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Protection moteur
- Nicdoul
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Protection moteur
Salut,
J'envisage de mettre des protection moteur,carters sur ma CBF 600. que me conseillez vous, qu'est ce qui est le plus efficace et le plus simple à poser seul.
Merci de vos réponses.
nicdoul
J'envisage de mettre des protection moteur,carters sur ma CBF 600. que me conseillez vous, qu'est ce qui est le plus efficace et le plus simple à poser seul.
Merci de vos réponses.
nicdoul
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BMW F800 ST: 38000 KM
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- thor83
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Re: Protection moteur
Bonjour,
Pour ma part je suis équipé de pare carter givi, certes il y en a qui te diront que sa ne donne pas un look très beau à la moto mais moi j'aime bien et en plus c très efficace j'ai fait tombé ma moto certes ce n'etait qu'a l'arret mais bon les pare carter on fait leur travail et en plus si c griffé et ben un petit coup de peinture et voila.
Pour ce qui est des tampons style top block tu payes sa hyper cher et une fois que tu as chuté ton tampon tu peux le mettre à la poubelle ma femme en a sur sa moto elle c fait rentrer dedans par une voiture, résultats des courses le top bloc c'est tordu heureusement qu'il y avait le moteur pour le retenir sinon il se serait casser.
Aller résultat des courses pour moi le plus efficaces et moins cher ce sont les pare carter givi ou d'autre marque seul inconvénient il faut aimer le style.
Ce n'est que mon avis.
Pour ma part je suis équipé de pare carter givi, certes il y en a qui te diront que sa ne donne pas un look très beau à la moto mais moi j'aime bien et en plus c très efficace j'ai fait tombé ma moto certes ce n'etait qu'a l'arret mais bon les pare carter on fait leur travail et en plus si c griffé et ben un petit coup de peinture et voila.
Pour ce qui est des tampons style top block tu payes sa hyper cher et une fois que tu as chuté ton tampon tu peux le mettre à la poubelle ma femme en a sur sa moto elle c fait rentrer dedans par une voiture, résultats des courses le top bloc c'est tordu heureusement qu'il y avait le moteur pour le retenir sinon il se serait casser.
Aller résultat des courses pour moi le plus efficaces et moins cher ce sont les pare carter givi ou d'autre marque seul inconvénient il faut aimer le style.
Ce n'est que mon avis.
Jojo83 sur sa CBF 600 S noire.
- trus
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Re: Protection moteur
En même temps, comme le dit le poto Sarazin, une moto ce n'est pas fait pour tomber ..... 

- NiniLaFrime
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Re: Protection moteur
Pare carters tubulaires !
C'est plus efficace, ensuite question look certains sont assez discrets.
(pas tout moches comme les miens)
De toute façon les roulettes de protection c'est moche aussi !
(sauf top block bien étudiés comme sur XJ6 ou motos carénées)
C'est plus efficace, ensuite question look certains sont assez discrets.
(pas tout moches comme les miens)
De toute façon les roulettes de protection c'est moche aussi !
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500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
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- Sulfo
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Re: Protection moteur
Je te conseille également les tubulaires.
Bien plus efficace et ne risquant pas d'arracher ton carter en cas de chute violente (j'entends par là en cas d'une fin de glissade contre une bordure).
Les blocs m'ont été déconseillé à plusieurs reprises.
J'ai des tubulaires sur ma cbf, ils ont la couleur du moteur et sont complètement invisible (si une histoire de look rentre en compte of course...)
Bien plus efficace et ne risquant pas d'arracher ton carter en cas de chute violente (j'entends par là en cas d'une fin de glissade contre une bordure).
Les blocs m'ont été déconseillé à plusieurs reprises.
J'ai des tubulaires sur ma cbf, ils ont la couleur du moteur et sont complètement invisible (si une histoire de look rentre en compte of course...)
- will
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Re: Protection moteur
en moto, faut pas tomber : ça sert à rien !!
( je confirme !! )
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103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
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Re: Protection moteur
Ben si la moto n'a pas vocation à tomber, j'en conviens, ça rassure d'avoir des protections sur la bécane quand on est débutant (et encore maladroit comme moi)
J'ai opté pour les pare-carters. On ne les voit pas trop quand je roule, à ce qu'on m'a dit.
3 points d'ancrage contre 1 pour les tops blocks, et grosse différence de prix (les pare-carters sont bien moins chers): le choix est vite fait.


J'ai opté pour les pare-carters. On ne les voit pas trop quand je roule, à ce qu'on m'a dit.
3 points d'ancrage contre 1 pour les tops blocks, et grosse différence de prix (les pare-carters sont bien moins chers): le choix est vite fait.

- NiniLaFrime
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Re: Protection moteur
ça y est, mes pare-carters ont servi !

Enfin, ils avaient déjà largement servi (plus de 5 ans) mais la moto n'était pas encore à moi.
Samedi donc, j'ai stupidement fichu ma moto par terre à un stop. J'étais déjà tombée comme ça 2 fois au plateau... Je devais être fatiguée, à un stop je m'arrête, je vais pour tourner à gauche et.... je cale ! MERD MERD MERD La moto se couche, j'essaie de la retenir, trop tard elle est posée sur le côté maintenant.
Merci au monsieur qui est sorti de son auto et qui m'a aidée à la relever.
La moto n'a absolument rien : pas de rayure supplémentaire au rétro, l'embout de guidon n'est pas griffé, la coque arrière n'a rien, la poignée passager non plus.
Je vais juste pouvoir refaire une retouche de barbouille sur le pare-carter, faiche ! je venais de les repeinturlurer il y a 2 semaines
Donc voila ça peut arriver, et on est bien content d'avoir mis des protecs quand ça arrive.
En revanche... je sais pas comment les pare-carters tubulaires s'installent sur la 600 ?
Mais sur la 500 en tout cas : c'est pas facile. Pour installer celui de gauche, il faut sortir les tiges qui tiennent le moteur.
Pour le coup de peinture, j'ai démonté seulement le droit, l'autre je l'ai laissé en place.

Enfin, ils avaient déjà largement servi (plus de 5 ans) mais la moto n'était pas encore à moi.
Samedi donc, j'ai stupidement fichu ma moto par terre à un stop. J'étais déjà tombée comme ça 2 fois au plateau... Je devais être fatiguée, à un stop je m'arrête, je vais pour tourner à gauche et.... je cale ! MERD MERD MERD La moto se couche, j'essaie de la retenir, trop tard elle est posée sur le côté maintenant.
Merci au monsieur qui est sorti de son auto et qui m'a aidée à la relever.
La moto n'a absolument rien : pas de rayure supplémentaire au rétro, l'embout de guidon n'est pas griffé, la coque arrière n'a rien, la poignée passager non plus.
Je vais juste pouvoir refaire une retouche de barbouille sur le pare-carter, faiche ! je venais de les repeinturlurer il y a 2 semaines

Donc voila ça peut arriver, et on est bien content d'avoir mis des protecs quand ça arrive.
En revanche... je sais pas comment les pare-carters tubulaires s'installent sur la 600 ?
Mais sur la 500 en tout cas : c'est pas facile. Pour installer celui de gauche, il faut sortir les tiges qui tiennent le moteur.
Pour le coup de peinture, j'ai démonté seulement le droit, l'autre je l'ai laissé en place.
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Re: Protection moteur
J'envisage également de mettre un pare carter, d'autant plus que ce week-end j'ai eu la bonne idée de m'engager dans un chemin sans issu ( la signalisation était très tardive, genre 10 metres avant le cul de sac) et de vouloir tourner en passant sur un petit talus caillouteux. Bon pas de dégats juste quelques petites rayures coté gauche et un peu vexé quand même.
Existe-il un pare carter compatible avec le sabot du kit boxer
Existe-il un pare carter compatible avec le sabot du kit boxer


- Sylvain62
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Re: Protection moteur
ce suget m'intéresse aussi 
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=10071" onclick="window.open(this.href);return false;
ça pourrait t'intéressé

http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=10071" onclick="window.open(this.href);return false;
ça pourrait t'intéressé

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con. Albert Einstein
- nico92
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Re: Protection moteur
Pas de bol Nini !
ça a failli m'arriver à moi aussi ... J'arrive tranquillement dans une épingle, en deuxième. Je passe la première et commence à faire patiner l'embrayage, et... et... titine elle avance plus !
Je vous fais pas un dessin: la première est pas passée, je suis au point mort ! Heureusement, il y avait un talus juste à coté. J'ai pu prendre appui sur le talus le temps de re-passer la première ! Ouf, de justesse !
Les pare-carters Givi sont commandés, c'est juste une question de temps.

ça a failli m'arriver à moi aussi ... J'arrive tranquillement dans une épingle, en deuxième. Je passe la première et commence à faire patiner l'embrayage, et... et... titine elle avance plus !


Les pare-carters Givi sont commandés, c'est juste une question de temps.

Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
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- stifou
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Re: Protection moteur
Allez hop, j'me lance, vu que moi aussi j'y pense.
Vous commandez plutôt sur le net votre plomberie ou vous faites directement installer par le mécano ?
Sur le mille est-ce que certains d'entre vous ont fait ça eux-même ?
C'est compliqué ?
Faut être à deux ? .................(paraitrait que c'est toujours mieux....héhé.....
)

Vous commandez plutôt sur le net votre plomberie ou vous faites directement installer par le mécano ?
Sur le mille est-ce que certains d'entre vous ont fait ça eux-même ?
C'est compliqué ?
Faut être à deux ? .................(paraitrait que c'est toujours mieux....héhé.....


- arthus
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Re: Protection moteur
Pare-carter Givi TN 456 (pour CBF 2008) commandé dimanche sur rad.eu à 94€ port inclus, reçus hier par Chronopost.
V à tous

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C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! (Coluche)
- Melzebuth
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Re: Protection moteur
arthus a écrit :Pare-carter Givi TN 456 (pour CBF 2008) commandé dimanche sur rad.eu à 94€ port inclus, reçus hier par Chronopost.![]()
V à tous
Salut,
Tu as fait l'installation toi même ? Pas trop compliqué ?
Merci.
Mel
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600 CBF N Bordeaux depuis 09/2009
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- arthus
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Re: Protection moteur
Je ne l'ai pas encore monté car il me manque une clé 6 pans de la bonne dimension
. Sinon, le montage semble assez simple, vu la notice.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! (Coluche)