Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Test Casque modulable

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Test Casque modulable

Message par nico92 » mer. 2 sept. 2009 21:54

Je viens de tomber sur un topic qui parle du Shark Evoline et ils semblent tous unanimes: c'est un casque fragile !

http://r1150r.forumactif.com/les-access ... -t7779.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Nicdoul
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : BMW F800 ST GRISE 2007

Message par Nicdoul » sam. 5 sept. 2009 10:43

Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience:

J'ai acheté un Schubert C2 en solde au mois de Janvier, je le trouve excellent, au niveau sonor ce top et quant à la vision c'est du panoramique, le Hic c'est le look totalement quelconque. On peut encore en trouver autour de 300 € pour un casque de cette qualité n'hésitez pas. Mais si vous avez les moyens visez le C3 qui en plus intègre un pinlock.

@+ :yea:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Honda CBF600 AS 08: 20000 KM
BMW F800 ST: 38000 KM

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » sam. 5 sept. 2009 20:55

Salut j'ai essayer le casque BMW système 6 il est excellent je vais me l'offrir d'ici quelque temps, et je le trouve mieux au niveau confort que le schubert C3
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Roaddevil76
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A été remercié : 1 fois

Message par Roaddevil76 » mer. 9 sept. 2009 23:04

Perso je viens de prendre un Schuberth C3 noire(avec -20% ;v ) et il est parfait pour moi.
Le test le plus marquant c'est l'enfilage avec les oreilles (les miennes sont un peu décollé en haut du pavilon :ble: ) et là le C3 a remporté le test loin devant le nolan.
j'adore aussi l'écran solaire incorporé c'est ultra pratique :clap:

Le prix est conséquent mais la protection de la tête ça n'a pas de prix et c'est toujours moins cher qu'un journée d'hospitalisation + des clichés au scanner......... ://
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » dim. 13 sept. 2009 21:00

Pour compléter mon jet Caberg Downtown avec un casque plus sûr pour la moto, je suis parti sans a priori entre un intégral ou un modulable, dans différentes marques.
Seule limitation de départ : mon budget maxi de 300-350€. Donc exit les Schubert, BM et Arai en particulier.
J'ai donc un peu tout essayé des Shark, des Shoei, des HJC, des Nolan etc. Rien à faire, aucun ne convenait à mon crâne (sans doute trop difforme :oops: ).
Et puis j'ai fini par essayer le Caberg Sintesi. C'est le modulable qui remplace le Justissimo je crois. Et là, le kif complet ! :D
Les + :
- ajustement parfait pour moi
- qualité de construction a priori très bonne
- système de basculement pratique
- écran solaire interne teinté juste ce qu'il faut et de la bonne taille. Je ne peux définitivement plus me passer de cet équipement !
- pas de pin-lock mais le traitement anti-buée de la visière est impressionnant d'efficacité (à voir dans le temps ?)
- son look me plait bien. Je l'ai pris en noir mat car avec le blanc on a l'air des soldats dans Stars Wars :?
- silence : je n'ai pas essayé de Schuberth sur route mais le Caberg me paraît déjà très satisfaisant en roulant vers les 100-110
- pré-cablé Bluetooth
- homologué en intégral ET en jet, ce qui n'est pas encore courant
- je l'ai touché à 275€ (-7%). Pas grand'chose d'équivalent à ce prix !
Les - :
- le poids (env 1700g), qu'on ressent assez sur l'avant mais sensation pas si éloignée de certains intégraux récents que j'ai essayés
- ?

Impressions plus complètes et photos quand j'aurai roulé avec dans différentes conditions sur la CBF !
Modifié en dernier par hf38 le lun. 14 sept. 2009 22:28, modifié 2 fois.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois

Message par dale91 » dim. 13 sept. 2009 21:25

Au final ?

un modulable c'est bien ou non? :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Nicdoul
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : BMW F800 ST GRISE 2007

Message par Nicdoul » dim. 13 sept. 2009 21:55

En conclusion,
Je ne prendrai plus jamais autre chose!
Et surtout un Schuberth
@+
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Honda CBF600 AS 08: 20000 KM
BMW F800 ST: 38000 KM

Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Message par Donkey » ven. 2 oct. 2009 17:26

Ayant besoin de pièces détachées pour réparer mon top-case suite à une chute à faible vitesse (la roue avant a voulu vivre sa vie dans une belle traînée de boue), je me rends donc en début d'après-midi dans mon magasin RAD préféré, celui de Nivelles.

J'avais aussi en tête l'idée (il y en a d'autres, rassurez-vous) de faire l'essai du fameux Schuberth C3. Vous savez, celui dont tout le monde parle...

J'enfile ledit casque, j'enfourche ma monture, et me voilà parti. Première impression, le casque est très confortable, et parfaitement adapté à ma tête de grand singe...

Les différents "boutons" sont facilement accessibles sans devoir les chercher. La visière fumée interne se manipule sans problème et est très efficace. Idem pour l'externe, et je ne rencontre pas les problèmes "connus" de fermeture de la visière au-delà de 80 km/h.

Question bruit et aération, ça se complique. Si le casque fait nettement mieux que les autres en matière de bruit "tout fermé", il en est autrement une fois l'aération de menton ouverte. Le bruit devient infernal, et je sens l'air dans les yeux et le nez (aux vitesses légales entre 50 et 90 km/h, je ne vous dis même pas au-dessus). Si tout est fermé (visière et aérations), à une vitesse citadine (50 à 60 km/h), mes lunettes se couvrent rapidement de buée (et il ne pleut pas). Rédhibitoire donc, car si j'ouvre l'aération, je m'en prends plein les oreilles. Donc soit je ne vois rien (à moins de rouler au-dessus de 60 km/h), soit je deviens sourd ! Keskidi ?

De plus, Le Schuberth C3 admet très difficilement le montage d'un Scala Rider...

Conclusion : é-li-mi-né !!! Et sans appel possible !

Je retourne au magasin, donne mes conclusions au vendeur qui se marre. "Essayez le Shoei Multitec, vous m'en direz des nouvelles ! Le mien a 120.000 km, et j'en suis ravi !"

Quelle différence ! Aussi confortable que le C3, à peine (pour moi) plus bruyant (que le C3 "tout fermé"), les aérations bien mieux pensées et très silencieuses, faut juste s'adapter au système de verrouillage d'écran (externe, il n'y a pas d'interne fumé) peu pratique, mais c'est peut-être une question d'habitude.

L'aérodynamisme poussé ainsi que son poids modéré le rendent très agréable à porter, même à des vitesses extra-légales.

Pour le montage d'un Scala Rider, aucun problème paraît-il, la mousse interne est même évidée pour laisser la place aux écouteurs (je vous confirmerai une fois remonté).

Qualité de finition irréprochable, intérieur complètement démontable sans outil, une garantie dépassant largement le cadre légal (5 ans), un entretien annuel gratuit effectué par le fabricant, accessoires fournis (deux visières dont une dégradée, un pin-lock, fixations pour dito, whisper et mentonnière (les deux forment un collier anti-bruit/vent).

Il est peut-être cher (€1 de plus que le C3 !!!), mais j'ai craqué, et les quelques 50 km que j'ai déjà fait "dedans" m'ont déjà fait oublier mon Airoh SV55.

Je crois que loresqu'un casque est porté tous les jours (ou presque), il ne faut pas lésiner sur la qualité ni à plus forte raison sur le confort.

Demain matin, départ pour un week-end de +/- 900 km en Picardie et en Champagne (t'es prêt, Mav' ?), et je pourrai donc vous en dire plus en début de semaine prochaine si ça vous intéresse bien sûr.

Voilou... Des questions ?

Ed' Donkey

chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc

Message par chris33 » ven. 2 oct. 2009 17:41

Bonne route avec ton Multitec, c'est le meilleur !
En plus, il est beau !
Normal, j'en ai un :wink:
J'en suis ravi...
Si je devais changer... je reprendrais le même sans hésiter !
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » ven. 2 oct. 2009 18:06

"Le meilleur", c'est souvent son propre casque :roll: Heureusement quelque part...

Avant d'opter pour le Sintesi, j'ai essayé le Multitec : bien côté qualité de fabrication, isolation, mais absence d'écran pare-soleil rédhibitoire pour moi. Nettement plus cher que le Caberg en magasin mais on peut le trouver moins cher ici par exemple. Et il ne me convenait pas question morphologie.

L'autre candidat sérieux était le Shark Evoline qui a l'écran solaire et l'avantage d'un système de mentonnière basculant à l'arrière qui équilibre mieux le casque et offre moins de résistance au vent. Mais moins pratique à manoeuvrer, plus cher, et toujours moins confortable que le Caberg pour mon crâne.

Et sauf erreur de ma part, seuls le Shark et le Caberg ont à ce jour la double homologation Jet + Intégral.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc

Message par chris33 » ven. 2 oct. 2009 19:06

hf38 a écrit :"Le meilleur", c'est souvent son propre casque :roll: Heureusement quelque part...
Vivi !! Mais on a aussi le droit de sourire !! 8)
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » ven. 2 oct. 2009 19:53

Sur motomag il y a un comparatif casque modulable très intêrressant ou le BMW termine en tête, et bien mon choix et donc tout fait c'est celui là que je voulais prendre, et en plus moins chère que le C3 et un tout petit peu plus chère que le SHOEI
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Roaddevil76
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue

Message par Roaddevil76 » ven. 2 oct. 2009 23:17

C'est vrai que le Schuberth C3 est un peu bruyant lorsque l'aération faciale est ouverte mais je pense que c'est dû aux mouvements d'air qui se créent sous le menton lorsque l'on enlève le "bidulle" en velours qui doit se placer sous le menton lorsque le casque est fermé.

A essayer ......moi je l'ai retiré avant la première utilisation car il faisait chaud, il va falloir que je le remettes avec les frimas qui arrivent. ://
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Message par Donkey » lun. 5 oct. 2009 09:15

Voilà, quelques commentaires sur le Shoei Multitec après près de 800 km effectués ce week-end en Picardie et en Champagne.

Le confort est excellent. Le casque est très léger, très silencieux (avec le whisper - faut voir sans). Après quelques essais, j'ai modifié le réglage du déflecteur de mon pare-brise MRA (2ème cran à partir du bas) : un peu de pression sur les épaules, mais silence étonnant (je n'entends quasi pas le vent - je n'ai jamais connu ça). Après un parcours de 400 km dont une centaine sur autobeurk à une vitesse (humm, un peu supérieure à celle) légale, aucune douleur ni gêne dans le cou. L'aérodynamisme est vraiment au top.

Le champ de vision est très large (mais attention, lorsque la nuit tombe, c'est limite dangereux avec la visière en dégradé - idem si les conditions météo se dégradent). La manipulation du "mandibule" est très facile, tout comme celle du casque (faut juste se faire à la boucle "D").

Par contre, impossibilité de fixer le Scala Rider (j'ai lu sur un forum qu'il faut faire des découpes dans la mousse... Ca va pas, non ?). Comme je ne veux pas le coller, ce sera direction le magasin pour qu'ils me trouvent une solution. Les emplacements étant prévus dans le casque pour des écouteurs et un micro, il doit donc bien y avoir un moyen.

La visière est un peu dure à manipuler, et je n'ai pas réussi à effectuer correctement le réglage d'étanchéité. Ils auraient pu trouver plus simple. Ou alors je n'ai pas tout compris... Donc, ce sera aussi direction le magasin.

Faudra aussi qu'ils m'expliquent le fonctionnement du levier permettant de bloquer ou d'ouvrir la visière. Il est très dur et je n'en vois pas franchement l'utilité.

Conclusion : vu son confort exceptionnel, je ne comprends pas pourquoi je ne l'avais pas choisi avant malgré son prix élevé, et malgré les deux "gros" (c'est relatif) problèmes cités plus haut.

Ed' Donkey

R.Mike
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Yam Xj6 NA - 2010 - rouge

Message par R.Mike » ven. 9 oct. 2009 18:04

Moi je me suis laissé tenté par le Airoh MATHISSE RS sur un coup de foudre
Image

J'aimais bien l'esthétique, le coté mat, et a l'essai, il m'allait pile poil ... et surtout un casque qui respire bien.

Deux bémols, un léger souffle en position jet et la sangle qui peut etre un peu désagréable à la longue car les mousses se déplacent, mais je vais y remédier je pense ...

Répondre