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Conseil points de rouille

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Patou
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Conseil points de rouille

Message par Patou » dim. 9 avr. 2006 12:44

Bonjour les amis,

Je viens d'avoir ma CBF.
Vivant en bord de méditerranée je désire maintenir mes échappements brillants.
Connaissez-vous un truc pour que les points de rouille ne s'y accrochent pas et pour conserver le brillant des chromes ?

A bientôt :)

Patou

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Message par jerome62 » dim. 9 avr. 2006 12:50

la reponse : wd 40 la meilleur et la moins cher !!
a+
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

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Message par Mumu » dim. 9 avr. 2006 21:46

Coucou, Patou !! :D

Les échappements de la CBF sont en inox, donc ne rouillent pas. :)

Ils sont recouverts d'une fine couche de chrome, alors les seuls produits adaptés sont le Belgum "chrome", le Ouator, ou équivalent.

Bonne route à toi !! 8)

Mumu's service !! :wink:
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Message par albvauthier » lun. 10 avr. 2006 09:32

Je suis d'avis avec mumu, moi je les frotte au belgum ça rend un beau résultat mais il faut pas avoir peur de frotter :wink:
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Message par lepetitdragon » lun. 10 avr. 2006 13:13

je confirme, vive le belgum et beaucoup d'huile de coude, surtout pour les collecteurs. J'y ai passé deux heures ce WE :cry: mais le résultat est là, même les petites tâches brunâtre ont réussi à disparaître :D

Bon courage !
lepetitdragon pyrénéen de coeur expartrié en Alsace, vive les ballons d'Alsace !

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Message par beno » lun. 10 avr. 2006 18:20

Mumu a écrit :Les échappements de la CBF sont en inox, donc ne rouillent pas. :)
Eh bin Mumu on doit pas avoir les mêmes pots alors, parce les miens, ils ont rouillé assez vite !
Voir ici ou ici

Je les ai récupérés depuis avec de la paille de fer, du belgom et pas mal d'huile de coude (j'avais tout démonté, voir résultat ici, mais l'oxydation revient...

C'est clair que c'est de l'inox à ferrer les ânes...

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Message par Martin » lun. 10 avr. 2006 18:33

I'am impressed, je vais profiter de mes vacances pour belgomiser à l'huile de coude !
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Message par Mumu » lun. 10 avr. 2006 18:59

Ces taches sont effectivement impressionnantes !! :shock:

Moi pas avoir ça !!

J'aimerais bien avoir l'avis de Julio (ou celui d'un de nos distingués chimistes) sur ces taches.

En revanche, même si l'inox est de qualité moyenne, l'échappement n'a pas la fragilité des tubes d'acier uniquement chromés mais horriblement chers.

Tu as pu récupérer leur brillant, il ne reste plus qu'à le garder !!

Mumu frotte frotte !! :wink:
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Message par beno » lun. 10 avr. 2006 19:02

Mumu a écrit :Ces taches sont effectivement impressionnantes !! :shock:

Moi pas avoir ça !!

J'aimerais bien avoir l'avis de Julio (ou celui d'un de nos distingués chimistes) sur ces taches.

En revanche, même si l'inox est de qualité moyenne, l'échappement n'a pas la fragilité des tubes d'acier uniquement chromés mais horriblement chers.

Tu as pu récupérer leur brillant, il ne reste plus qu'à le garder !!

Mumu frotte frotte !! :wink:
En fait je roule toute l'année compris et le sel généreusement étalé sur nos routes cet hiver a fait son travail...

L'erreur que j'ai faite, c'est d'attendre que cela soit dans cet état avant de m'y attaquer.

En faisant un entretien disons d'une heure par mois, cela devrait aller.

V

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Message par albvauthier » lun. 10 avr. 2006 19:03

Hum moi les collecteur ne sont pas rouiller mais ils sont moche, et je pense pas arrivé a faire briller tout ça :D
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Message par Mumu » lun. 10 avr. 2006 19:07

Ces taches sont effectivement impressionnantes !! :shock:

Moi pas avoir ça !!

J'aimerais bien avoir l'avis de Julio (ou celui d'un de nos distingués chimistes) sur ces taches.

En revanche, même si l'inox est de qualité moyenne, l'échappement n'a pas la fragilité des tubes d'acier uniquement chromés mais horriblement chers.

Tu as pu récupérer leur brillant, il ne reste plus qu'à le garder !!

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Message par julio » lun. 10 avr. 2006 22:07

Mumu a écrit :J'aimerais bien avoir l'avis de Julio (ou celui d'un de nos distingués chimistes) sur ces taches.

J'aimai pas trop le génie des matériaux !

mais bon je dirai que tant que c'est superficiel, ça ne pose pas de problèmes...

il me semble que l'inox est un alliage non poreux (pas comme l'acier, ou la ferraille) et que donc l'oxidation se fait en surface et protège l'inox à l'intérieur, un peu comme l'alumine protège l'alu !

Ce qui voudrait dire qu'à chaque fois qu'on le nettoie et qu'on le rend tout beau, on le fragilise plus qu'autre chose :roll:
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Message par Mumu » lun. 10 avr. 2006 22:18

Quelle différence y a t'il entre Dieu et mon Julio :

Dieu n'a pas de Tigrou pour le protéger et il a été mangé sous forme de gâteau au chocolat par Couetcouette !!

Que Tigrou protège Julio des engloutiseuses de chocolat !! :shock:

Mumu ouaille !! :)
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Message par julio » lun. 10 avr. 2006 22:23

Mumu a écrit :Quelle différence y a t'il entre Dieu et mon Julio :

Dieu n'a pas de Tigrou pour le protéger et il a été mangé sous forme de gâteau au chocolat par Couetcouette !!

Que Tigrou protège Julio des engloutiseuses de chocolat !! :shock:

Mumu ouaille !! :)
Pas encore un Dieu, juste une superstar reconvertie en modo pour vot' service !

j'essaie de faire comme toi, de partager mes connaissances ;) (c'est pour ça que je vais souvent raconter des conneries dans l'aire de repos !)
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Message par Patou » mar. 18 avr. 2006 09:37

Mumu a écrit :Coucou, Patou !! :D

Les échappements de la CBF sont en inox, donc ne rouillent pas. :)

Ils sont recouverts d'une fine couche de chrome, alors les seuls produits adaptés sont le Belgum "chrome", le Ouator, ou équivalent.

Bonne route à toi !! 8)

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Merci Mumu,

Je ne sais plus à quel conseil me vouer ... sur d'autres posts, il est question de produits pour l'alu pour l'entretien des échappements.
:roll:

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