Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

** Fête des Clubs HONDA- 18 / 20 Sept. 2009 **

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois

Re: ** Fête des Clubs HONDA- 18 / 20 Sept. 2009 **

Message par mars » dim. 20 sept. 2009 18:15

@ al : Tu sais ce que l'on dit : "ce que femme veut...." }-D

Pour en revenir à ce week end et pour être franc avec vous, c'était en fait la réunion
des clubs Goldwing de France à laquelle Honda est venue se greffer en nommant le tout
"faites de la goldwing et des clubs Honda".

En fait de club, il y avait bien sur les goldwinguers de france, le CX Twinning Club France et nous même. Ca fait léger.

Les participants : Martine-Coco-Vinette-Sedoge-Papy-Gigi-Matt92-MrLex et moi-même.

Le chargé (devrais je dire : le nouveau chargé) des clubs et assos honda, Ludovic,
était là aussi et nous a tout dit concernant le nouveau VFR....(non je plaisante, on en n'a même pas parlé) !
on me dit dans l'oreillette que Gigi aurait essayé de lui soutirer des infos.....mais il n'a rien pu en tirer. }-D

Revenons à nos moutons, des goldwings, des goldwings et encore des goldwings. De toutes les couleurs,
de toutes cylindrées (ou presque), faisant toutes plus de bruit les unes que les autres. Hé oui, les goldwingers
adorent les klaxon genre police, pompier et autres et sont très fans de guirlandes à led de toutes couleurs.

En gros, nous devions être 500 motos.

Nous avons beaucoup discuté avec ludovic pendant que celui ci prêtait sa GL1800 a qui voulait
bien l'essayer. Martine ne s'en sentant pas le courage, elle renvoie l'invitation vers moi. Ludovic
me demande de passer un casque si je veux la conduire. aussitôt dit, aussitôt fait, me voila casqué,
en tee shirt et sans gant. Je pars, 1ere, deuxième, tout va bien, un vrai vélo. Je fais donc le tour du
parking et je reviens.
moi : "Sympa la conduite"
ludo : "qu'est ce que tu fais? mais va faire un tour ! tu vas pas l'essayer sur le parking"
moi : "ha, bon ! je croyais que....ben merci, j'y vais. A toute à l'heure"
Et me voila parti, fier comme Artaban.

C'est un monstre de 480 kg avec moi dessus....mais ca se laisse conduire comme un vélo.
le centre de gravité étant très bas, ca roule tout seul, ca tourne tout seul, c'est vraiment
le pied pour des gens qui veulent faire beaucoup de route dans le plus grand des conforts.

La radio, elle est où la radio ? Après quelques centaines de mètres, j'arrive à trouver le bouton
de celle-ci et à me caler sur FUN radio. 120, 130, 140, 160 kms/h le son de la radio augmente
au fur et à mesure que le bruit ambiant fait de même. Donc toujours la même perception du
son pour le chauffeur, le pied total. Là, on se prend à rêver de balades de plusieurs centaines
de kilomètres qui nous emmèneraient au gré de notre imagination.

C'est pas le tout, mais faut ramener la bête. Une petite route transversale histoire de faire
demi tour devrait suffire. La manœuvre au ralenti est presque aussi évidente qu'avec le CBF
à condition de na pas stresser en se disant que l'on a 25000 euros entre les jambes qui ne
nous appartiennent pas. :)

Retour sur le parking où je redonne la moto à son propriétaire avec un sourire de gamin qui
vient d'avoir le jouet qu'il convoitait de longue date. Rassurez vous, je ne convoite pas encore
la goldwing, j'en ai une ou deux à acheter avant celle là. :lol:

Un grand merci à Ludovic pour cet essai. Il nous a d'ailleurs laisser penser que l'année prochaine,
la fête des club Honda (3 clubs cette année), sera d'une ampleur autre et avec plein de surprises.
On attend donc avec impatience de voir, et de se revoir pour ce prochain opus.

Un grand merci à mon lapin, j'ai fait un essai du 1400 GTR qui m'a beaucoup plus. :wink:

Ha oui, j'oubliais quelques anecdotes: à voir sur les photos et vidéos de l'album
- Le VN2000 de papy attire surtout les anciens en vélo.
- Gigi prêt pour la goldwing, il sais déjà danser le madison.
- Le couple qui a remporté la CBF a passé toute la balade avec nous sans savoir qu'il allait la gagner le soir.
Nous sommes tous très contents pour eux. Ce ne sont pas pas des goldwingers et ils n'avaient pas du tout
prévu de venir à cette fête, c'est un goldwinger, à la pompe à essence où ils se sont rencontrés, qui a engagé
la conversation avec eux en leur demandant si il venait à la fête de clubs Honda. Eux était en balade et
n'avaient rien de prévu. Ils ont fini avec nous et on gagné la CBF à laquelle Martine a ajouté une casquette
(que l'homme était très fier de porter), un porte clef et 1 an d'adhésion à la CBF attitude. Je vous mets leur photo
ainsi que leur destrier.

Sinon, les photos sont ICI comme d'hab.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Martine
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 78 fois

Message par Martine » dim. 20 sept. 2009 18:38

Bon, j'arrive un peu tard ...... Mars a tout dit :wink:

Encore un grand MERCI à tous ceux qui étaient là Coco-Vinette-Sedoge-Gigi-Mars-Matt92-MrLex
Nous n'étions pas nombreux mais moi y étions !!!

Même si nous étions dans un bain de Goldwing ce fut impressionnant et nous avons passé un bon week end et fait de belles rencontres.

Alors à l'ANNEE PROCHAINE ..... ;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » dim. 20 sept. 2009 19:22

j'ai remarqué que beaucoup de goldwing avaient un drapeau, surement celui de leur club/assos'

et à quand un drapeau pour mettre sur nos CBF??? ou une peluche en mascotte???

en tout cas, ça avait l'air sympa, dommage que je bosse aujourd'hui...
Modifié en dernier par Sousou le dim. 20 sept. 2009 21:08, modifié 1 fois.
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces

Image

mars
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par mars » dim. 20 sept. 2009 20:32

Les photos de Coco et Gigi ainsi que 2 vidéos ont été ajoutées. c'est par ICI

759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

MrLex
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2005
A été remercié : 0

Message par MrLex » lun. 21 sept. 2009 12:11

Salut a vous,

En tout cas c'était sympa de mettre des visages sur des surnoms.
Malgré le grand nombre de GOLD, l'ambiance était sympa !
Ça manquait peut être un peu de diversité (notamment du coté des stands ...) mais au moins tout le monde en a parlé dans le pays :)
A bientôt

MrLex

mars
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par mars » lun. 21 sept. 2009 19:51

les vidéos et photos de Martine sont en ligne
ainsi que les photos de Mr LEX. c'est par là

759

Cool Cat
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : GL 1500 - 1993 - noire et marron

Message par Cool Cat » jeu. 1 oct. 2009 17:29

Bonjour à tous,

je m'incruste un peu dans votre forum (pas longtemps, promis, je sors sur la pointe des pieds et sans rien déranger... :lol: ).

En tant que vice-président de la Fédération des Goldwing Club de France, je tenais à vous remercier pour la présence du CBF Attitude à notre "Faites (la "fôte" est volontaire pour répondre à un ancien post) de la Goldwing ET des clubs Honda".

Alors, certes, je comprends que vous ayez été un peu "perturbés" par le fort pourcentage de Gold (99 vs 1 :lol:) mais il s'agissait d'une première pour nous que d'inviter d'autres clubs de la marque. Cela fait plusieurs années maintenant que ce rassemblement national a lieu et nous avons souhaité l'ouvrir davantage. Je ne doute pas un seul instant que le bouche à oreille fera son effet et que l'édition 2010 (qui se tiendra au même endroit) verra davantage de clubs nous rejoindre.
Si j'ai un petit conseil à vous donner: prévoyez vos hébergements à l'avance si vous ne souhaitez pas dormir sous la tente car c'est rapidement complet dans le coin le 3ème week-end de septembre... (la date ne changera pas).

Désolé pour Martine que le résultat de la tombola ne lui ai pas été favorable mais un grand merci pour les cadeaux qu'elle a rajouté afin de combler l'heureux gagnant (Madame la gagnante en avait les larmes aux yeux de cette moto toute neuve...).

J'espère que les compte-rendus que j'ai pu lire sur votre forum inciteront les membres n'ayant pas fait le déplacement à le prévoir en 2010. Et même si "Plus on est de fou, moins il y a de riz." rassurez vous il y aura de la paella pour tout le monde !!!

@mitiés

Jean-Marc ;v
"Ne te demandes pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays." John Fitzgerald Kennedy - Applicable aussi aux associations

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois

Message par GiGi » jeu. 1 oct. 2009 18:59

Salut Jean-Marc,

Personnellement je suis resté bluffé de voir l'ambiance qui régnait lors de ce rassemblement ! OO
Il y a de "grands malades" chez vous aussi et ça fait plaisir ! :mrgreen:
Nous avons bien repéré la route pour retourner à L'Aigle l'an prochain. :wink: et sois sûr que nous serons au rendez-vous !
@micalement.

GiGi ;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

mars
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par mars » jeu. 1 oct. 2009 20:47

GiGi a écrit :Salut Jean-Marc,

Personnellement je suis resté bluffé de voir l'ambiance qui régnait lors de ce rassemblement ! OO
Il y a de "grands malades" chez vous aussi et ça fait plaisir ! :mrgreen:
Nous avons bien repéré la route pour retourner à L'Aigle l'an prochain. :wink: et sois sûr que nous serons au rendez-vous !
@micalement.

GiGi ;v
+1 pour tout et pour l'année prochaine si dieu me prête vie.

759

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 1 oct. 2009 21:07

Cool Cat a écrit :je m'incruste un peu dans votre forum (pas longtemps, promis, je sors sur la pointe des pieds et sans rien déranger... :lol: ).
Ben dis, hé ! incruste toi et reste parmi nous, on n'est pas sectaire OO
;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Cool Cat
Votre moto (type, année, couleur) : GL 1500 - 1993 - noire et marron

Message par Cool Cat » jeu. 1 oct. 2009 21:43

Bon, je vois que ceux qui on fait le déplacement sont prêts à resigner ! Si tout va bien dans quelques temps vous êtes sur une Gold ! Enfin, moi, je dis ça...

Alors pour Gigi, sache que le portrait du winger moyen adhérent à la FGWCF est un homme de 51 ans et demi qui se comporte comme un môme de 8 ans dès qu'il est sur sa Gold en train de jouer avec ses lumières et sa sirène. Un instinct grégaire fort développé l'incite à retrouver régulièrement ses congénères pour des comparaisons d'accessoires en tous genres. D'ailleurs, ça m'a toujours fait rire de voir arriver un winger avec une nouvelle Gold... Aussitôt, il y en a 20 autour à commenter la machine comme si c'était la première fois qu'ils en voyaient une, alors que toute l'année ils roulent sur une machine identique... Va comprendre Charles ! Et encore, tu n'as pas vu la grand messe du mois de mai. Là, ça déboule de 22 pays européen, moyenne de ces dernières années à 1100 machines avec en point d'orgue la parade des nations du samedi matin où tous les participants sont déguisés et les motos décorées pour la balade. En 2010, nous serons à Epinal.

Mars, avec grand plaisir à L'Aigle pour la sedconde édition.

Vinette: merci, c'est gentil mais je ne voudrais pas abuser de l'espace mémoire

A tous: en plus des fonctions de vice-président de a FGWCF, j'assure aussi le poste de rédacteur en chef de nos revues. En me baladant sur votre site, je suis tombé sur un certain nbombre de photos de L'Aigle que j'aurais aimé récupéré pour notre magazine Katrapla, mais aussi pour notre photothèque. A qui dois-je m'adresser pour une compilation sur CD des fichiers non compressés ?

Pour ceux qui veulent jeter un oeil à nos magazines, j'en ai remis quelques un à Papy avec qui j'ai beaucoup discuté.

Bon week-end à tous
(j'aurais bien mis quelques smileys mais pas moyen de les incruster dans mon message...)
"Ne te demandes pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays." John Fitzgerald Kennedy - Applicable aussi aux associations

MrLex
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2005

Message par MrLex » ven. 2 oct. 2009 10:26

C'est vrai que c'était sympa :), Moi j'ai bien aimé !
Sinon, l'an prochain ça serais pas mal de plus impliquer les gens du coin (artisans commerçant etc.), non ?
Des ptits stands pour faire ses emplettes (pas obligatoirement que moto :), y'a de bonnes choses a manger et pas trop encombrantes dans ce beau pays !)

Donc a l'an prochain ou avant sur la route ;)

Alex

Martine
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 78 fois

Message par Martine » ven. 2 oct. 2009 12:56

Merci à toi Cool Cat de passer nous faire un petit coucou sur notre forum :wink:

Ici pas de sectarisme, d'ailleurs le titre du forum le prouve bien : Les CBFistes et leurs amis !!!!

Nous avons certains rendez vous fixés d'années en années, et cette rencontre va en faire partie bien évidement.

On va déjà d'hors et déjà bloquer ce 3eme week end de septembre pour "La rencontre des Clubs Honda"

Pour récupérer les photos :
- on va te faire chacun un envoi par free "envoi de gros fichier" (moyen qui nous sert ici pour envoyer nos photos à Mars)

Bonne continuation au Gold et à très bientôt
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

bulle d'air
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par bulle d'air » ven. 2 oct. 2009 20:29

Cool Cat a écrit :Alors pour Gigi, sache que le portrait du winger moyen adhérent à la FGWCF est un homme de 51 ans et demi qui se comporte comme un môme de 8 ans dès qu'il est sur sa Gold en train de jouer avec ses lumières et sa sirène. Un instinct grégaire fort développé l'incite à retrouver régulièrement ses congénères pour des comparaisons d'accessoires en tous genres.
Ouais, tu t'es pas trompé Cool Cart. C'est bien le profil type du spécimen Gigi, le garenne du fofo.
Par contre, vous avez tous des moustaches les Gold Fingers ?
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois

Message par GiGi » ven. 2 oct. 2009 22:38

:mdr: :mdr: :mdr:
Tiens, t'es reviendu mon Bulle ? :wink:
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Répondre