Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
-
vince71
- Membre

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
J'ai testé ce matin surpantalon et surveste IXS : nikel, au sec
Bottes (IXS aussi): pareil, au sec
Par contre ma vest Spidi textile ne tient absolument pas l'eau...
(bon, c'est vrai, il ne pluevait pas bcp...)
ça y est, je l'ai mon permis !
-
quinou
- Membre

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2006
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Jai également un pantalon de pluie Ixon qui laisse à 100% au sec par dessus les bottes à condition bien sûr qu'il soit assez long...Tout ça pour seulement 18 Euros;Il ne faut pas s'en priver!
-
Pat
- Membre fidèle

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
J'ai une veste et un pantalon en sheltex de chez Hein Hericke, pour les pluies normales, c'est ok. Mais par contre par la grosse averse (pour ne pas dire grosse drache), ça n'a pas résister (j'ai rouler 10 min. sous une pluie, si on appeler ça une pluie, avec des gouttes comme des cacas de mouettes).
Je pense prendre une combinaison suplémentaire pour les cas extrèmes.

Motard un jour, motard toujours!
CBF1000 bleue - Mars 2007
Coup de coeur ---> diamants mandarins

-
Bart
- Membre actif / active

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Bon ben moi j'ai acheté le Bering Jeans 2
Testé hier sous une bonne pluie: 100% efficace, les goutes glisses litteralement c'est hallucinant, il est tres confortable, on peut mettre des protection au genou, il y a des poche standart à l'interieur (la vendeuse ma dit que c'était les meme que celle qui sont au coude). Ce que je trouve aussi bien, c'est que l'on peut se trimbaler avec sans avoir l'impression de se trimbaler en kawai. Mumu l'as vu, il avait pas l'air choquer hiihihhi.
La critique serait que faut eviter de faire des kilometre avec à pied,surtout quand y fait chaud, parce que l'on transpire dedans assez rapidement je trouve meme s'ils indiquent que çà respire, çà respire oui mais sur la moto et quand on roule.
Voilou.
PS: je suis pas vendeur Bering promis juré j'ai juste bien aimé ce produit c'est tout
-
birlinus
- Membre régulier(e)

- Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
j'ai un pantalon de pluie Bering qui est trop petit pour moi .... taille "M",
je propose de l'echanger contre le meme en "L" voir "XL"- des fois que qq'un sur le forum ait le probleme inverse ...
sinon, si qq'un veut l'acheter pourquoi pas, j'irais en acheter un autre avec les sous. Il est nickel, en fait je l'ai acheté avec la moto d'occase. Le vendeur arretait la moto donc il m'a fait un prix avec l'equipement ..
PS: je m'apercoit qu'il y a plusieurs modeles chez Bering ... vais poster des photos.
la N
-
Bart
- Membre actif / active

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
birlinus a écrit :j'ai un pantalon de pluie Bering qui est trop petit pour moi .... taille "M",
je propose de l'echanger contre le meme en "L" voir "XL"- des fois que qq'un sur le forum ait le probleme inverse ...
sinon, si qq'un veut l'acheter pourquoi pas, j'irais en acheter un autre avec les sous. Il est nickel, en fait je l'ai acheté avec la moto d'occase. Le vendeur arretait la moto donc il m'a fait un prix avec l'equipement ..
PS: je m'apercoit qu'il y a plusieurs modeles chez Bering ... vais poster des photos.
Je te conseils de créer un post tout beau tout neuf

dans la section "achat, vente du forum", tu augmentras à coup sur tes chances:
http://cbf600.free.fr/viewforum.php?f=4
@+
-
gyroscopic
- Membre

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
par gyroscopic » sam. 23 janv. 2010 19:06
La combi de pluie Iwaki de Bering prend l'eau au niveau de la fermeture, la combi de pluie Ixon R-8.8-M aussi!!!
Il s'agit de grosses fuites en peu de temps d'exposition ou avec peu de pluie sur ces équipements neufs (et irréprochables d'après le vendeur et l'un des fournisseurs).
Plusieurs exemplaires ont pourtant été essayés.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer (ou expliquer) ?
-
jpsol
- Membre régulier(e)

- Votre moto (type, année, couleur) : sportster 883 2005 noire
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
J'ai toujours entendu des motards dire qu'ils étaient mouillés même avec les combines.
Est-ce parce qu'ils achètent du matériel de marque ????
Moi j'ai une veste et un pantalon à 20€ chaque acheté chez daffy, j'ai jamais été mouillé. J'ai roulé sous des bourrasques pendant des centaines de kilomètres, et la seule flotte que j'ai pu avoir est celle qui pouvait dégouliner de ma nuque dérière le casque. Je suis toujours resté au sec avec les sur-bottes (que l'on passe sous le bas de pantalon et pas au dessus).
Donc un bon ensemble, ou une bonne combine, ne coute pas forcément 100€ le bout.

Quelques photos de nos périples
ICI

-
petsnaz
- Vraie pipelette ....

- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
+1 avec jpsol
Il n'est pas nécessaire d'avoir de la marque pour être bien protégé ... et les combi a la longue tu vas vite en avoir ras le pompon (
galère a enfiler et a retirer 
)

privilégie plus tôt la tenue en deux parties veste + pantalon cela te permet également d'adapter ta tenue en fonction du temps ... vents frais du matin ou légère brume, la veste fait office de très bon coupe vent

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Cliclac
- Devient accro....

- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Ma veste de pluie est une bering ( celle avec des bandes jaunes fluo, je connais pas le nom du model

) et j'en suis super content. Mon pantalon est un modele éco sans marque et sans nom

à 20€ que je garde à l'année sous la selle et j'en suis super content aussi. J'ai souvent roulé sous la pluie, pendant des centaines de bornes et RAS
J'ai aussi une combi complete Bering mais je ne m'en suis servi que 2 fois. J'aime pas trop en fait : dur à mettre, fait une retenue d'eau au niveau du bassin quand on est assis, tire sur les membres si tu as le malheur de ne pas l'avoir bien mise etc etc ..... 75€ foutus en l'air quoi
Je me tate en ce moment pour me payer une veste. Je trouve pas ça super beau mais c'est étanche, chaud et pratique ... intérressant donc
@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
-
sarazin 2
- Accro

- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
-
A remercié :
3 fois
-
A été remercié :
10 fois
Cliclac a écrit :Je me tate en ce moment pour me payer une veste. Je trouve pas ça super beau mais c'est étanche, chaud et pratique ... intérressant donc
@+
on sent tape d' etre beau quand il pleut
Pas + Ka fond, sur mon étron

-
petsnaz
- Vraie pipelette ....

- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
sarazin 2 a écrit :Cliclac a écrit :Je me tate en ce moment pour me payer une veste. Je trouve pas ça super beau mais c'est étanche, chaud et pratique ... intérressant donc
@+
on sent tape d' etre beau quand il pleut
+1 et en même temps sous le casque

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Cliclac
- Devient accro....

- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Oui enfin, je parlais de façon plus large puisque si j'achete une veste moto, l'intérêt sera justement de la mettre dès que je roule puisqu'elle est prête à affronter tous les temps. Je sais pas vous, mais moi, me garer sur le coté et passer 10mins à m'équiper moi puis ensuite la bagagerie, bin c'est un poil pénible

Donc si la veste peut me faire gagner une étape ....

- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
-
franck37
- Vraie pipelette ....

- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
-
A remercié :
17 fois
-
A été remercié :
46 fois
Nous sommes allés faire un tour avec un pôte, aujourd'hui. Ca drachait grave, on est rentrés trempés, tous les deux. En rentrant, nous avons cherché sur Internet, des salopettes moto, la flotte finissant toujours par rentrer au niveau de la taille, nous n'avons rien trouvé, y compris à l'international, en dehors des trucs en cuir, dont je ne suis pas certain qu'ils soient totalement efficaces sous la pluie, et à un prix frisant l'incorrection.
Si quelqu'un a une adresse...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211