Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos avis : Scorpion EXO 1000 Sublim

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
bcuc
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S A08 rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos avis : Scorpion EXO 1000 Sublim

Message par bcuc » dim. 20 sept. 2009 21:00

Coucou,

J'ai craqué pour un exo1000 au festival de la moto du parc floral ce week-end en promo 237€

Je confirme : Rien à voir avec mon Nolan N103 : poids, silence...

Le système "pump" est marrant : il serre tellement bien que j'ai l'impression que le casque se cramponne à mes dents mdr

Je peux faire partir de vot'bande ou il y a un parcours initiatique ? :vol:

Edit : Quelqu'un a collé les stickers réfléchissants fournis ?
On souffre moins des cons à compter du solstice
Non pas qu'ils soient moins cons, mais les jours raccourcissent

Scotch-Brite
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Scotch-Brite » lun. 21 sept. 2009 07:24

bcuc a écrit :J'ai craqué pour un exo1000 au festival de la moto du parc floral ce week-end en promo 237€
félicitations, tu as fait un très bon choix ... à un très bon prix !! mais quelle déco as-tu choisi ?
bcuc a écrit :Je peux faire partir de vot'bande ou il y a un parcours initiatique ? :vol:
J'en parle avec Gary ce week-end mais je crois bien qu'il y a un parcours initiatique insurmontable à coté duquel les stages commandos en Guyane ressemblent à un séjour au club med' :mrgreen:
bcuc a écrit :Edit : Quelqu'un a collé les stickers réfléchissants fournis ?
oui, je les ai collés puisque c'est obligatoire en Fance. mais c'est vraiment galère.
celui de derrière : pas trop de problèmes, il suffit de bien le centrer
ceux des cotés : le prblème vient surtout de celui de gauche qui doit être découpé pour épouser la forme de la coque à l'endroit où passe le levier de la visière fumée.
celui de devant : 20 fois trop gros, il prenait tout le menton et masquait la déco. je l'ai découpé et je n'ai collé qu'une bande discrète mais suffisamment voyante dans les phares.

à l'occasion, je prendrais des tofs
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->

klmprocessor
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Ma 1ere pour la vie CBF 600 N

Message par klmprocessor » lun. 21 sept. 2009 09:13

Gefaix a écrit :Bonjour Gary, merci pour les précisions,
Mais dis moi, as-tu essayer ce casque avec un intercom ?
J'ai en effet un GPS tomtom rider. Je souhaite donc pouvoir passer les écouteurs, et le micro.
Merci de ta réponse.
J'ai le modèle noir mat depuis le début de mes cours en moto école et j'utilisais mes petits écouteurs perso car les gros de la moto école m'arrachaient les oreilles.
Le passage du casque est assez étroit mais une fois dedans c'est confortable, par contre gaffe aux porteurs de lunettes (c'est trés dur à mettre).
Je roule maintenant avec tous les jours et le passage c'est soit agrandi, soit c'est ma tête qui a diminué car c'est plus facile :mdr:
Pour le bruit, il est bien insonorisé car avec mon pot ixil sans chicane lorsque je roule la visière fermé je l' entend moins fort que lorsque j'ai la visière ouverte.
Pour ton modèle "Sublim" tout est dit dans son nom
L'important c'est pas la moto qu'on chevauche mais la première avec qui tout a commencé

klmprocessor
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Ma 1ere pour la vie CBF 600 N

Message par klmprocessor » lun. 21 sept. 2009 09:16

bcuc a écrit : Edit : Quelqu'un a collé les stickers réfléchissants fournis ?
je me suis amusé a faire des découpes style tribal, ça rend bien sur mon casque noir mat
L'important c'est pas la moto qu'on chevauche mais la première avec qui tout a commencé

bcuc
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S A08 rouge

Message par bcuc » lun. 21 sept. 2009 18:12

>Scotch-Brite :

J'ai pris le modèle noir mat, tout simple

Avec la déco, ça rajoutait une trentaine d'euros, mais je voulais une déco rouge (pour aller avec la belle) et la seule option c'était avec une sorte de compteur de vitesse sur le côté. J'ai pas accroché, donc je me suis rabattue sur un truc hyper passe-partout.

Le casque avec la déco ce sera pour une autre fois.
Là, il y avait urgence : c'était migraine à chaque coup, sans même avoir besoin de simuler :fui:
On souffre moins des cons à compter du solstice
Non pas qu'ils soient moins cons, mais les jours raccourcissent

matt92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011

Message par matt92 » lun. 21 sept. 2009 19:19

hello à tous,

modèle très sympa que j'ai acquis en finition "sublim" en août l'année dernière,
poids plus élevé qu'un shoei mais qui se fait peu sentir au final
bcuc a écrit : Edit : Quelqu'un a collé les stickers réfléchissants fournis ?
je les ai collé dès le casque obtenu, mais comme on peut se foirer et que la disposition me convenait pas, j'ai fais sur mesure les latéraux pour ne pas cacher le scorpion (un rouleau de bande réfléchissante acheté chez casto, un scalpel et hop c'est parti :mrgreen: )

adepte du "pump system" aussi car bien agréable pour l'insonorisation.
Seul défaut majeur, le système anti buée ::grrr:: , si on nettoie la visière de l'intérieur le produit se barre, opte plutôt pour un pinlock et tout ira pour le mieux
;v
DSCN1226.JPG
DSCN1213.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

dyfred
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600 N 05

Message par dyfred » ven. 9 oct. 2009 10:23

salut tous le mondes
désolé j'arrive un peu tard sur le sujet.

j'ai vu que certaine personne sont descendu à andorre pour l'essayer ou l'acheter. OO

bon ba moi je me suis pris un scorpion exo 1000
à andorre et oui
j'y suis allé semaine 33 en aout.

pour moi ras en confort. acheté 256€
(en france 320€) ;v ;v ;v
Image

sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » ven. 9 oct. 2009 10:37

klmprocessor a écrit :
Gefaix a écrit :Bonjour Gary, merci pour les précisions,
Mais dis moi, as-tu essayer ce casque avec un intercom ?
J'ai en effet un GPS tomtom rider. Je souhaite donc pouvoir passer les écouteurs, et le micro.
Merci de ta réponse.
J'ai le modèle noir mat depuis le début de mes cours en moto école et j'utilisais mes petits écouteurs perso car les gros de la moto école m'arrachaient les oreilles.
Le passage du casque est assez étroit mais une fois dedans c'est confortable, par contre gaffe aux porteurs de lunettes (c'est trés dur à mettre).
Je roule maintenant avec tous les jours et le passage c'est soit agrandi, soit c'est ma tête qui a diminué car c'est plus facile :mdr:
Pour le bruit, il est bien insonorisé car avec mon pot ixil sans chicane lorsque je roule la visière fermé je l' entend moins fort que lorsque j'ai la visière ouverte.
Pour ton modèle "Sublim" tout est dit dans son nom
||| ||| :fiou:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Spidee13
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 grise

Message par Spidee13 » sam. 10 oct. 2009 19:54

Salut à tous, je me permets de mettre ma sauce. J'ai aussi un Airoh Mathisse RS, (modulable) pour les trajets de tous les jours. Suffisant, bruyant, mais doté d'un bon double écran fumé (je précise, porter des lunettes :shock: ) Et chose étrange, les mousses se sont assouplies bien rapidement. Du coup il flotte pas mal.
Je cherchais donc un casque avec un design sympa, sans être très voyant. J'ai découvert les essais du Scorpion Exo 1000 sur le net. L'idée du système de pompage m'a tout de suite conquis.
J'ai fait l'acquisition de l'exo 1000, en juin.

1/ Oui il taille "short". Il faut un passe lacets pour l'enfiler. Donc bien prendre le temps d'essayer la taille au dessus (il a le système Pump qui peut permettre de palier à un flottement léger)
2/ Pour le passage de lunettes, c'est un peu difficile, mais j'y arrive. (bon elles en prennent un coup et je passe au magasin pour les régler, de temps en temps)
3/ Oui l'écran fumé est plus clair que le Mathiss, mais comme celui-ci de bonne qualité.
4/ Question bruit, il semblerai plus silencieux que certain Shoe, (témoignages de collègues motards qui l'ont essayé). Je ne peux pas être difficile, j'ai l'habitude du Airoh qui est une soufflerie d'aviation à lui tout seul, du coup je le trouve correct.
5/ Poids, là aussi, je le trouve léger, (pas difficile...) Je n'attrape pas de mal de cou, lorsque je fais une grande balade d'au moins 300kms.
6/ La ventilation, les petits évents de dessus de casque sont difficiles à trouver en roulant. Ils se retrouvent souvent fermer juste en passant le gant dessus. Celui juste au dessus de la visière, doit être ouvert ou fermé, avant de l'enfiler. Il est plus que difficile de le manipuler. Celui du menton est le plus facile à manipuler, mais lui aussi, il se retrouve fermé par un simple passage du gant dessus, lorsque l'on manipule la visière.
Enfin l'évent de sortie sous le béquet, si les gants le permettent, il est possible de jouer avec. (juste se rappeler dans quel sens, il est ouvert ou fermé :wink: )
7/ Premier cran d'ouverture de visière, trop haut à mon gout. Du coup, le flux d'air qui rentre quand il reste entrouvert (parce qu'il fait trop chaud) fait pleurer. (je suppose que selon la protection que l'on a au niveau de la bulle, cela change bien sur)
8/ L'écran fumé, ne descend pas assez pour moi.
9/ Le tissus intérieur un peu trop ... sec, abrasif. Mais on s'y habitue.
10/ Un chausse pied, pour l'enfiler.
11/ Vu qu'il me sert beaucoup, je n'ai qu'une ou deux fois eu l'occasion d'utiliser le système Pump. Le souci, toujours en roulant, est de trouver avec les gants le petit bouton de dégonflage, placé loin sur l'avant de la mentonnière et sous la bavette de tissus (qui au passage à tendance à se dégrafer). Ne pas oublier donc, avant de partir la première fois, de regarder où il se trouve et de gonfler et dégonfler. Attention à la claustrophobie :mdr: .
12/ Le loquet pour descendre l'écran fumé est un peu loin et haut, (surout par rapport au Mathisse qui est génialement situé et facile) Il faut un peu de temps pour le trouver. (ce n'est pas en soit un défaut, juste un temps d'adaptation)

Voilà, tout ça pour dire que je suis très satisfait de mon achat, qu'il est beau et bien moins cher que d'autres marques bien réputées.
Bon, la jeune marque Américaine à besoin d'un peu de maturité pour s'aligner sur les grandes marques. Mais en tout cas je ne regrette pas mon achat.
J'espère que vous aussi ne regrettez pas d'avoir casser la tirelire ;v

Ah! j'oubliais, je n'ai aucune expérience de son comportement en hiver. Buée, entrée d'air... A voir par la suite..

dyfred
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600 N 05

Message par dyfred » lun. 12 oct. 2009 00:19

Spidee13 a écrit : 8/ L'écran fumé, ne descend pas assez pour moi.
+ 600 pour moi aussi
mais on si fais à la longue oOOo
Image

Djé
Votre moto (type, année, couleur) : CBF S 600 2008 gris fonce
Localisation : Boissy sous Saint Yon (91) mais Stéphanois pour toujours !

Message par Djé » mar. 9 mars 2010 21:31

Salut !
+1 pour l'exo 1000.
Après de nombreuses années en compagnie de mon shoei xr800, j'ai craqué sur ce scorpion (250€ chez planete galaxie à St Etienne) et 1er essai aujourd'hui.
Essai par -2° ce matin et retour par +10°
resultat : très étonné par la condensation sur la visière, au début j'ai cru l'avoir mal lavé. Et puis, en levant la visière par 2 ou 3 fois, cela s'est estompé. En mettant la visière fumée, des gouttes d'eau perlait en dessous !...
Insonorisation : curieux, rien a voir avec le shoei ! J'ai découvert un nouveau bruit sur ma bécane, et pas vraiment top ! Va falloir que je m'y habitue !
Cet après midi, avec un temps plus clement, je n'avais plus de probleme de condensation.
Demain, je le testerai en gonflant les mousses afin de constater si changement de "bruitage" !!!

Djé

Djé

Message par Djé » jeu. 18 mars 2010 22:39

Hello !
Et bien après plusieurs jours d'utilisation, finalement j'aime bien ! Après quelques gonflements des renforts présents sur les cotés, les mousses collent un peu plus les oreilles et le bruit s'estompe et en est même beau !
Par contre, toujours cette fichue condensation ... et là ... à part ouvrir la visière ...
Autre chose par rapport à mon shoei, je trouve quand meme pénible la fixation du casque (j'connais pas le nom, c'est une sangle quoi...), l'attache "rapide" du shoei était quand meme plus... rapide ! Mais bon, c'est vrai qu'il date et les nouveaux sont aussi de ce meme style (à sangle). Et c'est clair qu'en cas de chute, je ne pense pas qu'il cède, contrairement à l'attache rapide.
@+
djé

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » jeu. 18 mars 2010 22:54

T'as le petit loquet juste pour ouvrir un poil la visière. :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Djé

Message par Djé » ven. 19 mars 2010 23:36

Salut,
Oui j'ai bien vu mais comme tu dis il est "petit", donc cela demande une certaine habitude avec les gants d'hiver (les beaux jours arrivent !!! yes !!) et tiendra t il le coup après une utilsation regulière ?...
Quoi qu'il en soit, est ce normal de devoir l'utiliser pour contrer la condensation ?... Le shoei avait de la buée, mais pas de condensation... est-ce une histoire de "choc thermique" entre la temperature extérieure et intérieure ??? Vivement qu'on sorte des 3° du matin !!!
Djé

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » dim. 21 mars 2010 14:14

Oui le petit loquet tient le coup je te le garantie.

En ce qui concerne la condensation, c'est clair que ça reste un écran "simple", le pin lock y a que ça de vrai, c'est d'ailleurs pour ça que mon prochain casque l'aura d'origine obligatoirement... Ah.. Schubert ! :lo:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre