Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quelle garde pour l'accélérateur?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Quelle garde pour l'accélérateur?

Message par nicopiano » mar. 2 mars 2010 18:24

Bonjour,

Je me demande pour quelle raison faut-il laisser une garde (2 mm je crois selon Honda) à la poignée d'accélérateur? Ma cbf sort de révision, j'avais réglé la garde de manière à ce que dès que je tourne la poignée elle tire sur le câble d'accélérateur. J'aime pas avoir un jeu ( y même des fois où je cale à cause de ça :oops: ). Et au garage ils m'ont remis une garde plus importante. J'aime pas mais il doit y avoir une raison?
Alors, est-il dangereux d'avoir une poignée réglée comme sans garde?

Avatar du membre
heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Quelle garde pour l'accélérateur?

Message par heliogabale » mar. 2 mars 2010 18:33

Juste qu'il faut toujours laisser un minimum de jeu, comme pour l'embrayage, pour ne pas être "en prise" en permanence.
BR à tous. ;v
Helio.

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Quelle garde pour l'accélérateur?

Message par Toinou » mar. 2 mars 2010 18:50

Et à l'inverse, une garde avec trop de jeu donne une conduite trop saccadée!!! Ou un truc comme ça!!! oOOo
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Quelle garde pour l'accélérateur?

Message par Adrien B. » mar. 2 mars 2010 19:23

nicopiano a écrit :Bonjour,

Je me demande pour quelle raison faut-il laisser une garde (2 mm je crois selon Honda) à la poignée d'accélérateur? Ma cbf sort de révision, j'avais réglé la garde de manière à ce que dès que je tourne la poignée elle tire sur le câble d'accélérateur. J'aime pas avoir un jeu ( y même des fois où je cale à cause de ça :oops: ). Et au garage ils m'ont remis une garde plus importante. J'aime pas mais il doit y avoir une raison?
Alors, est-il dangereux d'avoir une poignée réglée comme sans garde?
A la base, c'est pour s'assurer qu'il n'y ait aucune accélération résiduelle une fois les gaz coupés. En pratique, il suffit d'en toucher un mot au mécano pour pas qu'il la règle à sa sauce.

Moi je suis tranquille, à ma concession ils sont partisans du gaz en prise directe, sans garde ; ça évite certains à-coups.

Par contre, attention lors du réglage, à faire à chaud, surveiller qu'on fasse pas monter le régime de ralenti, à vérifier aussi en tournant le guidon de gauche à droite jusqu'aux butées (ça change la tension du câble).

Avatar du membre
nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quelle garde pour l'accélérateur?

Message par nicopiano » mer. 3 mars 2010 09:40

OK merci beaucoup pour vos précieux conseils!
Je vais donc continuer à régler ma poignée à mon goût c'est à dire en prise directe car sinon il est vrai que ça engendre des à coups et ce n'est pas agréable en ville. J'ai bien vérifié que le câble ne soit pas en prise constante mais je n'ai pas vérifié en tournant le guidon. Je m'en vais faire ça au plus tôt!
Merci encore! ;v

albatroll84
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : lun. 3 août 2009 23:32
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2007
Localisation : grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle garde pour l'accélérateur?

Message par albatroll84 » lun. 17 mai 2010 19:04

hello les amis!
bon, j' ai pas encore regardé si je sujet a été abordé dans les fiches mécaniques, mais... ou est-ce que l' on règle cette fameuse garde à la poignée d' accélérateur?

je m' y suis penché cet aprem mais pas trouvé la solution....

je vous remercie si quelqu' un m' indique la marche à suivre ou le topic ou l' on en parle, et vais de ce pas essayer de voir dans les fifiches, au cas ou ;)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Quelle garde pour l'accélérateur?

Message par Adrien B. » lun. 17 mai 2010 19:17

C'est au niveau du commodo, tu as deux départs de câble au niveau de la poignée de gaz. Celui du haut est recouvert d'une gaîne caoutchouc. Il faut la faire glisser le long de la gaîne du cable pour découvrir le système de vis/contre écrou de réglage.

albatroll84
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : lun. 3 août 2009 23:32
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2007
Localisation : grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle garde pour l'accélérateur?

Message par albatroll84 » lun. 17 mai 2010 19:39

je te remercie, et me rend compre à quel point je suis stupide de ne pas y' avoir pensé: j' ai trifouillé au niveau des sorties-tubes du commodo, des arrivées (tubes jaunes et gris) entre les carbus, mais n' ai pas été intirgué outre mesure par ce boudin de caoutchouc près de la poignée... honte à moi.

c' est réglé du coup, et encore merci :)

Répondre