aussi il est intéressant avant tout achat de se renseigner un max sur les dimensions de ceux-ci, sur le cablage également pour intégrer au mieux le kit sur ta brèle.
Pour info, il me semble que les ballast de chez Bosh sont plutôt compacts, légers et fiables. On a pu récupérer les cartes électroniques et en intégrer quatre dans un boitier alu de L15cmxl8cmxH3cm(certains savent sur quel appareil
).
Ah j'oubliais !! Privilégier les kits HID codes/phares ou bien du bi xénon (code halogène et phare xénon) pour pas éblouir...
Vu que la garantie dure 2 ans à ce rythme il aura peut être revendu la moto avant ...........Zouav a écrit :[
Attention aussi, ta CBF1000 2010 est vraiment récente, tu devrais peut être attendre un peu, pour de basiques histoires de garantie...
Tu sais Kochis, on peut faire tout ça même sans kit xénon, si si, je t'assureKochis a écrit :Et que si tu écoutes tout le monde, ne pas rouler quand il neige, pas quand il pleut, pas quand il fait froid, pas quand il fait nuit, pas quand il fait moche, pas quand y a trop de monde, pas quand t'as mal au ventre ...
Al a écrit :Tu sais Kochis, on peut faire tout ça même sans kit xénon, si si, je t'assure
Pas d'accord... Nos caisses (sans porte) roulent au xénon et 'flashent' sans aucun temps de réponse tous les attardés quand elles leur collent un tour et on les garde depuis quelques années déjà, même si quelques ballasts ont rendu l'ame à la longue les ampoules tiennent bonjulio a écrit :(...)
Par contre, je te déconseille de mettre un kit Xénon à la place du feu de route : les ampoules mettent quelques secondes à atteindre l'éclairage et n'aiment pas trop les ON/OFF intempestifs (appels de phare), donc monte un seul kit.
CQFD !Adrien B. a écrit :Parce que le lave glace sert pour enlever la neige qui ne fond pas avec le xénon... Or la moto sous la neige...
Et le xénon est dispo seulement avec L'esa qui fait office de correcteur d'assiette.
C'était de jour ? Même mal réglé, un phare éblouit rarement de jour. Et puis dans le 13 les MIB sont peut-être aussi plus cool ou compréhensifs, non ? J'ai l'impression que par chez nous la répression c'est par vagues : à telle période on fait la chasse à l'interfile, à telle autre on contrôle et verbalise les xenon, à telle autre encore on sort le sonomètre et on contrôle les échappements, suivant les consignes qui sont données, etc...bobstar_fr a écrit :Je me suis fait arrêté quelques fois par les MIB pour contrôle de routine (dans le 13 c'est courant), et jamais de remarque sur mes XENON, car ils n'éblouissaient pas!!!!