Non non, tu as bien faitvinette a écrit :Ah ? Oups pardon alors

Non non, tu as bien faitvinette a écrit :Ah ? Oups pardon alors
On n'est jamais mieux servis que par soi même.Avenger a écrit :Même si Honda prend cela sous garantie, je n'ai pas envie de passer mon temps, tous les x mois, à amener la moto pour faire changer une pièce attaquée par la rouille, par une autre qui ne résistera pas plus longtemps non plus. De plus, comme je trouve que ces quelques pièces chromées "dénotent", par rapport au reste des pièces mécaniques qui sont dans des couleurs mates, je crois que je vais les décaper, y mettre une bonne couche antirouille et les peindre en noir.
Y'a un CB1000R de 2008 dans mon garage, il n'est pas touché par la rouille...vinette a écrit :Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si ce phénomène de rouille touche exclusivement les cbf600.
Qu'en est-il des 1000, des VFR et autres CB1000R par exemple ? (depuis 2008 bien sûr)
Bien noté !Phil62 a écrit :A ce jour sur ma S de 2008, j'ai procédé a un nettoyage (avec du WD40) du selecteur et levier de frein AR car les points de rouille etaient localisés au niveau de la soudure, pour le moment c'est nickelmais la belle n'est pas beaucoup sortie de son garage cet hiver. En ce qui concerne le suport de tête de fourche (rouille au niveau de la soudure egalement) je suis en attente de la prochaine révision sous garantie. En fonction du discour du concessionnaire j'aviserai. Soit un recour en garantie ou bien un traitement perso (Frametto et retouche peinture).
Il est possible de faire plein de choses, pour éviter la rouille. Mais je pars du principe que ce n'est pas à l'acheteur à tout faire pour protéger son véhicule de la rouille, quand elle survient si facilement et surtout si rapidement. A choisir, j'aurais préféré qu'on me demande, lors de la commande, si je désirais un supplément pour un traitement anti-rouille normal! Honda gagne combien d'argent par moto mal finie, afin de diminuer les coûts? Certainement des clopinettes par rapport à ce qu'un utilisateur lambda serait prêt à payer pour avoir un véhicule résistant mieux à l'humidité.Rider Corsica a écrit :Bonjour![]()
Ce problème de rouillesemble donc toucher la population des CBFistes.
Possédant une CBF 600 S de 2008, je m'interroge forcément sur cette rouille.
Si Honda connaît le problème et que des solutions existent pour y remédier, n'y a-t-il pas une solution de prévention plutôt que de guérison ?
Quelqu'un(e) a-t-il des échos "préventifs", des produits que nous pourrions appliquer sur les zones sensibles etc ?
Merci d'avance
Idem pour moi. 600 de 2009 la pédale de frein est orange... de rouille. Avant l'achat en juillet 2014 elle était dans un garage pas de pb. Depuis que je l'ai achetée elle est dehors et la pédale est une vraie catastrophe ! Je vais y aller avec du WD40 mais c'est vraiment un pb de qualité de pièce.Nyck0 a écrit :Bonjour à tous,
ce topic est il toujours d'actualité?
j'ai acquis un magnifique modèle (normal elle est rouge) 2009, je ne sais pas comment l'ancien proprio s'y est pris mais les vis de rétro noirs sont rouillés, la pédale de frein c'est une catastrophe, pour celle du sélecteur c'est moindre, par contre le guidon est maculé de point de rouille ainsi que la vis de support de levier d'embrayage.
même si elle avait été stockée dehors cela vous parait il normal?
merci
cordialement