Maverick a écrit :Tenue de route : Pas de louvoiement comme sur la Pan ? (de toute façon, je n'irai plus auprès d'elle)
Consommation : Pas trop de surprise ?
Taxe : FJR ? Je payais un bon 550€ avec la Pan (1300)
Bonjour Mav',
L'essai de la FJR a été plus complet que celui que j'ai fait de la Pan aux Honda days car plus long, sur des petites routes, et surtout à des rythmes différents car je n'étais pas obligé de me conformer au rythme imposé par les "marshalls" de chez Honda. J'ai pu faire de la ville, arsouiller un moment sur des petites routes viroleuses et puis rouler tranquille. Ce parcours m'a montré que la tenue de route de la FJR est absolument irréprochable. Cela dit, avec la Pan nous étions monté quand même à un bon 160/180 et je n'ai pas ressenti les louvoiements. J'avais apprécié cette moto et son superbe moteur V4, de même que sa maniabilité m'avait surpris vu le gabarit et le poids de l'engin.
La FJR est plus proche de ma CBF Travel, en plus cossu, plus confortable, plus protecteur et avec une tenue de route et un freinage infiniment supérieurs. Il faut dire que ma CBF totalise 64.000 km désormais et malgré son amortisseur EMC, la tenue de route a pu se dégrader par usure de différents éléments. Cela est généralement insidieux et c'est lorsque l'on passe à autre chose que l'on s'en rend compte. Pour la consommation je ne peux que me fier aux bancs d'essais qui donnent une conso de l'ordre de 7l et une autonomie d'environ 350 km. Seven up, tu peux nous en dire plus ? (quoi que la carto et l'injection ont été modifiées sur les modèles sortis après le tien). Pour les assurances, là je ne me suis pas renseigné.
Maverick a écrit :Bonne recherche et longue vie à ta "1000"

Merci Mav'
Vu que j'ai renoncé à la Deauville, vu que je veux une machine neuve ou avec très peu de kilomètres, vu le prix des GT qui m'intéressent, vu que je ne les ai pas encore toutes essayées, vu que j'attends la sortie de la VFR 1200 T et vu que j'ai commencé à me constituer une pelote pour acquérir la GT de mes rêves, je crois que j'ai encore un peu de temps devant moi et que ma CBF va encore rouler un moment. Mais la GT de mes rêves, je la veux et je l'aurai mordiou (faut quand même pas trop que je traine, des ans je subis l'inexorable outrage et un jour viendra où je ne pourrai plus assouvir cette passion) !