camelron a écrit :Cette nouvelle cbf1000f est quand même plus "racée" et pourrait être ma future moto... mais y'a tjs le problème du poids, 5 kg en moins, c'est déjà ça mais comparé à une fz1 fazer, elle est encore lourde

Le fait que la selle soit moins large est un autre bon point pour les personnes de petites tailles
A voir donc prochainement en concession

Attendons de voir les essais, mais clairement le FZ1 Fazer et la CBF1000 actuelle ne sont pas du tout comparables : l'une est ronde et coupleuse tout le temps, l'autre est plus pointue et demande à être montée dans les tours. La CBF est évidente de prise en main, là ou le Fazer 1000 nécessite plus d'expérience à moto (aussi à cause des pneus de merde montés à l'origine

)
enfin tout ça pour dire que ce sont des motos destinées à des publics différents, et j'espère pour la CBF1000 et ses clients qu'ils auront gardé le même créneau !
MetalmicA, la conso instantanée, à moto comme en voiture, c'est un peu un gadget ! perso en voiture, ça me fait toujours peur (genre t'affiche un gros 30L/100 à l'accélération et comme t'as que des poneys retraités sous le capot, t'avance pas....) et à moto on a pas trop le temps de rester les yeux rivés sur le compteur....
Pour la petite histoire, ma F800S avait ça, ainsi qu'un ordinateur de bord très complet. Je me suis fait flasher une fois en ville avec : j'étais en train de jouer avec l'ordi de bord au lieu de surveiller la route