Bof, le débat "contre" l'abs, en deux roue, je le trouve pas tellement plus développé ou constructif par rapport à celui qu'il y avait en auto à ses débuts (hormis que sur la neige, l'abs c'est pas le top, rien ne m'a jamais bien semblé convaincant...), c'est juste qu'en moto on a quelques années de retards...ça viendra, il faut juste que les mentalités s'y fassent

(même ducat s'y met, il y a eu les ST3 ST4 ABS et maintenant la multi il me semble !!!)
Effectivement, c'est pas vraiment le même cas entre freinage d'urgence réel et un freinage appuyée mais calculé...
Je reste persuadé que l'abs est quelque chose de très important en deux roues (et 4 roues), et bien sur qu'effectivement il a des limites comme tout dispositif, mais que ses bénéfices sont très largement supérieurs
Après j'ai la mienne depuis 15000km et jamais déclenché l'abs, donc tu me dira finalement si je l'avais pas je n'aurai pas vu la différence :p , mais bon meme si il me sert d'une seule fois en cent mille borne je le considérerai rentabilisée :p !
Le plus important reste de toute façon de rouler cool et en restant parano, et se faire quand meme plaisir

(la montée du col de Rousset est très bien passé hier

) !!
Bye et bonne route avec ta belle