Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai GSR K9 by Isamu

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai GSR K9 by Isamu

Message par Acetyl-Coa » mar. 2 mars 2010 23:35

D'habitude je suis pas du tout fan des roadster au look "moderne", mais il faut avouer qu'elle est jolie (et bien loin du style kawa) !
Et puis avec les pots Yosh, elle doit bien ronronner :mrgreen: ...
Un bon point positif à mes yeux elle a l'air d'etre plutôt accueillante pour du duo (selle qui semble correcte et reposes pieds pas trop haut et surtout avec une bonne finition !!)
Tu as l'abs ? (je sais meme pas si ça existe sur ce modèle d'ailleurs)
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Isamu
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSR 600 2009 noir

Message par Isamu » mer. 3 mars 2010 06:58

L'abs est en option, mais je ne l'ai pas.

Et puis sur l'abs les avis sont très partagés.. tres dangereux dans certains cas, utile dans d'autres ... faut faire la part des choses, et c'est pas évident..
Pour l'exemple : Un ami motards de la gendarmerie c'est bouffé un taxi qui lui a coupé la route sur les champs (elysée).. d'apres lui, s'il n'avait pas eu abs il n'y aurait pas eu carton.

Coté duo j'espère pouvoir tester bientot, ma compagne est un peu réticente aux 2roues .. deja en Xmax c'etait dur de la faire monter en sds. mais effectivement l'assise est bonne ... coté poignée, il n'y en a qu'une et à l'arrière (récurent chez suzu) ce qui peut etre inconfortable parfois .. mais bon, à la limite une selle confort et zou :P

Pour les pots.. ca ronronne super bien :) j'ai tjrs l'impression d'avoir une super sportive et/ou un très gros cube lol . C'est un bruit bien plus sourd que l'original sans etre violent :p

@ plotit: je l'ai pris en première moto car j'ai trouvé une super occaz et je me suis dit qu'en y allant molo au départ ca passera :) (98ch dans la poignée sa se sent lol ). bon il est vrai que je suis qqun de prudent aussi :).
La N c'est le bien :)

nico92
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675

Message par nico92 » mer. 3 mars 2010 14:27

Isamu a écrit :L'abs est en option, mais je ne l'ai pas.

Et puis sur l'abs les avis sont très partagés.. tres dangereux dans certains cas, utile dans d'autres ... faut faire la part des choses, et c'est pas évident..
Pour l'exemple : Un ami motards de la gendarmerie c'est bouffé un taxi qui lui a coupé la route sur les champs (elysée).. d'apres lui, s'il n'avait pas eu abs il n'y aurait pas eu carton.
En effet, les pavés sur les champs rallongent considérablement la distance de freinage quand on a l'ABS.... ;v
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 3 mars 2010 15:07

nico92 a écrit :En effet, les pavés sur les champs rallongent considérablement la distance de freinage quand on a l'ABS.... ;v
Mais y a vraiment rien qui prouve que cette distance diminue quand tu n'as pas l'ABS ;)

Les Yosh sont très beaux sur le GSR, et c'est vrai que le son Yoshimura est tout bonnement extraordinaire !

Je voulais en monter sur mon Z, mais malheureusement ils n'existent pas en version homologuée ://
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mer. 3 mars 2010 16:49

julio a écrit :
nico92 a écrit :En effet, les pavés sur les champs rallongent considérablement la distance de freinage quand on a l'ABS.... ;v
Mais y a vraiment rien qui prouve que cette distance diminue quand tu n'as pas l'ABS ;)
Clair ! à part un ABS qui serait vraiment mal taré... :shock:
Le seul cas (hors compet) à ma connaissance où on puisse dire que l'absence d'ABS apporte quelque chose serait à la rigueur sur neige molle quand le pneu bloqué pousse un coin de neige devant la roue. Bref pas trop le genre de truc qu'on teste en moto :roll:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Isamu
Membre
Membre

Message par Isamu » mer. 3 mars 2010 20:46

hey faut arreter de dire des betises.
l'ABS ne raccourcie aucunement le freinage ! c'est un anti blocage .

A la limite meme il ralonge la distance de freinage, tout en le rendant plus sur.
La N c'est le bien :)

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mer. 3 mars 2010 22:21

Dans la théorie t'as raison : un ABS n'a jamais amélioré le coefficient d'adhérence entre le pneu et le sol.
Dans la pratique t'as plutôt tort car ça suppose que le pilote exploite toujours le meilleur de son freinage non-ABS ce qui est la plupart du temps faux :
- soit on freine en-deçà des capacités d'adhérence par crainte du blocage (on hésite à "taper dedans") ce qui fait perdre de précieux mètres en début de freinage => distance de freinage + longue qu'avec l'ABS
- soit on freine au-delà de la capacité d'adhérence => blocage => idem, distance allongée

Maintenant c'est clair que quand on commence avec une bécane équipée d'ABS, doit falloir redoubler d'attention en passant à une grosse freineuse sans ABS (style Speed ?). Heureusement qu'on apprend sans en moto-école :roll:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007

Message par Acetyl-Coa » jeu. 4 mars 2010 00:51

Bof, le débat "contre" l'abs, en deux roue, je le trouve pas tellement plus développé ou constructif par rapport à celui qu'il y avait en auto à ses débuts (hormis que sur la neige, l'abs c'est pas le top, rien ne m'a jamais bien semblé convaincant...), c'est juste qu'en moto on a quelques années de retards...ça viendra, il faut juste que les mentalités s'y fassent ;)
(même ducat s'y met, il y a eu les ST3 ST4 ABS et maintenant la multi il me semble !!!)

Effectivement, c'est pas vraiment le même cas entre freinage d'urgence réel et un freinage appuyée mais calculé... :wink:

Je reste persuadé que l'abs est quelque chose de très important en deux roues (et 4 roues), et bien sur qu'effectivement il a des limites comme tout dispositif, mais que ses bénéfices sont très largement supérieurs ;)

Après j'ai la mienne depuis 15000km et jamais déclenché l'abs, donc tu me dira finalement si je l'avais pas je n'aurai pas vu la différence :p , mais bon meme si il me sert d'une seule fois en cent mille borne je le considérerai rentabilisée :p !

Le plus important reste de toute façon de rouler cool et en restant parano, et se faire quand meme plaisir 8) (la montée du col de Rousset est très bien passé hier :mrgreen: ) !!

Bye et bonne route avec ta belle ;v
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 5 mars 2010 08:02

Très sincèrement j'ai l'impression que le procès que l'on fait à l'ABS tient au fait qu'en l'absence d'adhérence on a l'impression de ne pas freiner même en tirant comme un malade sur la poignée. Mais il n'y a pas de miracles avec ou sans ABS, lorsqu'il n'y a pas d'adhérence, on n'arrive pas à faire un freinage de trappeur. L'ABS est juste là pour réduire l'erreur humaine à sa plus simple expression. Personnellement sur les 86.000 km que j'ai effectués depuis 2006 par tous les temps sur des CBF ABS, ce dernier n'a dû se déclencher que deux ou trois fois, et chaque fois je m'en suis félicité. :D

Isamu, ta GSR est magnifique, même sans ABS :wink: . Je te souhaite bien du plaisir à son guidon ;v
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

nico92
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675

Message par nico92 » ven. 5 mars 2010 08:37

Soyons bien d'accord: j'ai l'ABS et j'en suis bien content ! Je n'imagine même pas ma prochaine moto sans ABS...

Par contre, je note (et je ne crois pas être le seul) que quand le sol est bosselé (pavés p.ex.) les distances de freinage s'allongent considérablement. Sur les champs, si je freine modérément ça accroche et par contre, dès que l'ABS commence à se déclencher là j'ai l'impression de ne plus avoir de frein.

Hormis ce cas d'usage bien particulier, je suis bien content d'avoir l'ABS... OO Il m'a déjà sauvé les miches plus d'une fois... OOO
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » ven. 5 mars 2010 09:38

nico92 a écrit :Soyons bien d'accord: j'ai l'ABS et j'en suis bien content ! Je n'imagine même pas ma prochaine moto sans ABS...

Par contre, je note (et je ne crois pas être le seul) que quand le sol est bosselé (pavés p.ex.) les distances de freinage s'allongent considérablement. Sur les champs, si je freine modérément ça accroche et par contre, dès que l'ABS commence à se déclencher là j'ai l'impression de ne plus avoir de frein.

Hormis ce cas d'usage bien particulier, je suis bien content d'avoir l'ABS... OO Il m'a déjà sauvé les miches plus d'une fois... OOO
+1
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 8 mars 2010 09:54

nico92 a écrit :Par contre, je note (et je ne crois pas être le seul) que quand le sol est bosselé (pavés p.ex.) les distances de freinage s'allongent considérablement. Sur les champs, si je freine modérément ça accroche et par contre, dès que l'ABS commence à se déclencher là j'ai l'impression de ne plus avoir de frein.
Et tu as parfaitement raison. L'ABS Honda est, à mon simple avis d'utilisateur, bien calibré, là ou le BM (de la F800S, je ne juge pas les autres, mes essais ont été trop brefs), est un peu lent, et dans un parking bien lustré, j'ai déjà eu cette désagréable sensation de ne plus avoir de freins alors que j'arrachai le levier et que le mur se rapprochait !

Dans tous les cas, il est évident que le choix pour ou contre ABS est personnel, et que ça n'enlève rien à ta moto Isamu, qui est très belle ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Isamu
Membre
Membre

Message par Isamu » lun. 8 mars 2010 20:46

Bon dans mon cas je n'ai pas eu de choix de toute facon c'est une occaz lol :P