Bonjour à tous!
Alors j'ai lu à peu près toutes les réponses du post et j'écris parce que j'ai la légère impression de m'être fait enflé...
J'ai acheté ma CBF 600 d'occasion à un garage en région parisienne (une bonne affaire d'ailleurs) elle avait 5900 Kms. J'y suis donc retourné pour la révision des 12000 avant hier, et tout confiant et innocent je n'ai pas demandé combien ça couterait. Le gars m'a dit qu'il y aurait les bougies, la vidange et des contrôles. Bon. A l'arrivée une facture de 291 euros pour rien de spécial! je vous fais le détail pour savoir ce que vous en pensez:
Filtre à huile 12 €
Bougies 4x13 = 52 €
joint torique 3 €
filtre à air 37,50 €
Rondelle 1,50 €
Recyclage produits 1 €
Fluide de maintenance 3,25 €
Huile honda 10W30 3,9 litres x 17, 50 le litre = 68,25 €
Main d'oeuvre : 2 heures à 56 € = 112 €
TOTAL 291 €
Les contrôles habituels sont précisés sur la facture.
Je tiens à rajouter qu'ils n'ont pas eu à faire la synchro des carbus car elle avait été faite à la révision des 6000 par l'ancien propriétaire qui ne roulait plus avec et qui avait du refaire une révision plus que profonde (521€!)
J'ai essayé de discuter mais ils m'ont dit qu'on est sur du classique... J'ai demandé pourquoi ils ont changé le filtre à air qui n'est pas prévu dans l'entretien Honda. Réponse : il y avait un contrôle, il était sale, vous savez on est à Paris, la pollution blablabla.
Je trouve l'huile très cher non? la main d'oeuvre aussi, combien payez vous chez vos concessionnaires? En plus quand j'ai apporté la moto ils m'ont dit d'emblée qu'ils changeraient les bougies alors que ce n'est qu'un contrôle, donc a priori pas de remplacement systématique.
Voilà, j'ai mal

je ne pensais pas que la moto me reviendrait si cher! j'ose pas imaginer le prix de la révision des 24000 à ce tarif là! Du coup j'ai commandé une revue technique, et je vais réaliser un deuxième rêve : me mettre à la mécanique parce que je veux plus me faire enfler comme ça!
J'ai vraiment besoin de vos avis et conseils, parce que si ça se trouve je me trompe complétement et ce prix est normal, mais au vu de ce que j'ai pu lire dans les réponses précédentes j'ai la révision des 12000 la plus chère sans même changer une seule plaquette, pneu ou quoi que ce soit!
Merci pour vos réponses!