Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

consommation en rodage !

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
A remercié : 0
A été remercié : 0

consommation en rodage !

Message par s@ndm@n » mer. 3 mars 2010 23:46

Bon après 1 jour et 100 kms parcourus, je ne vous cache pas être surpris par la consommation en essence de ma petite. En effet, ce soir, après mon dernier petit tour, je zieute la jauge et je suis plus très loin de la réserve :shock:
Alors, soit je tire un peu trop la poignée, ce qui ne m'étonnerais pas car c'est le cas (par contre j'essaie de pas dépasser les 60 compteur), soit c'est le rodage qui suce très fort.

Vous en pensez quoi ??

heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: consommation en rodage !

Message par heliogabale » jeu. 4 mars 2010 07:42

C'est contradictoire ce que tu dis, d'un côté tu indiques tirer sur la poignée et de l'autre ne pas dépasser les 60 compteur.
En rodage ce n'est pas la vitesse qui est importante mais le régime moteur.

Quoi qu'il en soit, cramer un plein en 100 bornes y'a de toute façon un soucis, même en tirant très fort, tu fais au moins le double.
Refait le plein, roule normal sans trop monter dans les tours (mais faut pas non plus être en sous régime) sur 100 bornes et refait le plein, t'auras ta conso moyenne, et refais nous un topo de la situation. :wink:
BR à tous. ;v
Helio.

stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise

Message par stifou » jeu. 4 mars 2010 07:53

Yop je confirme, moi sur le mille j'étais à plus de 7.5l et même parfois 8 tout en respectant les préconisations d'usage pour effectuer un gentil rodage.
Maintenant je suis à 6, 6.5, ce qui est encore trop à mon gout mais bon on ne peut pas rouler en grosses cylindrée sans que ça se paye quelque part.
Pendant le rodage ta richesse est bien plus haute qu'en temps normal, mais ne t'inquiète pas, ton concessionnaire se fera un plaisir de t'appauvrir.................je parle de ta carburation hein............. :mdr: .

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » jeu. 4 mars 2010 08:17

Quand je parle te tirer fort, je suis pas poignée dans l'coin hein oOOo , mais je monte vite dans les tours et après je stabilise à 6000.
Bon, je verrai bien après mon prochain plein. En même temps, c'est le plein qui m'a été offert par le concess que je flingue, quand mes sous aurons gouter le réservoir de 20 litres, je vais calmer le jeu.

;v

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » jeu. 4 mars 2010 12:15

stifou a écrit :Yop je confirme, moi sur le mille j'étais à plus de 7.5l et même parfois 8 tout en respectant les préconisations d'usage pour effectuer un gentil rodage.
Maintenant je suis à 6, 6.5, ce qui est encore trop à mon gout mais bon on ne peut pas rouler en grosses cylindrée sans que ça se paye quelque part.
Idem pour ma moi.
Les premiers 1000 km = 7-8 l/100 :fui:
C'est normal vu que le rodage fait consommer un peu plus. :oops:
Le terrain de jeu est à prendre en considération : Ville ou routes (ce qui est mon cas).
Après 2000-3000 km tout rentre dans l'ordre, du moins pour la mienne : 5.5-6 l/100.
:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise

Message par stifou » jeu. 4 mars 2010 12:55

Yop soit ma titine est mal réglée soit je suis dans les tours un peu trop haut alors que j'avais la sensation de plutôt enrouler.
Ca doit être mon schubert qui me bouche les oreilles, déjà que je mets des bouchons motosafe.
Bon ça c'est pas trop grave encore, tant qu'il y a du plaisir.
Mais quand même ça fait presque un litre de mieux.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 4 mars 2010 14:23

s@ndm@n a écrit :Quand je parle te tirer fort, je suis pas poignée dans l'coin hein oOOo , mais je monte vite dans les tours et après je stabilise à 6000.
Justement, mauvais point. Le principe du rôdage, c'est de limiter les efforts sur le moteur ; donc il faut monter tranquillement dans les tours. Ne surtout pas faire de montées en régime rapides, ça risque l'arrachement de matière et donc usure prématurée.

jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge

Message par jiji35 » jeu. 4 mars 2010 19:43

:wink:

Facile à dire , cela monte tout seul dans les tours à peine tu tournes la poignée .
Perso , le plein fait depuis 150 kms , la jauge à finit par décoller et n'est pas au seond trait . Mon rodage 5000 tr/mn max , que de la route , pas de ville .un principe et une chance , je suis à la limite ville campagne . Je pense faire mon premier plein cette fin de semaine .

A++
:fb:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

Image

bulle d'air
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par bulle d'air » jeu. 4 mars 2010 19:46

Et plus généralement, les motos, tout comme les autos, ont tendance à consommer un peu plus que la normale en période de rodage. Ensuite, ta consommation descendra légérement.

Comme le précise Adrien, fais gaffe aux régimes et évites les parcours à vitesse constante pendant la phase de rodage. Ton moteur appriciera et toi aussi par la suite ;-).
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » ven. 5 mars 2010 20:06

Bon, ce matin, l'aiguille a bien entamé la zone rouge quand je réveille ma bécane. Je décide donc d'arriver en retard au taf en faisant un détour à la pompe.
Remplissage du réservoir et blocage de la pompe à 10,04 l :shock: . Bon bah elles doivent vraiment être bas de gammes ces jauges. Parce que c'est quand même assez curieux cette réserve à 10 litre. Enfin, au moins je suis rassuré, j'ai pas coulé un plein en 140 km oOOo . Mon concess a été étonné de cette grosse réserve aussi, il m'a dit qu'il verrait ça lors de la première révision.

A suivre ...

jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par jiji35 » ven. 5 mars 2010 20:45

8)

Bonsoir

L'aiguille met un momment à prendre sa place , mais dans ton cas , elle est très très très lente .
La réserve est d'environ 4 litres , dixit HONDA , ils ne disent pas que des bétises .

10.4 litres pour 140 bornes c'est du 7.43 l au 100 c'est beaucoup , fais tu beaucoup de ville ?

A++

Image

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » ven. 5 mars 2010 21:26

Ouaip, je ne fais que ça, je travaille sur paris. Je te confirme que l'aiguille est très lente. Ce matin après avoir fais le plein, quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'aiguille n'avait pas bougé :shock: :shock: ..................
:roll: Oh ! Elle bouge tout doucement.
Donc, oué, très lentement, elle grimpait vers le F, mais elle a fini par être full de chez full

NN Faut pas faire des blagues comme ça à papa ma titine :lo:

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » sam. 6 mars 2010 00:11

Oh tu t'y habitueras. MDR ! :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

springfeller

Message par springfeller » sam. 6 mars 2010 07:02

Je me rappelle une fois dans ma vie avoir vu ma réserve s'allumer au bout de 160kms. Mais après réflexion je me suis souvenue que deux jours avant j'avais près de 100Kms à fond avec les copains: on rentrait de Mayence en allemagne pour rejoindre Saarbrücke, l'opportunité était trop belle de dégourdir les bielles et le lendemain je faisait en plus la vidange.

A ce sujet la CBF à fond c'est vraiment surprenant de stabilité et l'on est en confiance ... Après coup comme d'hab pas avant 300Kms pour voir la loupiote faire des clins d'œil et même une fois 350Kms en allant vers le Lux mais là j'étais en mode fuel saving total de peur de tomber en rade de jus.

:mrgreen:

jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par jiji35 » dim. 7 mars 2010 16:51

8)

Hello
Premier plein après avoir fait 337.5 kms Cela donne une conso moyenne correcte ( cf signature )
Je suis souvent entre 4-5000 tr/min , des balades sur belles routes de campagne , un peu de 4 voies à 110 km/h .
Cela donne une conso raisonnable , si elle consomme moins ensuite , je signe des 2 mains dès aujourd'hui .

A++

Image

Répondre