Salut tout le monde,
Ayant mon permis moto depuis octobre 2004 et moins de 21 ans, je serais intéressé par la 600 CBF. Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvait me dire ce que çà donne en 34cv (accélération, vitesse, ...).
De plus, au niveau maniabilité comment est la moto? Je n'ai conduit qu'une 600 Div de l'auto-école qui est lourde pas tellement maniable et, un 600 Bandit de 2004 que j'ai trouvé super maniable une fois qu'on roule, on ne sent pas vraiment le poids et elle prend de l'angle très facilement.
Merci de vos réponses, car pour essayer une moto dans une concession quand on est jeune permis c'est loin d'être facile.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

600 cbf en 34 cv, ça donne quoi
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1159
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
- julien
- Fondateur
- Messages : 745
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
- Localisation : Belligné [44]
- A remercié : 0
- A été remercié : 9 fois
- Contact :
Voila ce que j'ai pu lire sur ce forum:Anonymous a écrit :Merci de ta réponse.
Justement, j'hésite entre 600CBF, Bandit et SV650
Donc effectivement la sv à l'air d'être un bon choix.Adrien B. a écrit :Il n'y a pas que le poids qui compte, mais aussi le comportement moteur. Si tu prends une 600 4 pattes, toute la puissance et le couple sont situés à haut régime. Or, c'est ces hauts régimes qui sont bloqués par le bridage.
Sur une 600 de 80cv tu perds donc énormément en réactivité.
Par contre, sur un bicylindre, le couple et la puissance sont en bas dans les tours. Ca arrive de manière explosive dès les bas régimes, pour retomber ensuite dans les tours. Ainsi, le bridage est beaucoup moins frustrant, car la reprise est présente malgré tout dans la plage d'utilisation limitée par le bridage, à l'inverse du 4 cylindres.
C'est pour cette raison qu'on conseille un bi pour ceux qui sont bridés à 34cv. Ca reste énergique (bien que moins qu'un mono, mais c'est plus confortable) et le gain en poids rend le tout bien plus agréable à l'utilisation.