Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

CBF600S 2009 /Ralenti instable?
- stillrunning
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
CBF600S 2009 /Ralenti instable?
En regardant plus précisément mon aiguille de compte tours au ralenti
Je m'aperçois que cela tremblote autour de 1350 tours environ.
Est-ce normal, doc, car sur les voitures honda c'est hyper stable
Le contrôle d'injection (électronique sur CBF2009 ) fonctionne-t-il correctement.
Avez-vous le même régime de ralenti et voyez-vous le même phénomène.
Merci.
Je m'aperçois que cela tremblote autour de 1350 tours environ.
Est-ce normal, doc, car sur les voitures honda c'est hyper stable
Le contrôle d'injection (électronique sur CBF2009 ) fonctionne-t-il correctement.
Avez-vous le même régime de ralenti et voyez-vous le même phénomène.
Merci.
still running against the wind
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: CBF600S 2009 /Ralenti instable?
Si le ralenti reste régulier à l'oreille, pas de souci à se faire.
As-tu modifié quelque chose sur ta moto ? (filtre à air, ou échappement, par exemple).
As-tu modifié quelque chose sur ta moto ? (filtre à air, ou échappement, par exemple).
- stillrunning
- Membre
Non rien de modifié
Etat en principe strictement d'origine, sauf faisceau changé par concession suite à rappel honda, comme chacun sait.
L'aiguille du compte tours oscille légèrement autours de 1350 tours.
C'est peut être normal mais je voudrais avoir confirmation de la part de ceux qui ont le même modèle.
A l'oreille, rien de très causant, car on ne peut pas compter sur la régularité d'un V6
En roulant, j'ai un peu l'impression que l'injection broute légèrement à bas régime <3000 tours.
Me trompe-je? Qu'en pensez vous?
Etat en principe strictement d'origine, sauf faisceau changé par concession suite à rappel honda, comme chacun sait.
L'aiguille du compte tours oscille légèrement autours de 1350 tours.
C'est peut être normal mais je voudrais avoir confirmation de la part de ceux qui ont le même modèle.
A l'oreille, rien de très causant, car on ne peut pas compter sur la régularité d'un V6
En roulant, j'ai un peu l'impression que l'injection broute légèrement à bas régime <3000 tours.
Me trompe-je? Qu'en pensez vous?
- heliogabale
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Je confirme, rien d'anormal.
Moi aussi au début ça m'a fait bizarre, le calculateur ayant du mal de régler l'injection au plus bas, la faute aux normes antipollution. Du coup t'es obligé de jouer de l'embrayage et de la poignée pour éviter les à-coups.
Moi aussi au début ça m'a fait bizarre, le calculateur ayant du mal de régler l'injection au plus bas, la faute aux normes antipollution. Du coup t'es obligé de jouer de l'embrayage et de la poignée pour éviter les à-coups.
BR à tous.
Helio.

Helio.
- jiji35
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge

Pas de tremblotte d' aiguille , je trouve le ralenti un peu haut 1300 tr/mn , sur mon CB 500 j'étais à 1100 , idem pour la BAR .
Je trouve que la mienne à du mal à prendre des tours les premiers kilomètres . Peut être est ce dû au fait que je e tourne pas la poignée droite comme un fou ? Mais j'ai plus la sensation que cela se débloque d'un coup passé 2 kms et en gardant la même accélération . A la décélération c'est pas très souple sous les 3500 tr .
Le plaisir est plus haut .
A++
:fb:
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Il faut comparer ce qui est comparable... Sur ma voiture, le ralenti normal est à 800 tours... Si je règle la CBF ainsi, je ne vais pas aller loin...jiji35 a écrit :![]()
Pas de tremblotte d' aiguille , je trouve le ralenti un peu haut 1300 tr/mn , sur mon CB 500 j'étais à 1100 , idem pour la BAR .
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- heliogabale
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Le ralenti assez haut permet aussi d'avoir assez de jus via l'alternateur pour éviter de décharger la batterie à l'arrêt.
BR à tous.
Helio.

Helio.
- stillrunning
- Membre
Salut jiji35
Je crois avoir compris que tu as que CBF600S 2009 GRISE comme la mienne
Ta réponse ne me semble pas claire
Tu es à combien de tours au ralenti?
Quand tu regarde l'aiguille, cela ne bougeotte pas un peu?
Je trouve que la mienne à du mal à prendre des tours les premiers kilomètres . Peut être est ce dû au fait que je e tourne pas la poignée droite comme un fou ? Mais j'ai plus la sensation que cela se débloque d'un coup passé 2 kms et en gardant la même accélération . A la décélération c'est pas très souple sous les 3500 tr .
je pilote un peu comme toi -> même constat ; à chaud et au régime c'est mieux
mais on a l'impression que cela broute parfois à la décélération
Au fait, as tu remarqué que les vitesses craquent de temps en temps
J'ai remarqué que cela pouvait dépendre du placement du pied sous le levier de commande et du régime
Ta réponse ne me semble pas claire
Tu es à combien de tours au ralenti?
Quand tu regarde l'aiguille, cela ne bougeotte pas un peu?
je pilote un peu comme toi -> même constat ; à chaud et au régime c'est mieux
Au fait, as tu remarqué que les vitesses craquent de temps en temps
J'ai remarqué que cela pouvait dépendre du placement du pied sous le levier de commande et du régime
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
c'est le principe même d'un 4 cylindres qui prend pas mal de tours : l'injection ne peut pas être optimale partout, donc le bas du compte tour est un peu moins doux.stillrunning a écrit : Je trouve que la mienne à du mal à prendre des tours les premiers kilomètres . Peut être est ce dû au fait que je e tourne pas la poignée droite comme un fou ? Mais j'ai plus la sensation que cela se débloque d'un coup passé 2 kms et en gardant la même accélération . A la décélération c'est pas très souple sous les 3500 tr .
Moi aussi le matin à froid je ne suis pas très souplestillrunning a écrit :je pilote un peu comme toi -> même constat ; à chaud et au régime c'est mieux

Non, sérieusement, c'est normal que la mécanique ne soit pas souple à froid, vu que le moteur n'a pas une température de fonctionnement optimale et que pour éviter de caler, la richesse est modifiée, donc le moteur tourne moins bien !
D'ailleurs ceux qui ont eu une CBF à carbus savent à quel point les premiers mètres à froid peuvent être un peu rugueux en CBF...
Boite neuve, c'est normal, faut passer les rapports fermement le temps de bien rôder la boite (qui ne dure pas juste 1000km), et une fois rôdée ta boite deviendra toute doucestillrunning a écrit :Au fait, as tu remarqué que les vitesses craquent de temps en temps

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Meuh nonjulio a écrit :D'ailleurs ceux qui ont eu une CBF à carbus savent à quel point les premiers mètres à froid peuvent être un peu rugueux en CBF...

Sérieusement, c'est pour ça, qu'on fait chauffer madame, pendant qu'on met les gants et le casque... Suis partie à froid froid un jour, un peu pressée que j'étais, sans la brusquer bien sûr... ben j'ai calé entre le passage de la 1è à la 2nde... Ca fait bizarre

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

- jiji35
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge

stillrunning a écrit :Salut jiji35
Je crois une belle grise ténébreuse avec des yeux magnifiques .
Merci , je savais avoir des problèmes mais quand même !!!!!stillrunning a écrit :Ta réponse ne me semble pas claire
1300 tr/min et pas de tremblotte ni bougeotte .stillrunning a écrit :Tu es à combien de tours au ralenti?
Jamais , tout dans la douceur .stillrunning a écrit :Au fait, as tu remarqué que les vitesses craquent de temps en temps
Combien as tu de kilomètres ?
A++
:fb:
- jmarc
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2012 Noir
A froid, les 3 premiers Km, j'avais un gros trou en 3000 et 4000 trs/mn. Je viens de changer le filtre à air, (18000 km oblige) et ce matin, c'était vachement mieux...jiji35 a écrit :

- thibaut5522
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Bordeau
Bonsoir,
J'ai une cbf600NA de 2008 et l'aiguille de compte tours tremble bcp à mon gout.
Au ralenti à froid la moto tourne à 1000-1100tr/min et quand elle est chaude, l'aiguille varie entre 800 et 1000tr/min.
La baisse de regime n'est pas agreable du tout surtout en ville.
Est-ce normal? D'ou peut venir ce probleme?
Cordialement
J'ai une cbf600NA de 2008 et l'aiguille de compte tours tremble bcp à mon gout.
Au ralenti à froid la moto tourne à 1000-1100tr/min et quand elle est chaude, l'aiguille varie entre 800 et 1000tr/min.
La baisse de regime n'est pas agreable du tout surtout en ville.
Est-ce normal? D'ou peut venir ce probleme?
Cordialement
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
- arnao
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- A remercié : 2 fois
Salut!
Il n'y a pas de problème. Je me souviens que la moto n'avait aucun répondant à froid. Ce n'est pas le cas de la 1000 curieusement
. Quelques kms plus loin, une fois chaude, elle était de nouveau disponible. De plus,une fois le moteur chaud, le régime moteur est stabilisé et diminue.
Si tu as des à-coups, regarde aussi tes rapports, en faisant attention à ne pas être en sous régime par exemple.
Par contre, 800 tr/min çà me parait bas quand même?

Il n'y a pas de problème. Je me souviens que la moto n'avait aucun répondant à froid. Ce n'est pas le cas de la 1000 curieusement

Si tu as des à-coups, regarde aussi tes rapports, en faisant attention à ne pas être en sous régime par exemple.
Par contre, 800 tr/min çà me parait bas quand même?

* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur